Arnaudbu · 10 mars 2019 à 15:08 9 messages · 2 participants · 1 044 affichages | | | | 10 mars 2019 à 15:08 Bali: trek du Sungaï Ayung près d' Ubud Message 1 de 9 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
Après lecture d'un blog, ce petit trek nous plairait bien mais je ne trouve pas beaucoup d'info hormis une carte assez sommaire. Apparemment sur place aussi, on force le touriste à prendre un guide mais qui peut s'avérer pratique vu le terrain et les méandres de chemin.
Est ce que quelqu'un qui aurait le Lonely Planet pourrait me faire une copie des infos voire si quelqu'un a déjà fait ce trek et peut nous conseiller sur un guide ou accompagnateur ?
Merci | | | À: Arnaudbu · 11 mars 2019 à 23:23 Re: Bali: trek du Sungaï Ayung près d' Ubud Message 2 de 9 · 1 023 affichages · Partager Hello Arnaud ! Oui, moi je l'ai fait. Très sympa mais comme tu le dis, le chemin n'est accessible que si tu prends un guide ; un portail ferme le chemin et le propriétaire ne te l'ouvre que si tu paies un droit de passage ou si tu es accompagné d'un guide... Ce n'est pas très cher et ça vaut le détour. Sache que le pont décrit dans le Lonely n'existe plus depuis plusieurs années... Merci le LP ! Franck | | | Merci Franck. La seule info que j'ai trouvé c'est un point de départ près d'un hôtel. Peux t'on trouvé un guide par le biais de la guesthouse ou conseilles tu une agence sur place ou autre ? Une idée du tarif approximatif actuel ? | | | À: Arnaudbu · 12 mars 2019 à 19:36 Re: Bali: trek du Sungaï Ayung près d' Ubud Message 4 de 9 · 980 affichages · Partager Voilà ce que j'avais noté sur mon roadbook : Aller en scooter jusqu'au Sayan Terrace Hotel. Au nord de l’hôtel, prendre à pieds une piste accidentée le long de la rivière à remonter sur 1,5km (dans la jungle, pas de chemin fléché ni bien défini). Après 1,5km, prendre le pont à gauche qui traverse la rivière pour aller jusqu’au village de Tegalkuning.
Comme indiqué précédemment, il n'y a plus de pont. Il n'y avait pas de guide à l'hôtel, il attendait sur le chemin, à la hauteur de la porte qui bloquait l'accès au chemin. Le prix revenait à une dizaine d'euros... | | | Merci c'est que j'ai trouvé approximativement. Bon on verra bien sur place. J'ai aussi envoyé un mail à l'hôtel histoire de voir s'ils peuvent [surement] trouvé quelqu'un | | | À: Arnaudbu · 12 mars 2019 à 19:43 Re: Bali: trek du Sungaï Ayung près d' Ubud Message 6 de 9 · 976 affichages · Partager En tout cas, on trouve le chemin facilement. Tu te gare à proximité de l'hôtel, tu traverse la cours et un chemin descend derrière... Tu verras, c'est un peu escarpé au début, mais après ça passe... Le guide nous avait emmené dans les rizières, un peu dans la forêt et en bord de rivière. Très belle balade ! | | | Merci. Tu te rappelles où tu avais trouvé ce guide ? | | | À: Arnaudbu · 12 mars 2019 à 19:51 Re: Bali: trek du Sungaï Ayung près d' Ubud Message 8 de 9 · 971 affichages · Partager Je l'ai indiqué dans un de mes messages juste au dessus  Il attendait à la porte qui barrait le chemin, juste à proximité de la rivière. Mais rien ne garantit qu'il y est tout le temps... | | | OK merci. On verra donc sur place. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |