Bande côtière d'Algérie début juillet: vos conseils? Chossuropied · 5 avril 2011 à 17:41 4 messages · 4 participants · 1 203 affichages | | | | 5 avril 2011 à 17:41 Bande côtière d' Algérie début juillet: vos conseils? Message 1 de 4 · 1 203 affichages · Partager Bonjour!
Avec un copain j'ai l'attention moi une petite blonde de passer deux semaines en Algérie. Nous serons proche de la côte, car l'été il fait très chaud dans les terres en juillet à ce qu'il parait!
J'ai quand même peur de me retrouver dans des endroits "trop" habités, oui en vacance je recherche le calme, et les endroits assez sauvages. Ferions-nous fausse route si elle passe le long de cette côte?
Les adeptes du "risque zéro ca existe pas" et du "on peut pas savoir tiens!" seront énervés peut être de cette question: est-ce dangereux pour deux touristes de petits chemins? Le stop, la randonnée sans guide et feuilles de route avec réservation d'hotel? Nous c'est plus rudimentaire: tente et espoir de trouver des âmes charitables...
Merci et bon voyage!
Marine | | | À: Chossuropied · 6 avril 2011 à 22:12 Re: Bande côtière d' Algérie début juillet: vos conseils? Message 2 de 4 · 1 141 affichages · Partager bonsoir, tu recherches des côtes peux peuplés, je te conseille jijel. Pour le trajet il vaut mieux avoir un guide au moins pour les premiers jours le temps de s'adapter. ÉVITEZ DE FAIRE DU STOP N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS POUVEZ ETRE DES VICTIMES POTENTIELLES. | | | À: Chossuropied · 7 avril 2011 à 21:51 Re: Bande côtière d' Algérie début juillet: vos conseils? Message 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager La côte algérienne en été c'est bondée par la population algérienne et par les expatriés qui rentrent voir la famille ! Il fait très chaud et humide en bordure de mer, parfois cela frôle les 100% de taux d"humidité et ce n'est pas vraiment agréable ! Les plages ne sont pas très propres et la mer n'incite pas spécialement à se baigner, surtout pour des étrangers qui ont l'habitude de fréquenter des plages ! En Algérie, encore beaucoup de rejets en mer des eaux usées sans épuration !
Le stop est fortement déconseillé, et les hôtels et autres hébergements sont remplis ! Sans oublier que le Ramadhan tombe cette année en plein été donc pas l'idéal !
LILI | | | À: Tassili · 31 juillet 2011 à 15:47 Re: Bande côtière d' Algérie début juillet: vos conseils? Message 4 de 4 · 926 affichages · Partager Bonjour Tassili, je crois que tu connait mal la côte algérienne, encore moin les plages et la mer.
sache que tu peut trouver des criques du côté d'azzeffoune et Bejaia presque desertique, et l'eau trés claire. Alger ce n'est pas l' Algérie, si tu pense au oued ElHarrache ou celui d'El hamiz? ce n'est pas la reférence, prend la peine de voir ailleur à l'est et l'ouest du pays, il y'a vraiment de belles plages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |