|  |  |
 | | | | Obeoandpai · 20 septembre 2013 à 12:11 · 7 photos 22 messages · 12 participants · 3 301 affichages | | | | 20 septembre 2013 à 12:11 Bangkok: le Wat Arun fermé pour 3 ans Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager | | | Bonjour,
Pour une traversée en bac au niveau du Wat Pho, 3 baths autrefois, le quartier autour du wat Arunetait agréable, renové, et j avais deniché pas loin un endroit ou on pouvait remonter une allée bordant un khlong emprunté regulierement par les barques long tails pour touristes.
Cdlt Jean | | | Bonjour, Pour une traversée en bac au niveau du Wat Pho, 3 baths autrefois, le quartier autour du wat Arunetait agréable, renové, et j avais deniché pas loin un endroit ou on pouvait remonter une allée bordant un khlong emprunté regulierement par les barques long tails pour touristes. Cdlt Jean
Sawadee krap Ce n'est pas l’accès aux abords qui va être fermé mais, le wat sous échafaudages et bâches Donc pour les clics faudra revenir dans 3 ans | | | Bonjour,
J'imagine donc que ce monument ne sera plus du tout éclairé la nuit, évidemment?...  (ça perturbe un projet professionnel que j'avais... La "croisière" à la nuit tombée n'ayant plus le même cachet, du coup...). | | | Pas cool, j avais prévu une ballade sur le Chao Praya avec un arrêt au Wat Arun..... | | | Mais non, il suffit de rechercher sur google "thaivisa - le wat arun fermé" et il y a les explications. Il sera bien "fermé" pendant 3 ans, mais il faut lire toute l'info.  Bon W.E. | | | Merci pour les liens Celà confirmre bien que pour les photographes, c'est râpé | | | Sawasdee krap Sir Tokara
Affirmatif, je le pense aussi | | | Eventuellement, il va y avoir un lot de consolation: 
Le temple demande à l'Autorité du Tourisme de Thaïlande de construire une réplique de quatre mètres du stupa pour les touristes à visiter lors de la fermeture de trois ans | | | bonjour alternative plus intéressante dans le coin Wat Rakhangkhositraram Woramahavihan
wat arun est ; il est bien de loin, mais loin d'être bien de prés encore un wat a destination touristique (payant) bien sur.......... | | | Le wat arun peut être pas le plus beau mais la vue sur le fleuve est appréciable, mais la montée (du moins l'escalade  ) s'avère périlleuse tout autant que la descente, j'ai du aider une jolie Thaï à descendre avec sont amis farang  , sacrée folklore...
photo de l'année derniere... Sinon il y a le golden mountain ( wat saket) plus beau temple mais pas de vue sur le fleuve... Images attachées: Photo postée par le membre Izithai. Photo postée par le membre Izithai. Photo postée par le membre Izithai. Photo postée par le membre Izithai. Photo postée par le membre Izithai. | | | j'ai du aider une jolie Thaï à descendre avec sont amis farang
Quelques fois, il faut savoir payer de sa personne 
Un super et agréable palliatif, Nous avons adoré:
Ancient City (Mueang Boran) | | | j'ai bien fait de le visiter en décembre dernier!
j'ai flippé quand même quand j'ai vu les personnes agées qui grimpaient la haut (faut redescendre) et le manque de courtoisie du flux descendant par rapport au flux montant. | | | j'ai flippé quand même quand j'ai vu les personnes agées qui grimpaient la haut (faut redescendre) et le manque de courtoisie du flux descendant par rapport au flux montant.
Oui tu as raison, mais c'est la machine humaine ça on ne peut rien y faire, par exemple dans un avion lorsque tu as ton sac à 2 rangées derrière toi lors d'une arrivée ou l'inverse revenir à ta rangée tout ce monde fonce et se pose pas de question, j'ai vécu pareil au Mexique à l'époque pour grimper la haut et y descendre encore pire comme tu dis, mais le pire c'est quand tu as les touristes en voyage organisé de (toutes nationalités) alors là la course contre la montre ou presque, pas de temps à perdre selon bien sur les organisateurs de voyage  .. | | | j'ai bien fait de le visiter en décembre dernier!
j'ai flippé quand même quand j'ai vu les personnes agées qui grimpaient la haut (faut redescendre) et le manque de courtoisie du flux descendant par rapport au flux montant.
Reste la solution de faire comme les escargots géants de Thaïlande: Admirer le wat sur une pièce de 10 bahts, Pas de danger de bousculade ! 
| | | mais le pire c'est quand tu as les touristes en voyage organisé de (toutes nationalités) alors là la course contre la montre ou presque, pas de temps à perdre selon bien sur les organisateurs de voyage
Affirmatif, Toujours dans le même secteur où, On n'hesite pas a grimper sur une urne funéraire de princesse, pour faire "LA" photo. 
| | | Hello thuan peux tu m indiqué u est ce temple ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |