Je n etais jamais alle voir de pres le
Wat Arun jusqu a present malgre de nombreux passages a
Bangkok.
Ce matin apres mes soucis de metro je suis alle trainer du cote du fleuve et en remontant ver le
wat Pho j ai effectue la traversee... ruineuse en bac du fleuve (3 baths !!)
Et bien il me plait bien ce
Wat Arun, il s en degage un certain charme en le contemplant avec un peu de recul.
Et si vous explorez ses arrieres vous tomber sur un quartier bien entretenu, avec maisons thaies en bois et rue refaite avec des dallages au sol.
Vous y croiserez officiers de marine et Marinettes = les femmes engagees dans la marine comme on les appelle a Brest dans les petites gargottes aux alentours.
J ai suivi une artere remontant vers le nord et passant au dessus du khlong Mon >
Juste avant ce pont sur la gauche une petite ruelle (soi) fleurie partait au milieu des habitations bordant le Khlong. Intrigue je suis parti a sa decouverte
Et la on tombe sur un autre
Bangkok, une vie totalement differente des quartiers ou se concentrent les touristes. Les maisons bordant le soi sont sur pilotis>
J ai suivi ce soi, bien accueilli par les gens que je croisais. De temps en temps une ruelle perpendiculaire debouche sur le khlong ou se trouve de petits embarcaderes.
Pas mal de pirogues longues queues avec touristes a bord le sillonnent.
Occasion de discuter avec une couturiere et ses voisines que ne troublent pas le vacarme des moteurs.
J ai continue ma route jusqu a arrive a un cul de sac et suis revenu en arriere pour aller trainer vers l autre khlong le
Bangkok yai
Par contre je n ai pas apercu les bateaux de transport public desservant ces khlongs. un thai me disait qu il ne restait plus que les bateaux loues par les touristes ?? Bizarre !
demain si je suis courageux et s i le ciel est clement je vais y retourner pour explorer le secteur et vous tiendrait au courant de mes eventuelles decouvertes.
cdlt
jean