Hello à tous,
Après un périple de 11 nuits à bord du Mélody MSC dont le but était la visite de Masada et de la Mer morte et qui se terminait le 25 écoulé à
Gênes à 10H nous avons fait une halte à la maison pour une nuit juste le temps de déposer les 4 grosses valises afin de repartir Samedi matin à 8 H pour nous nous rendre à
Marseille où nous étions invités en tant que VIP pour le baptême de ce nouveau fleuron de la flotte MSC.
A notre arrivée nous avons pû prendre possession de la cabine qui nous était attribuée, une cabine à balcon située au pont 9 au niveau du décrochement à l'avant du navire et jouissant d'un grand balcon sans vis à vis équipé de 2 chaises longues.
Mini Bar garni et à utiliser à volonté gratuitement (les bouteilles heineken ont même une étiquette spéciale Baptême du Divina.)
Dans tous les bars il en est de même
il fait un temps magnifique quelques photos des iles en face et du port et nous voilà partis à la découverte du paquebot, il est identique en fait au Fantasia avec des couleurs différentes
12H nous rejoignons le pont "Afrodite" où nous attend un buffet très spécial, énorme avec une très grande diversité d'ilots de mets, les crevettes sont parait il excellentes mais je préfére me ruer sur les légumes et le marlin fumé, les patisseries très nombreuses sous toutes les formes, le rayon fruits m'attire plus.
Nous rejoignons ensuite la cabine ou un sac MSC garni de différents cadeaux est déposé sur le lit
(maquette du Divina, petit flacon de parfum "Valentino" plan du navire, fiche technique du MSc Divina.)
Un mot également nous invitant à nous rendre à 17H30 au RV avec Mme Regnault du MSC club pour le Cocktail de Gala.
Rencontre très agréable avec quelques membres du club en fait très peu de cartes Black.
Le courant passe bien et il est déjà l'heure de débarquer pour rejoindre les gradins installés sur le quai pour la cérémonie en suivant le tapis bleu.
19H15 Spectacle et cérémonie de baptême le tout chargé d'émotion
Nous assistons en premier à un spectacle de voltige aérien de la patrouille breitling (le chronomat)
puis un spectacle avec les tambourinaires provencaux, les enfants de l'Unicef avec le Maestro Maxim Vengerov et son stradivarius (le kreutzer)
suivi d'un merveilleux spectacle de Paolo conte et sa musique très jazzy c'est " wonderful "
des moments intenses qui nous font vibrer.
Le soleil décline doucement, voila le Fantasia qui quitte le port et ce sont alors des salutations au Divina qui répond biensur jusqu'a ce que la silhouette du Fantasia s'estompe.
L'émotion nous gagne de plus en plus du coup de grande grande chaleur nous ressentons la fraicheur sur les épaule, le soleil à plongé à l'horizon devant nous le Divina se décore de jeux de lumières qui lui font revêtir des habits qui passent du bleu au rouge, le monstre nous parait ainsi plus doux et se fond dans les couleurs du soleil déclinant.
Gérard Depardieu Acteur/narrateur y va de son discours.
et enfin arrive le grand moment tant attendu car la laut la bouteille bien accrochée nargue tout son public elle attend elle aussi de fêter ce nouveau monstre des mers et elle n'a pas intérêt à se louper tous les yeux sont fixés sur elle seul un ruban retient le Divina avant qu'il parte à la conquête des mers.
Après une présentation des officiers voici Mme Sophia Loren qui va libèrer la Divina, tout le monde retient son souffle, clac, la bouteille à rempli son rôle la "divine " va vers la liberté " que les alizés lui soient favorables.
Illuminations, feux de bengale, la cérémonie se termine nous allons rembarquer pour nous diriger vers le restaurant.
Le chef christian Constant étant le créateur de ce menu.
Médaillon de langouste
(macédoine de légumes niçois au raifort)
Ravioli de Saint-Pierre
(confit de petites tomates au basilic sauce crustacés
Suprême de bar de la Maditérranée croustillant aux amandes
(ravigote aux câpres, salade de pousses d'épinards)
ou
Filet de boeuf rossini sur tranche de brioche, gardi de foie gras et de truffe
(accompagné de ointes d'asoerges et de pommes nouvelles sautées au beurre)
Millefeuille Divina de christian constant
Caramel au beurre demi-sel
Vins
Rosé cuvée cru classé
(chapelle de sainte Roseline, côtes de
provence -
France)
Chablis Premier cru Montmains Les vieilles vignes
(Pascal Bouchard, - bourgogne -
France)
Château Rolland-Maillet saint Emillion grand Cru
(bordeaux -
france)
Nous quittons la table vers minuit, il était allors possible de poursuivre en allant danser mais une terrible sciatique m'ayant mise KO à bord du Mélody il était temps pour moi de rejoindre la cabine afin de m'y reposer.
Le CR du Mélody va suivre mais je tenais en premier à vous raconter ces moments intances concernant le Bâpteme du " Divina".