Choix déchirant d'aller ou pas à
Baracoa. Tout dépend de votre itinéraire et du temps que vous avez. Si vous décidez d'y aller, il vous faudra probablement laisser tomber une autre région. C'est une région unique, différente du reste de
Cuba pas encore envahie par la horde touristique, heureusement!
A ce que j'ai lu et vu comme images via d'autres forumnistes, la ville s'est remise tant bien que mal du passage de Matthew. Par contre, la végétation en a souffert incluant le Parc national Humbolt où beaucoup d'arbres ont été détruits.
Si vous avez le temps, allez-y. Vous ne le regretterez pas. Tous ceux qui y ont séjournés veulent y retourner pour l'amabilité des gens, sa cuisine typique à base de lait de coco. La pieuvre (polpo) est un délice. Le cucurucho, plantations de cacao et café, ses plages (Maguana, Mangalito), Boca de Yumuri et son canyon, El Yunque, et la casa de la Trova.
J'y avais passé 3 magnifiques journées en février 2016.
Viazul assure le service depuis
Santiago. Aucun service d'autobus depuis
Holguin. Seulement en camion ou taxi qui sera dispendieux et long en plus de la route misérable en partie entre Moa et
Baracoa.