Bonjour,
Je confirme que le pedraplen est actuellement submergé; le taxi de
Holguin nous a laissés sur une rive.
Solution à la cubaine: charette à cheval dans un chemin très boueux, puis marche de quelques centaines de mètres, toujous dans un sentier (très!) boueux; chaloupe à rames venu du Rancho Toa, pour ceux qui connaissent.
Nous avons traversé, avec armes et bagages, sans encombre, mais tout de même une petite aventure... incluant l'attente d'une heure pour l'arrivée d'une des deux chaloupes en service.
Sur l'autre rive, bien entendu, collectivo jusqu'à la casa.
Il ne pleut plus ce matin, le niveau du rio va redescendre, on attend le soleil!
Hasta luego!