 |  |  |
 | | | | | La barbe, est-ce bien vu partout? QuébecAfriqu · 15 octobre 2013 à 2:35 9 messages · 5 participants · 2 614 affichages | | | | 15 octobre 2013 à 2:35 La barbe, est-ce bien vu partout? Message 1 de 9 · 2 602 affichages · Partager voilà,
je porte une grande barbe, assez pour ne pas voir mon coup. Je me demandais si cela pouvais me causer problème à certain endroits
est-ce que le port de la barbe peut être associé avec des groupes dit plus extrémiste, donc possiblement me causer soucis ?
ou même sans être extrémiste être associé à un type de croyance ou religion qui pourrait être sujet d'attaque ou n'importe quoi
ou au contraire c'est bien vu dans la majorité des pays. | | | À: QuébecAfriqu · 15 octobre 2013 à 7:09 Re: La barbe, est-ce bien vu partout? Message 2 de 9 · 2 568 affichages · Partager C'est surtout tres tres mal vu en effet chez....le departement commercial de GILLETTE. (je blague of course) | | | À: QuébecAfriqu · 15 octobre 2013 à 9:17 Re: La barbe, est-ce bien vu partout? Message 3 de 9 · 2 556 affichages · Partager Bonjour, surtout n'oublie pas la djellaba et les babouches !!! | | | À: QuébecAfriqu · 15 octobre 2013 à 11:35 Re: La barbe, est-ce bien vu partout? Message 4 de 9 · 2 535 affichages · Partager bof ! la barbe "de trois" jours est tendance; en France on a une remontée de la demande de "barbier" (on n'en forme pas assez dans les écoles de coiffures), la barbe revient.... la barbe revient... et puis, faut-il se laisser dicter notre aspect (mais, là en y renonçant) par ce genre de "prescripteur de mode" que sont les fous de dieu ??? (de toute tendance d'ailleurs) ??
j'ai des amis porteurs de barbes ils n'ont jamais eu de soucis particuliers. | | | À: Cambrousse · 15 octobre 2013 à 23:36 Re: La barbe, est-ce bien vu partout? Message 5 de 9 · 2 489 affichages · Partager j'veux pas m'en faire pour rien, juste savoir à quoi m'attendre.
(ma barbe est plus d'un an que de trois jours.)
a date ya pas a s'en faire, d'autre commentaire? | | | À: QuébecAfriqu · 16 octobre 2013 à 9:02 Re: La barbe, est-ce bien vu partout? Message 6 de 9 · 2 473 affichages · Partager perso, je ne vois pas, non.... | | | À: QuébecAfriqu · 16 octobre 2013 à 20:43 Re: La barbe, est-ce bien vu partout? Message 7 de 9 · 2 432 affichages · Partager bonjour je ne pense pas que la barbe pose problème ! dans quel pays pars tu en voyage ? francia | | | À: Songhai73 · 17 octobre 2013 à 0:20 Re: La barbe, est-ce bien vu partout? Message 8 de 9 · 2 418 affichages · Partager une dizaine de pays d’Afrique, Maroc, Mauritanie, Sénégal guinée, cote d'ivoire, Togo bénin Burkina, Namibie Afrique du sud
content de voir que sa cause pas problème.
Juste parce que par chez nous au Québec, la grosse barbe est associé au itinérant, bandit, mal propre. cela n'est pas nécessairement bien vu. J'ai jamais eu de problème, quelque regard de peur, ou voir quelque difficulté au douane. sans plus. d'autre gens qui trouve sa très bien aussi, donc les avis partagé.
merci de vos commentaires, je me suis dit, vu qu'il a des style vestimentaire qui sont plus adéquat, peut-être aussi des styles de barbe ou cheveux a porter ou ne pas porter ;) | | | À: QuébecAfriqu · 17 octobre 2013 à 10:22 Re: La barbe, est-ce bien vu partout? Message 9 de 9 · 2 394 affichages · Partager bonjour comme partout je pense l'important, c'est d'être propre ! il y a des barbes de 3 jours qui font "laissez aller " et d'autres bien entretenues qui font " classe " pour ce qui est des pays comme le Maroc ect, les barbus Islamistes portent la barbe, mais aussi un kamis (djelaba) blanche ! je te souhaite donc beaux voyages ! si tu veux d'autres infos, je peux dans la mesure de mes connaissances te les donner sur Maroc, Sénégal, Mali... cordialement francia | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |