Bonjour!
Barcelone sera calme en Octobre (vis-a-vis des touristes) donc c'est un bon moment pour y aller!
Je vous conseillerai de loger dans El Gotico ou Gracia, c'est en plein centre, pas trop loin de la plage, et vous pourriez vraiment voir
Barcelone de l'interieur! d'autre endroit comme Exiample et Barceloneta sont tout aussi biens!
En Octobre il fera encore chaud, mais pour la plage, ca dependra de la meteo, peut etre un peu juste! Vous pouvez toujours visiter les excursions d'arts et musees.
Bon Voyage! :)