Barcelone est toujours une très bonne idée !
Pour ce qui est des transports, n'hésitez pas à prendre le métro. Tous les endroits sont très bien desservis. Vous pouvez prendre une carte de plusieurs jours, ça reviendra moins cher. Il y a des cartes famille, mais je ne sais pas si c'est vraiment avantageux. Tout dépend de combien de temps vous restez, et où vous voulez aller. Si c'est seulement dans
Barcelone où si vous voulez visiter un peu les alentours. (la carte famille, zone 1, c'est à dire seulement
barcelone, vous donne droit à 70 voyages... Ce qui peut être pas mal si vous vous déplacez beaucoup. Elle est à 45 euros, ça fait beaucoup sur le coup, mais je pense que ça peut se révéler assez économique, si vous vous promenez beaucoup encore une fois.) Sinon il y a la carte 10 voyages à 7 euros. Mais du coup, pour vous ça ne fait qu'un aller retour chacun...
Vous pouvez aller voir tout ça sur le site de la renfe. httprenfe.es Tout y est très bien expliqué. Pour
Barcelone et les alentours c'est "cercanias
Barcelona". Vous avez la carte, les tarifs...
Pour les idées visite,
Barcelone regorge de richesses... rien que la ville est déjà magique... Le quartier gothique, la
Sagrada familia, le
parc Guell (magnifique !), les immeubles de Gaudi... Après il y a certainement des choses qui plairaient plus au enfant...
Il y a beaucoup de choses sur ce site, ça peut certainement vous aider :
www.barcelona-tourist-guide.com/...risme-barcel...
Pour ce qui est des hôtels, il y a toujours les auberges de jeunesse, ce qui permet d'être dans le centre à moindre cout. Il y en a une en plein centre qui est super sympa. C'est dans des dortoirs de 8. Il me semble que c'est 13 euros la nuit. Il y a des cuisines à disposition des clients, ce qui permet de ne pas dépenser trop d'argent, parce que à
Barcelone, pour se nourrir, ce n'est pas donné !!! Enfin il y a vraiment tout ce qu'il faut, et c'est vraiment bien placé !
C'est le Rambla Cataluña Hostel Mais il y a toute une flopée d'auberges dans
barcelone. Le site httphostelworld.com les répertorie toutes.
Pour ce qui est des vols, il y a des vols ryanair au départ de
Paris / beauvais, je viens de regarder, il y en a à 20 euros l'aller / retour pour le mois de février... du coup 100 euros l'aller / retour à 5... ça laisse 280 euros pour profiter d'autre chose (par rapport au prix que vous avez donné !)
Voilà, j'espère avoir été utile, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!
Elsa