Lise1903 · 8 avril 2014 à 4:15 21 messages · 7 participants · 2 362 affichages | | | | 8 avril 2014 à 4:15 Barcelone, restaurants, visites Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Nous devrions être à Barcelone du 3 au 10 mai (Sharepoint Microsoft) où mon mari ira.
Nous aimerions avoir de bonnes adresses de restos mais pas les hyper chers... et pour moi de bons endroits à visiter (à part les Gaudi que nous ferons ensemble) j'aime bien flaner genre zoo, jardin botanique, marchés, petits endroits publics typyques, etc.
Que me conseillez-vous ? J'ignore encore l'endroit où nous logerons par contre.
Transports publics sécuritaires ? Autres précautions ?
Un gros merci :-) | | | À: Lise1903 · 11 avril 2014 à 11:52 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Nous avons été à Barcelone le mois dernier et nous avons bien apprécié. Voici les restos que nous avons essayé et que nous avions trouvé intéressant: - Marisco, plaza Reial - principalement poissons dont une succulente paella homard - La Taverna del Bisbe, à droite en regardant la Cathédrale
Nous avons aussi vu quelques restos dans les anciennes arênes (Les Arenes), plaça d'Espanya - au dernier étage avec une très belle vue sur le quartier. Bonne chance | | | À: Lucioles · 11 avril 2014 à 22:00 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Merci beaucoup Janine et bon week end ! | | | À: Lise1903 · 12 avril 2014 à 1:43 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour, un vieux resto populaire et pas cher: "Pollo rico", carrer Sant Pau, n° 31 (midi et soir).
Sinon on trouve partout des menus complets à midi pour 10 € dans les petites rues du centre historique.
Perso, j'évite les restos sur la plaça Reial (plaza Real) et sur les Ramblas.
Tout le centre historique se visite à pied. Précautions habituelles contre les pickpockets. Belle balade et belle vue depuis la citadelle de Montjuic et aussi devant le MNAC, sur l'autre côté de la colline de Montjuic. | | | À: Jeanluc38 · 16 avril 2014 à 21:36 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Quel serait le meilleur quartier où loger ?
Mon mari sera au centre des congrès et moi..en vacances :-)
Location d'appartement ?
Merci Lise | | | À: Lise1903 · 28 avril 2014 à 15:45 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bonjour, c'est mieux d'être logé dans le centre historique. On peut aller partout à pied, et la plage est proche. | | | À: Lise1903 · 10 septembre 2014 à 19:22 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour Lise,
Je pars de Montréal une semaine en octobre à Barcelone avec une amie (2 femmes). J'aimerais savoir si vous vous êtes sentie en sécurité à Barcelone car il y a tellement de commentaires négatifs à ce sujet que je ne sais plus quoi penser 
Merci ! | | | À: Dani28 · 10 septembre 2014 à 22:28 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonjour Dani,
Oui, évidemment il faut être prudente dans le métro et places publiques, je vous conseille de préparer le montant exact ou encore d'acheter une passe, ne montrez jamais où vous mettez votre argent et n'apportez que la somme que vous prévoyez pour la journée, donc si jamais un incident vous arrive vous ne perdrez que cela et non passeport et autres sommes.
Nous étions 3 personnes dont 2 hommes pour le souper (congrès pour eux). Cela dépend aussi du quartier, nous ne sommes pas allé dans celui de d' El Raval; nous n'avons jamais senti de tentative de quoi que ce soit et le jour j'étais seule à me promener.
Le métro, bus et tramway sont très efficace (rien à voir avec Montréal....)
Une semaine c'est court et vite passé car il y tant à voir :-), très belle ville; je vous conseille d'acheter une journée ou deux dans le bus touristique, ils font le tour de la ville et cela permet de choisir ce que l'on veut voir, on peut descendre et remonter aux endroits désignés.
www.barcelona-tourist-guide.com/...tiers-barcel...
J'ai adoré Barcelone, donne-moi des nouvelles :-)
Bon voyage, Lise | | | À: Dani28 · 11 septembre 2014 à 19:24 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Nous on en rentre Vol d'un portable au marché de Borquerat ou dans le métro on logé a Poble sec quartier calme beaucoup de restaurants et Bodegas pas mal de super marché et de dépanneur on s'y sentait en sécurité mais le parking y est très très cher | | | À: Lise1903 · 11 septembre 2014 à 23:24 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Merci beaucoup Lise!
Bonne fin de journée! | | | À: Maruja46 · 11 septembre 2014 à 23:25 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Merci Maruja! | | | À: Lise1903 · 12 septembre 2014 à 10:41 · Modifié le 12 sep. 2014 à 11:01 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager On c'est promener sans aucuns problèmes dans le Raval on a pris un café et une boisons dans deux cafés différents au milieu et au début de Las Ramblas Del Raval trés bel endroit au deux café population Catalane en train de consommer comme nous on est rentrer a Poblo Sec a pied par San Pau aucun problème c'est en allant en métro de Poblo Sec a Liceu en plein Ramblas De Las Flores puis au marché de la Boquerat chercher du poison que nous nous sommes fait volé un téléphone portable!!!
On a était Paseo de Gracias et placa de Catalunya là non plus pas de problème de sécurité comme quoi chacun sa vérité
Un maghrébin ou un émigré n'est pas plus voleur ou dangereux qu'un européens ou un nord américain ou un sud américain tous les hommes sont égaux il y en a des droits et d'autres malhonnêtes partout | | | À: Maruja46 · 12 septembre 2014 à 22:37 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Bien d'accord Maruja46 ! Et quel magnifique marché :-) | | | À: Lise1903 · 13 septembre 2014 à 2:50 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonsoir,
Nous logerons aux Citadines las Ramblas tout près de Place de Catalunya. Nous avons un forfait tour " Barcelone, la route des sens" avec un guide francophone de Mabarcelone. Nous serons un petit groupe et nous irons au Marché de la Broqueria qui n'est pas très éloigné de notre hôtel m'a-t-on dit.
Nous pensons acheter nos billets d'entrée à la Sagrada Familia par internet avant notre départ. Merci pour la suggestion du bus touristique. Il semble que les billets peuvent être achetés dans le bus même?
Encore une fois merci! | | | À: Dani28 · 13 septembre 2014 à 21:04 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Allo Dani28,
Votre apart semble très bien situé ! Oui, on peut acheter la passe dans l'autobus même, mais c'est plus économique de l'acheter avant; c'est sur ce site que j'ai acheté :
www.city-discovery.com/barcelona/
Tu peux aussi y acheter les billets pour la Sagrada, je peux te dire qu'il faut le faire parce que la queue est trèèèès longue !
Pour les resto:
www.petitfute.com/...e/c1165-restaurants/
www.routard.com/...ympa_a_barcelone.htm
Un très bon guide, tout petit et concis à acheter, fait quartier par quartier et poids plume: Cartoville Barcelone publié par Gallimard (super achat pas cher) 12 $ je crois.
La Boqueria, wow wow, le marché Jean-Talon peut aller se rhabiller comme dit, ramenez du safran :-) Il y a beaucoup de monde, soyez prudente pour vos sous. Gardez en dans vos poches pour ne pas sortir le portefeuille.
Allez aussi dans le coin de la Plaza del Pi (de l'autre côté du Boqueria) et promenez-vous dans les petites rues (sans aucune crainte pour ma part) vous y trouverez de jolies places et restos terrasses pour y boire un verre...
Plaça De Catalunya est très joli, chanceuses va :-)
Lise | | | À: Lise1903 · 14 septembre 2014 à 9:36 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Nous nous avions loué par Only apartement un 3 pièces mais 6 étages a monter au lieu des 4 marqués sur le site
Rénovation par le proprio des petites choses a revoir Séjour cuisine chambre dressing salla d'eau en bas chambre terrasse en haut
Mais le parking coûte un bras (33€ La journée en septembre)
Poble Sec est un quartier central sans trop avec beaucoup de boutiques et de restaurants ou Bodegas
Le réseau de métro est très bien d'autant plus que Barcelone se visite a pieds pas besoinde prendre un Pass bus
Nous on a tout fait en métro sauf le Tibidabo | | | À: Lise1903 · 19 septembre 2014 à 0:14 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Lise,
Encore merci pour ces infos, j'en prend bonne note et je donnerai des nouvelles à mon retour!
Dani | | | À: Dani28 · 19 septembre 2014 à 16:00 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
si vous voulez quelques infos sur les visites à faire à Barcelone et les tarifs vous pouvez jeter un coup d’œil sur mon blog (cf signature)
Pour la sécurité à Barcelone, cela n'a rien à voir avec le Canada, mais Barcelone n'est pas plus risquée que les autres villes d'Europe. | | | À: Dani28 · 24 septembre 2014 à 20:37 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager Salut!
Je reviens de Barcelone avec une amie et aucune inquiétude à avoir! Comme partout y'a les précautions de base à prendre, mais je n'ai jamais eu même l'ombre d'une crainte pendant nos 2 semaines et nous nous sommes promené vraiment partout et à toute heure.
On laissait nos passeport à l'appart et j'avais parfois jusqu'à près de 100 euros sur moi... Si vous préférez trainer moins d'Argent, prenez votre carte de crédit pour payer vos achats et les restos.
Bon voyage mesdames et amusez-vous! :) | | | À: Apitchoum · 25 septembre 2014 à 9:07 Re: Barcelone, restaurants, visites Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Nous partout ou l'on va on a toujours nos papiers d'identité avec nous c'est plus prudent si par hasard on a un contrôle de police par contre peu d'argent liquide mais la carte de crédit si on a un achat important qui se présente
A Barcelona comme ailleurs ces conseils me semble valables | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |