Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... ValerieM · 8 janvier 2008 à 12:04 10 messages · 4 participants · 6 436 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 12:04 Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 1 de 10 · 6 434 affichages · Partager Bonjour, je serai avec 2 amies à Barcelone du 3 au 9/2 (on a la trentaine dynamique  ). Je suis déjà allée une fois à Barcelone, mais pas mes amies. Nous sommes donc à la recherche de tous bons plans : chouettes restos et cafés, rues commerçantes, marchés.. Pour les visites, c'est clair qu'on ira (re)voir les classiques Sagrada Familia, Parc Guell etc. mais si vous avez des infos sur des expos, monuments qui seraient ouverts temporairement à ce moment, je suis preneuse. De même, on aime se balader : Montserrat sera peut-être un peu trop froid, mais si vous avez des suggestions des balades en ville ou pas loin (accessible en transports en commun), elles sont les bienvenues. Enfin pour terminer la longue liste de mes questions : qu'y a-t-il comme festivités pour le Carnaval? Ca vaut le coup?
Merci à tous Valerie valvoyage.googlepages.com | | | À: ValerieM · 8 janvier 2008 à 12:48 · Modifié le 8 jan. 2008 à 13:36 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 2 de 10 · 6 417 affichages · Partager C'est très animé pour le Carnaval, qui se passe sur la Rambla, c'est sûrement l'une des meilleures occasions, car il y a quand même moins de touristes qu'à d'autres périodes et c'est la basse saison, ce qui est intéressant pour les prix... Sinon, les Rois sont aussi une bonne période pour découvrir Barcelona un peu autrement, vivante en hiver.
Pour ce qui est des rues commerçantes, inutile de vous les indiquer; depuis la Rambla vous les découvrirez naturellement, surtout en allant vers le Bario Gotico, un peu moins avec le Bario chino du côté droit. Le quartier "gay" vers le Parallelo est aussi très sympa même si ce n'est pas le Marais de Paris!
Pour les restaurants, il y en a des tas à tous les prix. Précisez votre demande. Tout dépend ce que vous aimez manger, quel est votre budget? Pour une expérience en général très appréciée, il y a la sandwicherie du carrer Maria Cristina à la Barceloneta (le port) où vous trouverez tous les bazars d'électronique. Ces sandwichs assez variés font fureur avec du cava (vin mousseux espagnol) et l'ambiance est pittoresque, bien que les prix aient augmenté. Près de ce lieu, vous découvrirez l'un des restaurants les plus en vue de Barcelona, les 7 Portas, qui propose de très bons riz : paella, arroz negro et même de la fideua (plat ressemblant à la paella avec du vermicelle et de l'aïoli)...
Pour les marchés : le Marché de Sant Josep/ La Boqueria sur La Rambla de Sant Josep, il est incontournable, puisque vous serez au centre de la ville et que vous pourrez y découvrir un marché très sympathique jusqu'à 14h surtout. Dans le même esprit, un marché alimentaire : le Marché Sant Antoni, Ronda Sant Pau/Carrer Comte d'Urgell.
Si vous aimez l'art, vous aurez le petit marché d'art : Mercadillo de la Plaça de Sant Josep (Oriol)
Le Mercat Dels Encants : situé Plaça de les Glories Catalanes C/Dos de Maig, 186 : c'est le marché incontournable des personnes qui aiment les puces, le plus connu de Barcelona dans ce domaine et vous pourrez y accéder facilement par la ligne 1 en métro (rouge).
Etant Barcelonaise de coeur, de par mes origines paternelles, je me tiens à votre disposition, si vous précisez vos demandes. | | | À: Fuchiinran · 22 janvier 2008 à 12:25 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 3 de 10 · 6 243 affichages · Partager Bonjour Fuchiinran,
merci beaucoup pour ces infos. Je les aies lues directement et noté les adresses mais je n'avais pas répondu car depuis j'avais un peu laissé de côté la préparation de mon voyage. J'ai aussi été voir ton site (mais pas vraiment trouvé le forum  ).
Pour les restos, étant donné qu'on a un budget limité, on a loué un appartment donc on va cuisiner nous-même une grande partie du temps. (d'où ma question sur les marchés, c'est + sympa que le supermarché) Mais bien sûr on ira quand même quelques fois au restaurant, disons des restos à 20-30 euros/personne, où l'on mange bien (des spécialités catalanes ou autres, même des plats exotiques, on aime tout) Une ou l'autre adresse de bar à tapas nous intéresse, ainsi qu'un ou 2 cafés sympas. Nous logerons près du metro Liceu.
Merci | | | À: ValerieM · 22 janvier 2008 à 13:19 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 4 de 10 · 6 239 affichages · Partager Sympa à faire à cette période : le carnaval de Sitges
www.sitges.com/carnaval/ du 31/01 au 06/02
Il y des trains pour y aller depuis Sants (une demie heure environ)
Ne faites pas comme moi la première année : pas de train pour rentrer vers minuit, j'ai renoncé. Quelle gourde ! (mais je venais de débarquer à barcelone !))
Lorsque la fête s'arrète, il y a longtemps que les trains ont repris leur service, et il fait jour !
Sitges, c'est la station balnéaire gay de l' europe : ambiance un peu déchenilée, mais pour la fête : c'est pas mal ! et le carnaval attire beaucoup de monde (il n'y a pas que des gays, il ya des familles : voir les photos). C'est moins loin que Rio ! (après si tu vas faire une soirée au Queen à Paris, tu as l'impression d'être chez les coincés !)
Ne pas s 'embarraser avec le sac à main avec tous les papiers, quelques billets et la CI..... c'est bon. (j'oubliais les condoms ;)).
De nombreux liens sur le net !
www.sitgesvida.com/fiestas/carnaval/
Sympa à faire à Barcelone le soir : les bars musicaux de l' eixample : (entre casanova et montaner et, paris et diputacio) il y a tous les styles ! c'et pas cher ! en plus de belles déco parfois ! en une seule soirée on ne fait pas tout ! ambiance très espagnole et c'est vraiment autre chose que les boites à touristes gratuites du mare magnum et du port olympic (à fuire absolument).
Autre endroit sympa et typique : le quartier de Gracia (plaza del sol)
Barcelone, il ne faut pas trop progammer c'est la meilleure façon de le vivre.
Bon séjour dans le plus belle ville du monde. | | | À: Lea25000 · 22 janvier 2008 à 13:36 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 5 de 10 · 6 234 affichages · Partager Merci Lea! Ton message donne envie d'y aller et faire la fête | | | À: ValerieM · 22 janvier 2008 à 14:01 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 6 de 10 · 6 230 affichages · Partager Pour les restos, étant donné qu'on a un budget limité, on a loué un appartment donc on va cuisiner nous-même une grande partie du temps. (d'où ma question sur les marchés, c'est + sympa que le supermarché)
Mais bien sûr on ira quand même quelques fois au restaurant, disons des restos à 20-30 euros/personne, où l'on mange bien (des spécialités catalanes ou autres, même des plats exotiques, on aime tout)
Une ou l'autre adresse de bar à tapas nous intéresse, ainsi qu'un ou 2 cafés sympas. Nous logerons près du metro Liceu.
Merci
Liceu c'est sur la Rambla !
Gaffe aux pickpockets..pendant que les touristes regardent les spectaclesou les cartes postales, d'autres leur font les poches ou le sac ! (le sac, c'est devant soi et dans les bras !)
Juste à coté le marché de la Boqueria (au fond c'est moins cher qu'à l'entrée et c'est le marché le moins cher de BCN)
La rambla, au niveau restau et bars c'est un peu l'arnaque et pas toujours très clean (usine à touristes et fast food). Un petit restau de quartier, tu t'en sors pour douze euros..
Bons plans : tu vas manger une parillada au "rey de la gambas" avec une sangria en face du port : c'est un peu l'usine mais jamais déçue, c'est copieux !
Pour la paella : renommé : le Moncho sur la plage, après le port Olympic. Ca fait un peu baraque, c'est des gitans supers sympas, c'est farci de monde et ce n'est pas trop cher..le dimanche on y fait la queue à midi (les mêmes gitans ont deux restaus plus chics, dans BCN mais c'est plus cher !)
Exotique !: le Thaï garden.. sur Diputacion près du passeig de Gracia. | | | À: ValerieM · 28 janvier 2008 à 20:48 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 7 de 10 · 6 149 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars avec mon mari et mon fils et je suis à la recherche d'un appartement à partir du 23 février pour 8 nuits.. Comme nous sommes 3 comme vous, l'appartement devrait nous aller, est-ce que tu pourrais me donner les coordonnées de la personne pour la contacter et l'endroit où c'est situé.
Si quelqu'un d'autre sur le forum a un bon plan pour l'hébergement ou des conseils, je suis preneuse
Merci beaucoup par avance | | | À: ValerieM · 28 janvier 2008 à 20:49 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 8 de 10 · 6 149 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars avec mon mari et mon fils et je suis à la recherche d'un appartement à partir du 23 février pour 8 nuits.. Comme nous sommes 3 comme vous, l'appartement devrait nous aller, est-ce que tu pourrais me donner les coordonnées de la personne pour la contacter et l'endroit où c'est situé.
Si quelqu'un d'autre sur le forum a un bon plan pour l'hébergement ou des conseils, je suis preneuse
Merci beaucoup par avance | | | À: ValerieM · 28 janvier 2008 à 20:50 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 9 de 10 · 6 149 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup par avance | | | À: Quatuor · 29 janvier 2008 à 8:46 Re: Barcelone en février: restaurants, cafés, marchés, visites... Message 10 de 10 · 6 148 affichages · Partager Bonjour Véronique,
on a trouvé l'appart sur www.oh-barcelona.com . Je rentre le 9/2, donc après cela je pourrai t'en dire plus. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |