LeonSyra · 19 mai 2008 à 23:23 12 messages · 6 participants · 5 266 affichages | | | | 19 mai 2008 à 23:23 Message 1 de 12 · 5 186 affichages · Partager Bonjour à tous Cet été, j'aimerai rejoindre Barcelone à San Sebastian en vélo, en environ une semaine. J'ai un peu cherché sur le net, et n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. J'ai bien trouvé un parcours par les Pyrénées mais qui me semblait difficile étant donné que c'est la première fois que je me lance dans un voyage en vélo. J'aimerai donc savoir si vous aviez des infos sur cette zone? Pour ce qui est du vélo, je comptais m'acheter un vélo type Giant CRS 2 dont les qualités ont tant été vantées. Voilà voilà, Merci d'avance
Nicolas | | | Ce n'est pas un trajet facile vu que tu rases les Pyrénées perpendiculairement, et il n'ya pas de routes directes. Ou alors tu es dans la plaine de l'ebre mais ca n'a pas beaucoup d'intéret. Donc ca dépend si tu es grimpeur ou pas. Si tu es grimpeur et pas trop chargé, tu peux faire tous les cols pyrénéens, en passant d'un coté de la frontière à l'autre mais je te conseille de t'entrainer avant et d'avoir les bons braquets.
Dans le Pays basque, peu de possibilités d'éviter les grandes routes très fréquentées pour faire Pamplona - san sebastian.
Ou alors un choix intermédiaire par Lerida, Huesca, pamplona
Une semaine faudra pas trainer | | | À: Dsables · 20 mai 2008 à 16:41 Message 3 de 12 · 5 144 affichages · Partager oui hum je pense que je vais éviter de passer d'un coté à l'autre de la frontière. A vrai dire je fait plus le trajet par idéologie, je dois aller de barcelone à san sebastian et je n'ai pas envie de polluer, en tout cas le moins possible. Donc je privilégie le coté pratique, mais si je peux allier l'utile à l'agréable je ne dit pas non. D'où la question de routes sympa. Ce qui me faisait peur, en passant par l'itinéraire lerida huesca pamplona, c'est d'être obligé de prendre des routes pas forcement adaptées aux cyclistes. Et oui effectivement, une semaine, faudra pas que je traine... | | | De barcelone a pamplona via lerida et huesca, il y a moyen de prendre des petites routes; il y a le choix et c'est même l' espagne profonde. APrès Pamplona, il te faut la carte détaillée au 400millième pour choper une petite route du pays basque qui évite l'autoroute (c'est pas toujours facile en espagne). Grimpette garantie, mais c'est très beau. | | | À: Dsables · 20 mai 2008 à 19:47 Message 5 de 12 · 5 136 affichages · Partager Ok, merci pour tout ces conseils, je crois que je vais suivre la route citée, lerida huesca pamplona. Y'aura surement des choses sympas à voir dans le coin ou dans le centre des villes. Pour le pays basque, oui je connais déjà un peu, mais effectivement, une bonne carte sera indispensable. Bon je me prépare, je fais ça et je raconte (si c'etait pas beau je previens aussi ;-)) encore merci Ciao
Nicolas | | | À: Dsables · 20 mai 2008 à 19:49 Message 6 de 12 · 5 136 affichages · Partager Bonsoir,
Mais si... 
Il y a un moyen trés simple de faire Pamplona - San Sebastian, en évitant l'autoroute : prendre l'ancienne nationale qui longe l'autoroute, tu n'y trouveras que le trafic local, tout le monde passe sur l'autoroute qui est gratuite ! Mais bonjour les montagnes russes...
Si j'ai bien compris, tu projettes cette épopée cet été !!! 
J'espère que tu as pris en compte le phénomène chaleur !!! Dés que tu auras quitté la bande côtière, tu te retrouveras avec des températures qui friseront les 30/40° en juillet et août, et l'ombre est rare ! En "gros" de Lleida ( Lerida) jusqu'à Pamplona ce sera, durant la journée, à mi-chemin entre le micro-ondes et le four à pyrolise.
Suerte y animo ! | | | À: Patxi1 · 20 mai 2008 à 20:05 Message 7 de 12 · 5 131 affichages · Partager hum oui la chaleur... Ben je suis optimisme et je me suis dit qu'une organisation de la journée en matinée de pédales tôt le matin 7h 11h, d'autres dans la soirée 18h 21h, avec une bonne sieste le midi, quand le soleil tape le plus, à l'ombre d'un arbre, dans le foin, avec un légère brise :-) ok ok j'idéalise peut-être. Mais je pense qu'une chose dans ce genre peut être gérable, non? | | | À: LeonSyra · 15 décembre 2008 à 11:41 Message 8 de 12 · 4 697 affichages · Partager bonjour, comme par hasard j'ai le même projet pour fin aout 09 avec ma femme et ma fille de 15 ans sur 8 jours, et je suis donc tès intéressé par ton expérience, cartes routières, hébergements, durées, et éventuellement retour en train+vélo de Pamplona ou San Sébastian, ou Bayone vers Lyon
rrascal | | | À: Rrascal · 15 décembre 2008 à 20:07 Message 9 de 12 · 4 672 affichages · Partager Salut Rrascal, je rentre juste d'un périple vélo qui m'a emmené de Lyon à Tanger. Pour le retour : à partir de Bayonne je suis rentré jusqu'à Lyon en train, en n'hésitant pas à monter dans les trains corails avec mon vélo, même lorsqu'il n'y avait pas de wagon spécial (en principe, c'est interdit mais les contrôleurs sont plutôt tolérants). Sinon, pour prendre tous les trains avec ton vélo en France, la solution idéale est d'avoir des housses à vélo (mais c'est cher). En espagne j'ai eu plutôt des mauvaises expériences concernant le train (peu de gare, peu de trains, paranoia due aux attentats de Madrid>vélos mal vus), j'ai eu la chance de me faire ramener avec mon vélo par un type en camion depuis Algeciras. Pour l'hébergement par contre, l' Espagne offre pas mal de solutions peu coûteuses : "hostales" ou "pensiones" à une dizaine d'euros, ne pas hésiter non plus à frapper à la porte des auberges du chemin de Saint Jacques de Compostelle, encore plus économiques. Moi j'ai principalement fait du camping sauvage, sans aucun pb (vu la configuration démographique du pays, avec beaucoup de grandes plaines quasi désertes, il est facile de trouver des spots tranquilles dans les provinces de l'intérieur des terres). Le bivouac provoquant des moments extraordinaires de liberté, je n'avais plus du tout envie de m'enfermer dans des chambres d'hôtel ! | | | À: Rrascal · 16 décembre 2008 à 17:17 Message 10 de 12 · 4 646 affichages · Partager salut rrascal Moi aussi j'ai fait pas mal de camping sauvage. si tu veux des precisions sur mon itinéraire, je peux t'envoyer mon carnet de route que j'ai ecrit par la suite, envois moi en mp ton adresse email. Ca te permettra de voir les coins que j'ai préféré et ceux qui etaient moins interessants. a plus nicolas | | | À: Rrascal · 19 décembre 2008 à 21:41 Message 11 de 12 · 4 449 affichages · Partager Plus ou moins dans cette région, ma modeste expérience personnelle ici . En beaucoup plus bourge, càd à l'hôtel tous les soirs. La grande vie, quoi.
bonjour, comme par hasard j'ai le même projet pour fin aout 09 avec ma femme et ma fille de 15 ans sur 8 jours, et je suis donc tès intéressé par ton expérience, cartes routières, hébergements, durées, et éventuellement retour en train+vélo de Pamplona ou San Sébastian, ou Bayone vers Lyon
rrascal | | | bonjour, les hotels "bourges" m'intéressent aussi à l'occasion, merci pour les bonnes adresses...? mon autre préoccupation est le retour Barcelone/ Montpellier par le train corail qui prend pas les vélos et en plus le dernier we d'aout avec l'affluence...je me demande si en démontant les roues et le ceintre, accrochés au cadres, le tout dans un sac poubelle, on peut faire passer ça pour une valise?
rrascal | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |