Krinette · 22 août 2012 à 9:32 9 messages · 6 participants · 3 722 affichages | | | | Mes chers cyclo-copains-copines
J'ai une petite demande à vous faire afin de préparer au mieux mon voyage. Ma fille et moi voudrions partir pour le mois d'octobre pendant 4/5 semaines en Espagne. Nous partirons de la Charente Maritime pour longer toute la côte atlantique jusqu'à Bayonne. Puis et c'est là ou je recherche des solutions pour prendre les meilleures routes en cyclo randonnée, atteindre SAN SEBASTIEN, MADRID, VALENCIA, BARCELONE et PAMPLUNE puis retour en FRANCE. y a t'il beaucoup de dénivelé ? existe t'il des pistes cylcables ou à défaut des routes pas dangereuses ? Trouve t'on des camping sur ce parcourt ? Peut on faire facilement des Bivouacs ? Sachant qu'on est deux femmes n'y a t'il pas trop de risques? Avez vous une idée du climat sur la période octobre/ novembre ? Je suis dans en quête de toute réponse quelqu'elle soit, des infos (même sur des visites à faire), des conseils. Bref, toutes réponses utiles qui pourraient m'aider à concrétiser notre projet. Un grand merci d'avance. Gracias
les MP FAMILY... oh yeeeeaaaah | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca me parait trop de kilomètres ton programme pour seulement 4 à 5 semaines, d'autant qu'il faut se laisser quelques jours pour visiter ces grandes villes espagnoles (2 jours par ville ?) Pensez-vous prendre le train pour raccourcir des distances ? Rien que pour descendre à Bayonne, il faut compter au moins 4 jours. Je connais bien l' Espagne et oui il y a du dénivenelé. Il peut commencer à faire bien froid et pluvieux fin Octobre, début Novembre. Le centre de l'Espagne est un grand plateau de 700m environ altitude. | | | Alors Saintes/Bayonne en 4 jours c'est jouable, il y a 15j je l'ai fais en 49h, il y a quand même 350km, mais j'étais rincé. Bon d'un autre coté je n'avais pas roulé en vélo depuis 1 an... et ne faisait plus de sport. Bref 0 entrainement juste l'expérience... et ça suffit pour 2 jours. Mais pour plus pas sure.
Bref en optique voyage avec visites et tout, compliqué de faire plus de 75km dans la journée et là ça ferait quasi 5 jours de route.
Dans les forets de pin, bivouaquer est simple on y voit rien la nuit tombé.
Oui piste cyclable à 100% de royan à bayonne, après je connais pas.
Pour le tracé je finis de le vérifier (export de mon gps) et je te donnerai le lien pour le charger. | | | Merci beaucoup pour vos réponses.Je vais sûrement revoir mon itinéraire car effectivement j'ai sous-estimé le kilométrage/temps/climat en 5 ou 6 semaines, peut être faire le nord de l'Espagne a défaut du sud, je ne peut pas changé ma période de départ, et j'ai très envie de repartire. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de faire mes trek en automne, et l' Espagne je ne connais pas du tout. Je vais donc réitéré mon interogation sur le dénivelé mais cette fois pour le nord de l'Espagne san Sebastian, Bilbao, Torrelavega, Corunna, peut être descendre un peut sur le Portugale ! Des conseils sur cet éventuelle trajet, des choses en particulier a voir ??? Merci
Krinette | | | Le dénivelé tu l'as sur google earth en traçant ton parcours.
Bon après ça vaut pas des avis précis mais ça donne une bonne idée des routes que l'on va affronter... | | | Bonjour
Nous avons fait un voyage à vélo et nous sommes passé par san Sabastien, Pamplona, Logrono, Toledo et Madrid. Apres nous avons pris un avion donc pour la suite je ne peux pas te conseiller.
Sur ce trajet nous avons suivi le chemin de compostelle pour une grande partie. C 'etait super sympa mais parfois bien difficil à cause de la pluie et donc de la boue.
Tu peux voir sur notre site internet le récit jour par jour et aussi voir le nombre de KM de dénivelé que nous avons fait sur cette partie. roulerlibres.free.fr
Bon voyage. Anais | | | Nos meilleures routes en espagne, pour le trajet perpignan/ barcelone/ madrid/ tolede/malaga
- Nous conseillons vivement de traverser l’ Espagne par le centre, par Madrid, et de ne pas longer la cote goudronnée et camionnée. - Figueres - Girona - Caldes de Malavella, un superbe chemin et des villages pittoresques. Le reste de la cote jusqu’à Barcelone est médiocre. - Sta Coloma - Valfogona - arabeca - Borges – Juneda, 50 km grandiose. - Sta Lucia - Quinto – belchite, 300 km environ au nord de Madrid, à travers une région désertique et naturelle. - Idem pour ce trajet d’une centaine de km par les sntiers de terre : Cimballa - Millmarcos – Turmiel- Maranchon - L’arrivée et le départ de Madrid sont affreux. Un train de banlieue, même pour 15 kilomètres, peut être utile. - Toledo - Burguillos - Los Yebenes - Lac torre Abraham. - Piedrabuena – Vinuela sur les chemins de Don Quichote - Les fameuses « Roues de Don Quichotte » méritent le détour, assurément. Les parcours de randonnée sont visibles sur le net. - Les 30 km de descente avant Malaga et la vue sur la mer au milieu des figuiers. - Concernant les villes, on a adores : Girona, Toledo et Cordoba. Une ligne par jour:
Figueres - Girona - Caldes de Malavella
Sta Coloma - Valfogona - arabeca - Borges - Juneda
Sta Lucia - Quinto - belchite Cimballa - Millmarcos - Turmiel et le lendemain Turmiel - Maranchon Toledo - Burguillos - Los Yebenes puis le lendemain Los yebenos - Lac torre Abraham le surlendemain Piedrabuena - Vinuela enfin Villanueva - Malaga
notre carte voyage.jeremiebt.com | | | Bonjour et merci pour vos interessantes réponses, vos blogs sont fort captivant et enrichissant ! Je reste cependant indécise sur la partie Espagnole que je voudrais parcourir ne connaissant absolument pas ce pays et craignant de fort dénivelé. | | | Bonjour,
Tour d' espagne l'an passé en octobre et novembre. Les jours sont courts, il faut prévoir le bivouac assez tôt ce qui n'est pas toujours évident car beaucoup de cultures dans lesquelles il est difficile de planter sa tante. Très peu de campings ouverts. Nous avons souvent couché dans des constructions abandonnées. Beaucoup de pistes cyclables, les voitures et camions respectent les cyclos, pas de difficultés. Nous n'avons pas eu de problème de sécurité, je pense que deux femmes peuvent partir confiantes. Le dénivelé oui, mais pas de forts dénivelés par contre du casse pattes sur tout le parcours. Attention au froid nous somme souvent en altitude (800 mètres). L'automne dernier en France comme en Espagne était froid et pluvieux, donc je passerai sur le temps. 2012 sera peu être très agréable. La traversée des villes est souvent longue. Bilan négatif pour nous, mais avec du beau temps je pense que nous aurions passé de bons moments. Bonne route sous le SOLEIL. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |