Bonsoir,
Montagne andine ou océan.....??? Il faut faire les deux bien entendu. En mars, c'est presque le début pour la montagne et la fin pour le littoral atlantique.
En 4 semaines, il y a de quoi voir et s'en mettre plein les yeux. Et aussi d'aller à
USHUAIA pas plus de 2 jours compte tenu des tarifs pratiqués. (Et pour se faire remettre le diplôme par le bureau de tourisme!!!)
Vous pouvez très bien faire les trajets en bus. C'est sympa et pittoresque.
D'
El Calafate, vous pouvez prendre l'avion jusqu'à
USHUAIA ou à partir de RIO-GALLEGOS (aller-retour).
Pour la voiture de location, je ne pense pas qu'on peux se rendre à l'étranger avec. J'ai pu le faire exceptionnellement à
IGUAZU, mais parce j'étais accompagné d'une
argentine, mais il avait fallu faire graver les numéros des plaques sur les vitres au laser (10 pesos).
Sinon,
Puerto madryn, c'est reposant, pas trop cher et il y a aussi beaucoup de touristes.
La montagne est exceptionnelle à
El Chaten (4 heures de bus aller d'
El Calafate et autant pour le retour, mais ils devraient terminer de goudronner le dernier tronçon.)
Je ne connais pas encore
Bariloche, mais d'après moi, çà vaut vraiment le coup aussi d'y rester, mais attention au budget.
Cordillèrement,