Yosmite · 27 avril 2017 à 17:00 41 messages · 4 participants · 2 814 affichages | | | | À: Libed3 · 7 mai 2017 à 22:11 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Coucou Nathalie, J'ai décroché un moment pour mon éval comme tu le sais. C'est très aimable à toi d'envoyer un message à l'office de tourisme de Bisca. j'ai appelé aujourd’hui tous les campings de Pyla sur mer que vous m'avez conseillé avec Wern mais malheureusement, ils n'acceptent pas les chèques vacances de la caf parce qu'ils sont pas agrées. Contrairement à ceux de Bisca, sauf que les bus ne fonctionnent que le we pour se rendre à Arcachon si non 50€ de taxi d'après l'office de tourisme de Bisca. C'est pour ça j'ai pensé à lège cap ferret. Je suis entrain de chercher qu'est ce qu'il y a comme activités, si elle est aussi belle que Arcachon et ses alentours et si l’accès à l'océan est direct facile et pas loin. J'attends mardi pour appeler l'office de tourisme pour me renseigner sur les bus ou navette maritime qui pourront nous emmener à Arcachon, s'il y on a surtout régulièrement. Si non je serais obligée de trouver une autre destination mieux desservie. Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wren · 7 mai 2017 à 22:20 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Bonsoir Wern, j'aurais réservés mais malheureusement il n'est pas agréé au chèques vacances de la caf  Merci pour l'info et bonne soirée | | | À: Libed3 · 8 mai 2017 à 0:52 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager Re-bonsoir, je regarde aussi Le Teich et Gujan -Mestras | | | À: Yosmite · 8 mai 2017 à 9:33 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Bonjour Olfa, Oh la la quel casse tête !  Je viens de passer un long moment (virtuel) en tête à tête avec Lege- cap-Ferret pour finalement abandonner l'idée. Je pense que tu pourrais tenter le camping club Arcachon, dans la balance les avantages pèsent bien. www.camping-arcachon.com/ Le paiement en chèque vacance est possible. Tu seras sur place pour tout voir sur Arcachon, tu n'auras pas de problème de transport en bus pour aller voir la dune etc... La carte des pistes cyclables : www.bassin-arcachon-velo.com/...assin_d_arcacho... Le camping loue des vélos pour 13€ la journée/49€ la semaine. J'en ai vu moins cher à la semaine ici : www.dingovelos.com/ .. Une chose est sûre, soit tu privilégies le côté agréable/nature du lieu d'hébergement mais cela pose problème côté transport, soit être libre de bouger pour un hébergement un peu moins nature. J'espère que tu trouveras enfin ton bonheur | | | À: Libed3 · 9 mai 2017 à 23:11 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Malheureusement, le camping Arcachon n'est pas labellisé VACAF. Pour résoudre le problème de transport j'ai pensé à Gujan-mestras (plage de la Hume) ou le Teich. Tu connais? ou une autre destination où plage, nature et transport sont présents Merci beaucoup | | | À: Yosmite · 10 mai 2017 à 9:32 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Bonjour
Je pense qu'il serait plus simple que tu consultes directement la liste des campings labellisés VACAF en faisant une recherche sur Google... | | | À: Wren · 10 mai 2017 à 23:15 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager Bonsoir Wern, c'est ce que je fais en premier mais n'étant pas motorisée c'est ce qui complique la tache car si c'était le cas j'aurais déjà réservé à Bisca, il y a bien longtemps et c'est par rapport à ce handicap justement que je vous sollicite sur le forum et j’insiste sur la proximité des sites et les transports en commun. Merci pour ton aide | | | À: Yosmite · 11 mai 2017 à 11:07 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager Bonjour,
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu identifies d'abord les campings labellisés VACAF et que tu les situes sur une carte (comme Googlemaps), et ensuite tu recherches quelles sont les possibilités de transports en commun.
Parce que pour le moment, toutes nos suggestions tombent à plat puisque les campings que nous te conseillons ne sont pas VACAF.
Le seul camping sur le Bassin d'Arcachon qui est VACAF est Le Braou*** situé entre Andernos et Audenge. C'est au "fond" du bassin et vraiment loin de ce qui t'intéresse. Tu peux rejoindre Arcachon depuis Audenge en bus mais il n'existe pas de bus direct : tu vas perdre beaucoup de temps. Ou alors il faut que tu prennes un bus depuis Audenge pour Andernos (ou que tu y ailles à vélo par la piste cyclable = 5,4 km) puis que tu prennes la navette maritime pour Arcachon... et il n'y en a pas tous les jours en raison des marées. Sur le mois d’août 2017, il n'y a que 6 départ à 9h le matin... avec un retour unique entre 18h00 et 19h selon les jours. Coût : 22 € (pour toi et ta fille) plus 10€ par vélo. Soit 42€ la sortie de la journée.
Avec la contrainte du "C=VACAF", il faut chercher ailleurs.
Un bon choix serait le village vacances Les Oyats Sylvadoure à Carcans : www.vacances-campings.fr/...aign=ETE16#ectrans=1
Tu as une desserte en bus depuis Bordeaux, - ligne 710 - avec un arrêt pile devant le camping. transgironde.gironde.fr/....2&pa_id=1020963
Depuis ce camping, tu as accès : - au lac d' Hourtin (magnifique, vraiment) que tu peux découvrir à vélo ou à pied - à l'océan accessible par la piste cyclable ou en bus - au réseau de pistes cyclables qui va de carcans à Lacanau ou Hourtin | | | À: Yosmite · 11 mai 2017 à 11:56 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager Sinon, tu as le camping**** VACAF Le Vivier à Biscarosse-Plage (il est mieux noté que celui de Carcans qui semble un peu vieillot). Il y a actuellement des promos sur les locations. www.lesviviers.com/
Pour rejoindre ce camping : la ligne 46 qui ne fonctionne que l'été depuis la gare SNCF d' Arcachon, il faut que tu te renseignes pour les horaires en correspondance avec un TGV Paris - Arcachon. Ce bus te dépose devant le camping Les Viviers.
www.biscarrosse.com/venir-biscarrosse
Depuis ce camping, tu peux aller en bus (ou à vélo 20 km AR) vers le lac de Cazaux et Sanguinet et Port Maguide (superbe) ou à pied vers l'Océan. Il y a plein d'animations et piscine.
Tu as donc le bus de la ligne 46 pour rejoindre la Dune du Pyla (et Arcachon) les samedi, dimanche et jours fériés. C'est une ballade à faire absolument. Depuis la Dune du Pyla, tu as plusieurs bus ligne BAIA 1 par jour pour rejoindre la ville d' Arcachon, visiter et ensuite rentrer direct au camping par cette ligne 46.
Tu as aussi le "Bisca Bus" (fonctionne à la demande sur réservation par téléphone) qui te permet de te déplacer du camping vers Biscarosse Ville.
Voilà. J'espère t'avoir aidée | | | À: Wren · 11 mai 2017 à 23:03 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Bonsoir wern, Tu es juste génial, à continuer de m'aider et essayer de me trouver une solution. Mais tu sais rien n'est tomber à plat car j'ai pas baissé les bras et on ira passer notre petite semaine à Arcachon et vos conseils et suggestions je suis déjà entrain de les décortiquer afin de prévoir notre programme. Le camping ça sera soit ATC à Gujan-Mestras soit Ker Helen à Teich qui acceptent les chéques VACAF et bien desservis par les transports en commun. Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci... | | | À: Wren · 11 mai 2017 à 23:34 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager j'ai pas opté pour bisca car j'avais pas le choix le bus 46 ne circule que le WE et les campings n'accepte de réserver que de samedi à samedi. càd qu'on pourra pas bien profiter Maintenant c'est l'embarras du choix, soit Gujan sauf que le camping n'a pas de piscine et c'est des cottages (locaux sanitaires communs  mais il est à 50 m de la plage"la hume"  celui de Teich avec piscine mais il faut prendre le bus pour se rendre à la plage "la hume", voilà où j'en suis, si tu pourrais m'aider à choisir  Bonne soirée | | | À: Yosmite · 11 mai 2017 à 23:53 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager Bonsoir Olfa, Le Teich est sauvage, Gujan c'est urbanisé, quant à la plage que tu cites, c'est ce dont nous avons parlé dans un précédent message, influence de la marée, vase etc... | | | À: Yosmite · 11 mai 2017 à 23:56 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Si tu veux prendre le bus pour aller à la plage, il faut aller à l'océan, tu risques d'être bien déçue de la plage de la Hume. | | | À: Yosmite · 12 mai 2017 à 8:18 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Bonjour Olfa
Comme déjà dit, Le Teich est plus sauvage et verdoyant. Gujan c'est très urbain.
La plage de la Hume... ? A côté du joli petit port de la Hume. C'est une toute petite plage familiale sans vague. A marée basse c'est de la vase ! Tu ne pourras te baigner qu'à marée haute.
POur te rendre à Arcachon, prend plutôt le TER que le bus : d'après ce que je peux voir sur le site des bus d' Arcachon, il te faudra 1h30 et 3 bus différents pour faire 16 km ! | | | À: Yosmite · 12 mai 2017 à 8:38 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 398 affichages · Partager Olfa
Je te joins le réseau bus-TER pour que tu visualises comment tu pourras te déplacer. www.bus-baia.fr/dl/map-baia-all.pdf
Ker Helen est à 2km de la gare TER du Teich. 20/25mn à pied. ATC est à 950 de la gare TER de la Hume de Gujan. 10/15mnmn à pied.
Voilà ! | | | À: Wren · 12 mai 2017 à 13:58 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 390 affichages · Partager Rectification : 3 bus pour rejoindre Arcachon... depuis le camping du Teich bien sûr. | | | À: Wren · 13 mai 2017 à 0:12 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager Bonsoir Wern et Nathalie, Désolée de ne pouvoir vous répondre que le soir, en ce moment je suis en stage en entreprise avec seulement 30mn de pause avec mes encadrants ensuite de retour à la maison casquette maman J'ai trouvé une résidence: Les Rives Marines, d’après les avis le cadre est magnifique et plusieurs site à proximité (à pieds ou à vélo) et il y a un bus juste devant pour ce rendre à la dune et la gare pas loin pour aller à Arcachon.Certes il n'y a pas les animations et activités qu'on trouve dans un camping mais il y a les sanitaires dans le studio Ker Helen est plus à l'écart, d’après google Map et les avis (bus site est gare sont loin), il leur reste que des bungalows en toile et sans sanitaire  (jamais essayé), j'ai toujours réservé des Mobil-homes; c'est ce qui me laisse le plus septique malgré que c'est moins cher que la résidence et que la réceptionniste m'a informé qu'il y a possibilité de venir me chercher à la gare. J'ai le WE pour réfléchir car j'aimerais en finir et réserver Lundi. Merci beaucoup à vous deux pour les infos supplémentaires et désolée d'avoir pris beaucoup de votre temps. Bonne Soirée | | | À: Yosmite · 14 mai 2017 à 6:51 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager Bonjour Olfa, Camping ou résidence, c'est joli par là, puis ces lieux ne sont séparés que d'un kilomètre et demi environ. Tu seras très proche du parc ornitho, du départ/arrivée canoë/kayak, de chouettes balades en vélos. Réserve vite. Je te souhaite une belle échappée là bas. | | | À: Yosmite · 15 mai 2017 à 14:03 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Ca a l'air très bien. réserve vite et profite ! | | | À: Libed3 · 16 mai 2017 à 1:32 Re: Le bassin d'Arcachon avec une fille de 7 ans, début juillet et sans voiture Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 365 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Je le pense aussi et on a hâte d'y être. Grâce à toi et Wern j'ai une vision plus claire de la région qui a l'air très jolie, ça sera un vrai dépaysement. Mille MERCI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |