Bateau de croisière "Bleu de France"? Choumi · 16 novembre 2007 à 12:05 30 messages · 8 participants · 4 990 affichages | | | | 16 novembre 2007 à 12:05 Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Avez-vous entendu ou lu que RCCL va lancer des croisières francophones sur le bateau "Bleu de France" (ancien Holiday Dream) en 2008 ? Cette nouvelle compagnie serait CDF. Qui aurait plus de détails ? Merci, Choumi | | | À: Jeanpaul56 · 16 novembre 2007 à 13:50 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager    Bonjour, Jeanpaul56, Merci beaucoup pour les liens. Je suis très intéressée surtout si c'est vrai que c'est "petit prix", départ de Marseille, boissons et pourboires inclus ! Un autre internaute pourra peut-être me dire où s'adresser pour avoir des détails et les agences où s'inscrire. Amicalement, Choumi | | | À: Mhuet · 16 novembre 2007 à 15:19 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager    Merci, Mhuet, c'est formidable d'avoir ces renseignements aussi vite par ce forum ! Je vais donc téléphoner et me renseigner. J'ai vu que vous aviez, comme nous, fait la croisière sur le Sapphire. Malgré son âge, ce fut un enchantement pour nous, il va s'arrêter et c'est l'Orient Queen qui fera désormais cette croisière. Ayant fait " l'Odyssée Mauresque" (formidable !) sur le Coral, à l'ambiance si chaleureuse, nous cherchons d'autres circuits au départ de Marseille, toujours sur des bateaux qui ne soient pas "des géants des mers" mais un peu plus "grands" que le Coral ou le Sapphire, et c'est en cela que le "Bleu de France" peut nous convenir. Bon week-end, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 16 novembre 2007 à 15:40 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Je connais beaucoup le Holiday Dream, déjà que j'ai voyagé deux fois (2005 et 2007) pare les Caraibes et les Grenadines. Le meilleur de cet bâteau ce sont ses chambres tres espacieuses. A aussi un buffet trés gros a l'interieur. A une piscine couverte.
Pouvez vous le voir a: www.crucero10.com/holiday_dream.htm | | | À: Gabi007 · 16 novembre 2007 à 17:19 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager    Bonjour, GABI007,
C'est super gentil ce message qui arrive de votre beau pays (j'ai adoré visiter cette région !) et c'est vrai que ce bateau semble avoir des cabines très spacieuses. J'espère, puisqu'ils sont en train de le rénover, qu'ils conserveront cette qualité ! J'ai lu par ailleurs qu'ils voulaient en faire un bateau vraiment "francophone". C'est bien, en ce qui me concerne, qu'il parte de France/SUD et qu'ils fassent une bonne nourriture à la française mais, j'aime bien aussi quand il y a plusieurs nationalités, pour faire des connaissances et apprendre quelques mots et coutumes des autres pays. Mais, je pense que s'il est très bien, il sera vite connu des frontaliers et même plus ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre et mettre les coordonnées pour le voir. Amicalement à vous, Choumi | | | À: Choumi · 17 novembre 2007 à 1:28 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Si vous avez quelques autres questions, je suis entierement a votre disposition... | | | À: Gabi007 · 17 novembre 2007 à 12:36 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager    Bonjour, GABIO07, merci pour vos infos. J'attends de pouvoir joindre le site qui mettra en vente cette croisière. Est-ce que vous savez si ce bateau est vraiment en rénovation, en ce moment, ou bien, si c'est déjà fait, est-ce qu'il est en mer quelque part ? La première croisière partant de Marseille le 24 mai, me dit-on, il est difficile d'avoir plus de détails pour l'instant. Merci et bon week-end à vous, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 17 novembre 2007 à 13:50 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager A ce moment, le Holiday Dream c'est en navegation par les Antilles. ( Aruba, Curaçao, Ile Marguerite, Barbades, Saint Vincent et MAyreau). Pouvez vous le voir ses itineraires a www.pullmanturcruises.com .
Bon "cap de setmana" on dis a la Catalogne. | | | À: Mhuet · 17 novembre 2007 à 14:14 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce site qui me redonne enfin envie de repartir en croisière, "du francophone en tout inclus en plus". Il me tarde le printemps, pour lire des retours de ce bateau. | | | À: Seb3f33 · 17 novembre 2007 à 22:08 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Voici le site de mon agence qui propose cette croisière: www.michel-tours.fr/...u_de_france_2008.htm
" UNE CROISIERE FRANCOPHONE
Au restaurant principal, les repas sont servis à table et la gastronomie française est à l'honneur. Une équipe d'animateurs francophones vous proposera des soirées de fête : orchestres et groupes musicaux, spectacles, soirées à thèmes... La langue utilisée à bord est le français et la monnaie l'euro"
LA FORMULE TOUT COMPRIS
La pension complète à bord (petit déjeuner déjeuner, goûter, dîner, snack de minuit). Les boissons à volonté : eau, jus, café, sodas, bière, vins, liqueurs et cocktails (hors boissons alcoolisées de grandes marques). Elles sont servies au verre dans tous les bars, restaurants et discothèque.
Jours Escales Arrivée Départ Dimanche Marseille 19h00 Lundi Barcelone 9h00 00h00 Mardi Journée en mer Mercredi Tunis – Tunisie 8h00 15h00 Jeudi Naples - Italie 11h00 20h00 Vendredi Civitavecchia – Rome 8h00 20h00 Samedi Livorno – Florence 8h00 17h00 Dimanche Marseille 9h00
Cette croisière a vraiment l'air très intéressante! Mon agence me l'avait proposée mais je connais déjà toutes les escales à part Florence. | | | À: Seb3f33 · 17 novembre 2007 à 23:14 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager    Bonsoir, Seb3f33, Nous continuons de nous renseigner et comme vous voyez ça avance grâce au forum. Oui, enfin une croisière "tout inclus" et à des prix compétitifs. On va arriver à avoir des tas de détails et nul doute qu'une telle croisière francophone va intéresser beaucoup de croisiéristes. Bien amicalement, Choumi | | | À: Sev21 · 17 novembre 2007 à 23:23 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager    Bonsoir, Sev21, Merci vraiment de donner le lien de votre agence qui propose cette croisière. Oui, ce bateau a l'air d'être bien équipé et propose des prestations intéressantes. Même pour les enfants et ados, cela m'a l'air sympa. Bon dimanche, Bien amicalement, Choumi | | | À: Gabi007 · 17 novembre 2007 à 23:49 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager    Bonsoir La Catalogne ! Merci GABIOO7, pour les explications sur le périple actuel de ce bateau que nous aurons donc bientôt au départ de Marseille. Merci pour le site, c'est en effet très beau et il semble y avoir plus d'espace que sur un autre bateau de cette taille, en ce qui concerne les cabines. Est-que le personnel actuel parle français ? ou bien, CDF (Croisières de France) va-t-il recruter du personnel puisqu'ils annoncent un bateau francophone ? De toute façon, cet itinéraire donné pour Mai 2008 me plaît et je pense que nous allons nous laisser "tenter" ! Je vais encore chercher comment retenir car certaines dates et prix varient, je me demande s'il est préférable de voir une agence en ville ou retenir par internet...? A vous et tous, merci pour vos réponses. Bon dimanche et un bonjour amical des Alpes qui commencent d'être bien enneigées ! Choumi | | | À: Choumi · 19 novembre 2007 à 14:05 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager A ce moment le personnel du Holiday Dream c'est principalment de l' Amerique du Sud et de l'Amerique Central. Il y avait aussi des travailleurs du Portugal et Bresil.
Je crois que le personnel du BDF serà un autre, et les actuells seront changées aux autres bâteaux de Pullmantur.
Sur l'espace de les chambres, ce sont plus grosses que des autres de la même categorie dans un Costa ou un Royal. Les 22 metres et demie que disent a son catalogue en espagne ce sont reales. | | | À: Sev21 · 19 novembre 2007 à 15:26 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour Merci pour le site, je vais suivre l'affaire, mais je connais aussi ces escales, espérons qu'ils fassent d'autres itinéraires, dans le futur, à suivre. !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Gabi007 · 19 novembre 2007 à 22:20 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager    Bonsoir de Grenoble et bonne soirée en Catalogne ! J'ai encore une question un peu "bête" mais vous pourrez peut-être - une fois de plus, merci - me répondre :
Sur un site, je vois le "bleu de France"... en bleu, semblant tout refait, et sur Pullmantur et son circuit actuel, il est... blanc ! Du coup, je ne sais plus si c'est le même bateau !  Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Bonne semaine, merci pour toutes vos infos, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 20 novembre 2007 à 3:19 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager salut
ce sera probablement comme tous les bateaux de croisière, du personnel étranger, ca rla législation sociale européenne ne permet pas d'employer des gens 11 à 12 jours par jour et 4 à 6 mois tous les jours !...... àavec des salaires ne dépassant pas 600 € pour la plupart (serveur, stewards en cabine, lingerie etc...)
donc à part les animateurs, et les hotesses, le sreste ne sera pas français=, sinon la crosière serait hors de prix, quand on sait le cout des charges sociales
j'étais sur l'Arion en 2003 - (d'ailleurs il existe toujours) croisière francophone - que des passagers français - mais à part les animateurs et le directeur de croisière, tous les autres étaient étrangers - d'ailleurs sur ce forum, ceux qui l'ont pris pourront le confirmer
et surtout le peu d'animation etc....
bonne croisière | | | À: Choumi · 20 novembre 2007 à 8:07 Re: Bateau de croisière "Bleu de France"? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager A cet moment le Holiday Dream c'est de couleur blanc. La foto que vous avez vu (moi aussi) a un petit peu de "photoshop" pour faire la conversion en Bleu de France.
Le Holiday Dream a de drapeau de Bahamas (je crois) com presque toutes les compagnies ont un drapeau de convenience (pour le theme d'unes legislations sur navigation tres blondes). Je ne sais pas su le BDF aura le drapeau de la France ou suivra avec l'actuell. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |