|  |  |
 | | | | Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Bibifrance · 23 mai 2008 à 22:18 23 messages · 15 participants · 31 738 affichages | | | | 23 mai 2008 à 22:18 Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 30 394 affichages · Partager Bonjour!!
Nous partons sur le Bleu de France le 15 juin. J'aimerais savoir à quel endroit exact au port de Marseille se situe l'embarquement sur le Bleu de France, car nous arriverons à la gare Saint -Charles et ne connaissant pas Marseille, nous aimerions savoir quel est le moyen le plus simple pour se rendre de la gare au port. A pied? Le bus? Le taxi? J'ai vu sur Mappy qu'il y a avait plusieurs noms de quais (comme par exemple le "quai du maroc"). Comment s'appelle celui où sera le Bleu de France? Merci d'avance pour votre réponse.
BIBIFRANCE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibifrance · 23 mai 2008 à 22:32 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 30 354 affichages · Partager Je ne vois pas de réponse qu'il soit placé autre part que les autres. Donc, ce devrait être du côté de la porte 4 du port. Il y a déjà eu des posts pour expliquer le chemin de la gare au terminal.
Pour être simple, la solution est le taxi car les transports en commun ne sont pas adaptés. Renseigne toi auprès de ton agence de voyage car certains armateurs mettent en place des navettes en bus.
La situation va changer ces prochaines années avec les terrasses du port et le projet de terminal croisière du côté de la cathédrale de la Major. La gare ferry sncm sera alors virée très loin du centre ville au bénéfice des paquebots qui pourront enfin déverser les touristes directement dans le centre historique de Marseille, à deux pas du vieux port, et pas si loin du métro et tramway joliette.
C'est un projet de gaudin, réélu. Je ne sais pas si la communauté urbaine va aussi voter ce projet. | | | À: Bibifrance · 23 mai 2008 à 22:36 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 29 851 affichages · Partager nous nous partons le 6 juillet d'aprés mon agence de voyage, pas possibilité d'y aller à pied, trop loin de la gare (environ 7kms par un plan mappy) nous nous arrivons la veille pour être surs de ne pas être en retard avec le train nous avons réservé un hotel du coté du vieux port et nous prendrons un taxi jusqu'au bateau, c'est d'ailleurs ce qui nous a été conseillé | | | À: Bibifrance · 23 mai 2008 à 22:54 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 29 838 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dimanche avec bleu de france, nous embarquons Porte 4, Poste 181, (Môle Gourret). Rien de plus, mais nous avons un plan donc ça devrait être facile. ça a l'air assez loin de la gare...
Nanette | | | À: Bibifrance · 24 mai 2008 à 1:43 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 29 786 affichages · Partager  Bonjour Bibifrance Vous pouvez vous renseigner sur le site du "port autonome de Marseille" vous trouverez le plan du port et toutes les infos concernant l'accès Nous partons également le 15/06 par le train depuis Nancy avec une arrivée gare St Charles à 12:49 Je vous communique l'adresse. Bonne journée
www.marseille-port.fr/site2005/index.htm | | | À: Bibifrance · 24 mai 2008 à 7:46 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 29 776 affichages · Partager | | | À: Nanettedusud · 24 mai 2008 à 14:15 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 29 738 affichages · Partager bonjour nanette
voila le grand jours est presque arrivee on vous souhaite une bonne et belle croisiere et on attend votre retour avec impatience pour connaitre votre avis sur se bateau et on espere pleins de photos
bon voyage et profitee un max
a bientot
dgybou qui attent de partir le 20 juillet | | | À: Lorrain54 · 24 mai 2008 à 15:10 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 29 730 affichages · Partager Bonjour Lorrain54!!
Nous avions déjà discuté il y a quelques temps par rapport au Bleu de France, car nous partons effectivement à la même date que vous (je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais dit que j'avais habité à Nancy quand j'étais étudiante il y a 7 ans). Nous aussi nous arriverons à 12h49 à la gare Saint -Charles, nous allons donc être dans le même TGV. Nous le prenons à Dijon. Je m'inquiétais de savoir à quelle distance la gare était du lieu d'embarquement, car les horaires d'embarquement ne seraient plus à partir de 16h, mais à partir de 13h jusqu'à 16h, avec un départ du bateau à 17h et non plus à 19h comme c'était prévu. Mais bon, ça laisse quand même le temps de se rendre au port.... On se verra donc peut-être déjà dans le train!!
BIBIFRANCE | | | À: Bibifrance · 24 mai 2008 à 16:43 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 29 711 affichages · Partager Bonjour,
Je vous joins un lien qui peut vous aider pour votre embarquement (mais attention aux taxis : assurez-vous du prix de la course avant car on ne sait jamais......)
www.marseille-tourisme.com/...dre-votre-croisiere/
Bonne croisière. | | | À: Bibifrance · 24 mai 2008 à 20:13 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 29 695 affichages · Partager car les horaires d'embarquement ne seraient plus à partir de 16h, mais à partir de 13h jusqu'à 16h, avec un départ du bateau à 17h et non plus à 19h comme c'était prévu.
BIBIFRANCE
Formidable cette info !! Car j'avais fais une pré-réservation avec AB Croisiéres...Elle me téléphone cet aprém....gna gna gna gna gna....non non !!! le départ est à 19h !!!
Pour me dire ben ! fô que je me renseigne pas au courant !!! depuis plus aucune nouvelle...
Moi qui bosse le matin même du départ, je peux pas partir avant 12h 30 et je suis à 200 bornes d'ORLY....
Trop fort AB Croisiéres
Sans votre info je le jouais franco | | | À: Accolade · 24 mai 2008 à 21:57 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 29 041 affichages · Partager Cette info, je l'ai lu dans le forum et c'est une personne qui part justement dimanche 25/05 pour la première croisière sur le Bleu de France. Je lui ai demandé si elle pensait que les horaires seraient à chaque fois les mêmes et elle pense que oui. Mais peut-être que les horaies ont été changés pour la première croisière avec le bateau, car je suis retournée sur le site de "croisière de France" et il est toujours indiqué un embarquement à 16h pour un départ à 19h....alors je ne sais pas s'il faut se fier à cet horaire ou pas. En ce qui concerne ABcroisière, nous sommes passées par eux et je peux vous dire qu'il est difficile d'avoir des infos de leur part. Rien que pour avoir notre numéro de cabine il a fallu téléphoner 2 fois, envoyer des mails, ils sont chiants quand on veut des réponses rapides et précises, mais bon, je vous conseille de prévoir large pour les horaires. Vous voulez partir quand?
BIBIFRANCE | | | À: Bibifrance · 25 mai 2008 à 6:55 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 29 024 affichages · Partager Coucou!!!
Oui effectivement, les horaires ont été modofié par rapport à la brochure, je pense que ce sera pour les autres croisières les même, je vous dirai à mon retour...
Voilà, les valises sont bouclés, nous partons vers 13h, mon frères nous conduit... Nous avons hate!!!
Je vous donnerai mon avis sur le bateau, je vous mettrai des photos... Nous avons prévu de faire une éxcursion à chaque escale, c'est notre voyage de noces, alors on va en profiter...
Je vous dit à bientôt Nanette | | | À: Bibifrance · 25 mai 2008 à 7:39 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 29 020 affichages · Partager Salut,
Je voulais partir le 6 Juillet (dernier jour de la promo) mais avec cette galère d'heure de départ...Moi au mieux je ne pourrais arriver que vers 18 h.
Mais je trouve vraiment qu'avec ce système de réservation avec AB Croisière trés trés loin d’être sécurisant. En plus on paye et l’on voit après ???
Impossible de savoir dans quelle cabine on va se retrouver. Si cela se trouve juste au-dessus des moteurs...
Je ne sais quoi faire !! | | | À: Accolade · 25 mai 2008 à 7:52 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 29 019 affichages · Partager Bonjour,
et si tu passe par une agence de voyage, tu payera peut être un peu plus mais c'est plus sécurisant je trouve. Pour les horaires je ne sais pas j'essayerai de demander si c'est que pour la première ou si c'est tout le temps.
En ce qui concerne la cabine, tu peux demander quand même la ctégorie que tu veux?? Exterieure, interieure...
Nanette | | | À: Bibifrance · 25 mai 2008 à 23:02 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 28 813 affichages · Partager il faut aller vers la gare maritime, sortie porte 4, Cap Jannet c'est pas très loin du vieux port, le mieux pour moi c'est le taxi nous on part le 8 juin à bientôt stephetmyr | | | À: Bibifrance · 25 mai 2008 à 23:05 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 28 813 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai pris un taxi depuis la gare marseille st charles, ils savent bien ou aller, y'a un endroit dans le port ou c'est que les bateaux de croisière (porte 4, normalement). Tu dis au chauffeur que t'as RDV au port pour la croisière Bleu de France, il sait ou c'est, et t'enmene devant la porte d'embarquement, ça coute environ 20 euros avec les bagages (10 à 15 min selon le trafic).
Mais si tu prend contact avec ton agence de voyage ou avec Bleu de France directement, il peuvent te donner un itineraire aussi.
Je déconseille le bus-métro, encore moins a pied, c'est pas la porte a coté !
Bon voyage ! | | | À: Accolade · 25 mai 2008 à 23:18 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 28 810 affichages · Partager désolée de te dire qu'il va falloir prendre ta matinée autrement tu vas rater l'embarquement! à+ | | | À: Stephetmyr · 26 mai 2008 à 8:01 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 28 790 affichages · Partager désolée de te dire qu'il va falloir prendre ta matinée autrement tu vas rater l'embarquement! à+
Impossible   | | | À: Worshipper · 26 mai 2008 à 23:00 Re: Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 28 740 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Tout est très clair. Effectivement, j'avais regardé pour le métro et le bus : faut pas y compter et encore moins à pied. Ce sera donc le taxi et en plus vous m'avez donné une diée du prix, comme ça pas de surprise. merci aussi aux autres internautes. J'ai vu le plan du port sur le site de "croisière de France". Merci encore
BIBIFRANCE | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |