Ah ouais, la fameuse question du poids sur les ferries en
Indonésie ! Du coup je comprends ta stress, surtout avec du matos de plongée là dedans.
En vrai, honnêtement, ils ne pèsent presque jamais les bagages sur ce trajet. J'ai pris Ekajaya plusieurs fois entre
Padangbai et Seniggi, et franchement les mecs à l'embarquement ils s'en foutent un peu. Ils regardent si tu as pas un truc démesuré genre une malle, mais sinon tes deux valises de 30kg chacune, zéro problème. C'est pas comme les compagnies aériennes qui te font chier pour 100 grammes en trop.
Perso la seule fois où j'ai vu quelqu'un se faire arrêter, c'était un gars qui avait une grosse caisse de plongée genre un cercueil, complètement dingue. Mais des valises normales, même si elles sont bien remplies, franchement passe tranquille.
Par contre attention hein, de mémoire la limite c'est surtout pour les bagages cabine plutôt que la soute du bateau. Et puis les conditions météo là-bas peuvent être random, du coup parfois ils refusent des gens avec trop de bagages juste parce qu'il y a du roulis et c'est plus la sécurité qui prime que le poids réel. À vérifier au moment de ta réservation pour être sûr.
Bref, je te dirais pas de dépasser 50kg total par personne, mais franchement avec 30kg tu es large. Et un supplément pour surpoids, j'en ai jamais entendu parler sur cette ligne. Ça ne se pratique pas trop en
Indonésie comme sur les flights, genre ils te demandent juste de pas déconner.
Bon voyage à Lombok, c'est sympathique là bas !