|  |  |
 | | | | Miche3mt · 15 janvier 2013 à 11:46 16 messages · 4 participants · 2 418 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 11:46 Bateau Mykonos - Syros en septembre 2013? Message 1 de 16 · 2 374 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage dans les cyclades pour septembre 2013.
Vol Genève Mykonos par Easyjet reservé pour le 7 septembre 2013 (arrivée 19h05) - ensuite nous devons rejoindre l'île de Syros
Plusieurs questions se posent :
- savez vous s'il existe un bus pr aller de l'aéroport de Mykonos au port (Tourlos) qui se trouve à une dizaine de km ?
- y a t il encore un bateau rapide qui part le soir ? Et à quel prix ? Et doit-on réserver ?
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur internet.. Peut-être quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage ? Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions
Répondre Signaler un contenu inapproprié Sauvegardez ce message | | | normalement il y a un ferry classique en début ou milieu d'apres midi
apres c'est bien trop tot pour avoir les horaires des bateaux rapides sur www.gtp.gr
d'autres part et dans mon souvenir les rapides ne partaient pas de Tourlos mais du port classique
des taxis pas de bus depuis l'aéroport pour Tourlos passage en 2003 quand je faisais du voilier | | | normalement il y a un ferry classique en début ou milieu d'apres midi
apres c'est bien trop tot pour avoir les horaires des bateaux rapides sur www.gtp.gr
d'autres part et dans mon souvenir les rapides ne partaient pas de Tourlos mais du port classique
des taxis pas de bus depuis l'aéroport pour Tourlos passage en 2003 quand je faisais du voilier 
Merci beaucoup de cette réponse rapide - c'est une prochaine approche - merci pour le lien, je surveillerai les horaires plus tard | | | normalement il y a un ferry classique en début ou milieu d'apres midi
des taxis pas de bus depuis l'aéroport pour Tourlos passage en 2003 quand je faisais du voilier 
Mon séjour à Syros approche (vol Genève Mykonos et ensuite donc bateau) J'ai pu voir les horaires des ferries entre Mykonos et Syros sur le site httpgtp.gr : mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit que des ferries classiques.. Sur quel site peut on voir les horaires des bateaux rapides (high speed ferries) ?
Il y a plus de bateaux dans le sens Mykonos Syros.. Par ex pr le retour (14 sept), le dernier bateau partant se Syros est à 11h45.. rien plus tard ? Un rapide ?
Merci d'avance de vos réponses | | | bonjour
rapide ou lent TOUS les bateaux sont sur httpgtp.gr | | | Selon GTP, le bateau de Blue Star Ferries quitte Mykonos à 14 h 15 (et arrive à Syros à 15 h 30) le 14 septembre.
Il y a des bateaux Hellenic Seaways le 13 et le 15, mais pas le 14... | | | Selon GTP, le bateau de Blue Star Ferries quitte Mykonos à 14 h 15 (et arrive à Syros à 15 h 30) le 14 septembre.
Il y a des bateaux Hellenic Seaways le 13 et le 15, mais pas le 14... 
merci d'avoir cherché... le 14 septembre, je dois faire Syros Mykonos (dernier bateau 11h45 ?)
je n'arrive pas à voir quelle compagnie a des bateaux rapides ? Blue Star Ferries ? ou Hellenic Seaways ? ou aucune de ces 2 là ? type de bateau : cf (car passenger ferry), pas d'autre indication...
je me disais qu'il y avait peur-etre un site special pour les high speed ferries ? ou alors, il n'y en a pas à ces dates là ? il me semble bizarre qu'il n'y ait aucun bateau rapide indiqué ! | | | Je n'ai rien après 11 h 45 non plus dans ce sens-là... | | | Blue star c'est des ferrys classiques Hellenic seaways c'est des fast ou des classiques
CF sur gtp c'est classique CC c'est un catamaran rapide par ex
en septembre toutes les iles ne sont pas reliés tous les jours ni plusieurs fois par jour  entre elles par bateaux rapides | | | Blue star c'est des ferrys classiques Hellenic seaways c'est des fast ou des classiques
CF sur gtp c'est classique CC c'est un catamaran rapide par ex
en septembre toutes les iles ne sont pas reliés tous les jours ni plusieurs fois par jour  entre elles par bateaux rapides
Merci - mais le bateau de Hellenic seaways de 17 h ( Mykonos Syros le 8/9), indiqué CF (classique ? Car passenger ferry) arrive à Syros à 17h55... Cela ne peut être qu'un rapide, non ?
Autre question : pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver des tickets à l'avance ? Ou peut on les prendre juste avant de partir ? | | | Bonjour 
En préparant mon voyage, j'avais remarqué qu'un itinéraire affiché sur GTP.gr était toujours indiqué alors qu'il n'était plus disponible.
Le plus "sûr" est de faire une simulation directement sur un site de réservation comme Euromer www.euromer.com/-Reserver-ferry-.html (comme si vous alliez commander un billet, mais sans valider le paiement) qui vous donne toutes les possibilités, avec horaires et prix. J'ai acheté des traversées à l'avance sur leur site et n'ai eu aucun problème.
Si vous voulez absolument voyager à une certaine date/heure, je pense qu'il serait préférable de réserver en ligne, surtout le weekend, via Euromer ou directement sur le site de la Compagnie de bateaux. Mais c'est mon avis tout à fait personnel.
Bon séjour  Syd' | | | Le bateau "Nissos Mykonos" de 17 h est un gros ferry pour plus de 400 voitures et 1'900 passagers, il doit aller au port de Tourlos. | | | Bonjour 
En préparant mon voyage, j'avais remarqué qu'un itinéraire affiché sur GTP.gr était toujours indiqué alors qu'il n'était plus disponible.
Le plus "sûr" est de faire une simulation directement sur un site de réservation comme Euromer www.euromer.com/-Reserver-ferry-.html (comme si vous alliez commander un billet, mais sans valider le paiement) qui vous donne toutes les possibilités, avec horaires et prix. J'ai acheté des traversées à l'avance sur leur site et n'ai eu aucun problème.
Si vous voulez absolument voyager à une certaine date/heure, je pense qu'il serait préférable de réserver en ligne, surtout le weekend, via Euromer ou directement sur le site de la Compagnie de bateaux. Mais c'est mon avis tout à fait personnel.
Bon séjour  Syd'
merci pour le tuyau... je suis allée simuler une réservation : pas d'accès à la date du 08.09 !! seulement accès à la date du 09 sept... réservation impossible : cela veut-il dire que le bateau est plein ? selon Mguibentif, le Nissos Mykonos contient 1900 personnes.. | | | va sur Paleologos par ex. | | | va sur Paleologos par ex.
merci de votre aide... j'ai finalement réservé des tickets pr le bateau de 17 h le 8 sept ( Mykonos Syros) sur ce site Paleologos ! (cependant il faut savoir qu'il y a 10 € supplémentaires de service fees)... on partira plus tranquille ! encore merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |