|  |  |
 | | | | Friquette07 · 9 octobre 2012 à 7:21 22 messages · 8 participants · 2 922 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 7:21 Bateau à quai à Rome ( Civitavecchia) le 29 octobre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonjour est ce que quelqu'un saurait comment savoir quels sont les bateaux à quai à Civitavecchia, port de Rome à une date donnée..
Pour mon cas, je voudrais savoir le Lundi 29 OCtobre 2012.. Merci de vos réponses.. | | | Salut,
Là on voit que le Serena était seul (apparemment) hier au port (en bas de la page) :
www.civitavecchiaport.org/
Je sens une Friquette qui a peur de trouver une gare bondée par tous les passagers des différents bateaux  je me trompe ou pas  ? car si c'est ça pas d'inquiétude, pour y être allée 2 fois avec au moins 4 gros bateaux de croisière en même temps, j'ai jamais fait la queue. Par contre, j'étais dans les 1ers sortis (1ère navette) ! | | | À: Friquette07 · 9 octobre 2012 à 8:46 · Modifié le 9 oct. 2012 à 9:10 Re: Bateau à quai à Rome ( Civitavecchia) le 29 octobre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Hello Frédérique,
Je pense que tu pars sur le Serena fin octobre, je te mets un lien vers un site anglo-allemand pour cette croisière.
Pour voir quels sont les navires au port cliques sur le nom de la ville, un plan du port apparaîtra et sous ce plan le nom des navires qui y font escale ce jour-là, pour Civitavcchia le 29 octobre, le Serena sera accompagné du MSC Lirica
Voici le lien : www.kreuzfahrtberater.de/reise.php?reise=39602
Bonne croisière | | | J'ai déjà publié la liste des bateaux à chacune de nos escales, "ailleurs".... mais je la remets ici si tu veux : 
Quelques infos du jour, pour les amoureux des paquebots. Voici les rencontres que nous ferons dans les ports : 27/10 : Marseille : Costa SERENA - MSC Fantasia - NAUTICA (Oceania) 28/10 : Savone : Costa SERENA 29/10 : Civitavecchia : Costa SERENA - MSC Lirica - Windsurf (Windstar - Voilier 5 mâts) 30/10 : Palerme : Costa SERENA 1/11 : Palma : Costa SERENA + Costa LUMINOSA (c'est le prochain pour nous) 2/11 : Valence : Costa SERENA
As tu remarqué, il y aura partout le Costa SERENA.... bizarre, non ?????? | | | Bonjour Frederique, Tu peux vérifier tous les bateaux en partance pour le jour indiqué et même vérifier les autres bateaux prévus aux différentes escales sur le site " cruisetimetables.com" Tu sélectionnes le port de départ, puis la date. Tu choisis ensuite dans les ports de destination tes escales et tu sauras tout des navires qui seront avec toi. Bonne journée, et bonne future croisière ! Yael | | | De rien | | | mdr sarah.. et oui on ne se refait pas;. j ai un doute sur mon itinéraire /
descendre à ostiense, metro piramide vers colisée... puis a pied, place venise, puis fontaine de trevi plus place navona puis chateau st ange puis place st pierre puis gare st pietro..
ou gare st pietro... tout le reste dans l'autre sens et comment revenirà st pierre du colisée... en taxi par exemple..pour arriver et partir de la meme gare.. ? qu'en penses tu ? | | | mdr sarah.. et oui on ne se refait pas;. j ai un doute sur mon itinéraire /
descendre à ostiense, metro piramide vers colisée... puis a pied, place venise, puis fontaine de trevi plus place navona puis chateau st ange puis place st pierre puis gare st pietro..
ou gare st pietro... tout le reste dans l'autre sens et comment revenirà st pierre du colisée... en taxi par exemple..pour arriver et partir de la meme gare.. ? qu'en penses tu ?
Nous on avait fait le 2ème itinéraire, de la gare St Pietro au Colisée à pied puis pris le métro du Colisée à Termini mais tu dois pouvoir reprendre le métro du Colisée pour St Pierre (attention le train risque d'être bondé à cette gare suivant l'heure à laquelle tu le reprends et après avoir marché toute la journée, je t'avoue que nous on s'est facilement endormis ds le train du retour mais on était assis) | | | 2 bateaux de croisières, seulement, ce jour là :
Costa Séréna de 8h à 19h avec 2860 passagers MSC Lirica de 07h à 17h avec 2065 passagers
quelquefois il y en a 4 ou 5 d' amarrer et c'est la cohue pour prendre le train de Rome !!!
Cordialement | | | 2 bateaux de croisières, seulement, ce jour là :
Costa Séréna de 8h à 19h avec 2860 passagers MSC Lirica de 07h à 17h avec 2065 passagers
quelquefois il y en a 4 ou 5 d' amarrer et c'est la cohue pour prendre le train de Rome !!!
Cordialement
+ le Windsurf de Windstar et éventuellement le Ponant... | | | Bonsoir,
J'ai regardé sur les 2 sites et le bateau que je dois prendre pour ma prochaine croisière (Costa Voyager départ le 7 novembre) n'est indiqué à aucune des escales!!! Même pas à Marseille le jour de l'embarquement. Alors...bateau fantôme...ou sites incomplets??? Je sais que c'est un vieux bateau, voir un raffiot pour certains, mais de là à n'être plus que l'ombre de lui-même...
Bizarre, bizarre... 
Mais bon, nous comptons bien être à Marseille le 7...et plus le 8!!!  Et, cela va sans dire, de retour le 12.  | | | Hello Laurence, si vous faites une croisière TAAJ, c'est normal car le Voyager n'est plus considéré chez Costa et comme TAAJ n'est pas connu comme propriétaire il n'est pas indiqué sur certains sites.
On retrouve sa trace à partir du 13 novembre lorsqu'il part de savone pour Sharm El Sheik.
On le retrouve sur le site Costa à partir du 12 novembre à Marseille également vers Sharm. | | | À: JCC83 · 10 octobre 2012 à 19:54 Re: Bateau à quai à Rome ( Civitavecchia) le 29 octobre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jean-Claude. Néanmoins le bateau doit bien être enregistré dans les différents ports. Tout dépend des sources des uns et des autres.
Concernant le type de croisière, très honnêtement, je n'en sais rien!!! Croisière ni sur le site de Costa, ni sur TAAJ...je l'ai vu sur un site internet puis ai demandé à mon agence de se renseigner (je préfère passer par mon agence que par internet). En fait, l'explication de Costa était tout sauf claire mais ils pouvaient faire la réservation! Je sais juste que c'est une croisière francophone. Je l'avais vu sur internet avec les boissons incluses aux repas et au final je n'ai pas les boissons...mais vu la différence de prix nous n'avons pas hésité!!!
Quand je parle de croisière fantôme...
Désolée d'être sortie du sujet de ce post mais j'avoue que ça m'interroge!!!
Bonne soirée à tous, | | | Bonjour Laurence,
En effet, comme tu le dis cela dépend des sites pour te rassurer le Voyager est bien prévu à Marseille les 7 et 12 novembre prochain sur le site officiel Marseille cruise : www.marseille-cruise.com/...iculiers/Les-Escales
Pour le reste Costa ou Taaj l'important c'est que la croisière soit belle. Alors bonne croisière ! | | | Bonjour Jean-Claude,
Merci pour l'info sur ce site. Comme tu le dis, TAAJ ou Costa, francophone ou pas, peu importe pour nous. Nous partons sur cette croisère avant tout pour les escales et la période (congés scolaires)...et le prix, je dois bien l'avouer!!! Le bateau en lui-même arrive, pour nous, quasiment en dernier critère de choix.
Je ne doute pas que ce sera une belle croisière et nous avons bien hâte d'y être. Je ne manquerai de faire un CR au retour.
Amitiés croisiéristes, | | | nous serons sur le lirica et il est à ROME le lundi 29 octobre ;) | | | ah. super.. vous allez. bien? | | | on ne peut aller mieux ! on part dans 3 jours !!! :D
et vous ? de nouvelles croisières en perspective ? | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |