 |  |  |
 | | | | PiekHo · 25 octobre 2014 à 11:30 18 messages · 5 participants · 2 831 affichages | | | | 25 octobre 2014 à 11:30 Message 1 de 18 · 2 814 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Jeune homme de 26 ans, j'ai décidé de partir à l'aventure vélo, marche, auto-stop, bateau-stop... Traversé des pays et océans, pour une durée indéterminée!
Je viens de faire un tour de France à vélo et bientôt l' Espagne! Et j'ai beau chercher mais il n'y a rien à faire!
Je cherche, la liste des ports Espagnols (ou Portugal...) où les bateaux partent pour les Antilles/ Caraïbes/ Brésil/ Australie ou Nouvelle-Zélande!
Je compte faire du Bateau-Stop, sans expérience, mais beaucoup de volonté et de la patience, je n'ai pas de date précise ni destination précise, mais j'ai juste un objectif : arrivé en Nouvelle Zélande via bateau, l'idéal serait avant juin 2015
Donc voilà, sur internet, impossible de trouver les "liaisons maritimes" courantes...
En tout cas tout est bon apprendre!
Je vous remercie beaucoup pour ceux qui auront pris la peine de me lire! Amicalement,
P.S : Je ne sais pas si j'aurais dû plutôt mettre ce post dans la catégorie "Tour du monde"?.. Ou bien si il a déjà existé... Si c'est le cas veuillez m'excuser! | | | À: PiekHo · 25 octobre 2014 à 18:01 Message 2 de 18 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
Pour les cargos, tu peux trouver des infos par là - mais c'est payant: - httpmer-et-voyages.info - httpcargo-voyages.com | | | À: PiekHo · 25 octobre 2014 à 18:26 Message 3 de 18 · 2 754 affichages · Partager salut, je n'ai pas la liste des ports espagnols ni rien mais j'ai des amis qui viennent de partir sur un voilier pour rallier les Canaries aux Antilles (puis amérique latine à pied) tout ça pour dire, ils ont posté une annonce sur le site du routard disant qu'ils souhaitaient faire une transatlantique et un monsieur qui partait sur son voilier les a embarqué. On va dire que c'est du bateau stop organisé... Bon courage, et bon voyage!! | | | À: Chlouk · 26 octobre 2014 à 10:42 Message 4 de 18 · 2 712 affichages · Partager salut, je n'ai pas la liste des ports espagnols ni rien mais j'ai des amis qui viennent de partir sur un voilier pour rallier les Canaries aux Antilles (puis amérique latine à pied) tout ça pour dire, ils ont posté une annonce sur le site du routard disant qu'ils souhaitaient faire une transatlantique et un monsieur qui partait sur son voilier les a embarqué. On va dire que c'est du bateau stop organisé... Bon courage, et bon voyage!!
Intéressant! Merci beaucoup Chlouk ;) je vais sur le site du routard! Et ils sont partis d'où? | | | À: Madikéra · 26 octobre 2014 à 10:45 Message 5 de 18 · 2 711 affichages · Partager Pour les cargos, tu peux trouver des infos par là - mais c'est payant
Effectivement Madikéra, je sais que ce n'est pas donné le prix/jour! Mais c'est toujours bien à savoir ;)
Je t'en remercie! | | | À: PiekHo · 26 octobre 2014 à 16:40 Message 7 de 18 · 2 666 affichages · Partager je sais que ce n'est pas donné le prix/jour! Mais c'est toujours bien à savoir ;)
prix moyen: 100€/jour de traversée sur un cargo
en bateau stop sur un bateau de plaisance non commercial, ça prend la forme d’une participation à la caisse de bord, c est en general moins cher mais tres rarement gratuit. Vu ton parcours, il va falloir que tu aies un sacre paquet de cote avant de partir. la transatlantique est probablement le plus facile a trouver: de nombreux voiliers partent de nombreux ports d europe en novembre-decembre, pour eviter la saison cyclonique, et profiter des alyzes naissants. De nombreux voiliers font escale aux canaries, si tu ne trouves pas un bateau au depart de l europe, trouves un moyen d y aller. les meilleures opportunites se trouveront lors du depart de l atlantic rally for cruisers www.worldcruising.com/arc/event.aspx fin novembre. A ce moment la, des centaines de voiliers (selon les annees) partent simultanement le meme jour, et ceux qui cherchent des equipiers font moins la fine bouche qu a n importe quel autre moment de l annee. Avec un peu de chance et d opiniâtreté, il est meme possible de trouver un bateau qui va plus loin que la destination officielle du rally ( sainte lucie). Les differentes bourses des equipiers sur internet sont une autre solution que tu peux explorer, mais le moins qu on puisse dire, c est que tu ne t y prends pas exactement à l avance. bon vent | | | @Chlouk : Merci! Super je vais regarder leur blog :))
@Renaudsechet : Merci énormément pour toutes tes informations!!! Par contre oui c'était prévu début 2015! Dommage de louper cette date qui a l'air fort intéressante! D'après une connaissance, je devrais aller directement au port de Gibraltar.. Qu'en penses-tu?! | | | À: PiekHo · 27 octobre 2014 à 17:35 Message 9 de 18 · 2 589 affichages · Partager D'après une connaissance, je devrais aller directement au port de Gibraltar.. Qu'en penses-tu?!
J'en pense que parmi les bateaux qui vont aux Antilles et qui partent de la Méditerranée, un certain nombre doit faire escale au port de Gibraltar, au hasard des journées, peut etre un peu plus que dans les autres ports europeens, tu peux croiser la route de quelques bateaux qui partent vers les Antilles à Gibraltar, mais cela n'aura rien de commun avec les opportunites que tu trouveras (bcp plus facilement) sur internet, qui elles memes seront bien en dessous de l'opportunité exceptionnelle que constitue le départ du rallye dont je t'ai parlé ci-dessus | | | À: Madikéra · 28 octobre 2014 à 18:36 Message 10 de 18 · 2 532 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimé faire un voyage en cargo, mais le prix environ 100€ par jour m'en a dissuadé | | | Bonjour,
J'ai aussi cette envie mais ce qui me dissuade c'est plutôt la potentielle mauvaise mer... | | | À: Madikéra · 28 octobre 2014 à 19:18 Message 12 de 18 · 2 520 affichages · Partager Je n'avais pas pensé à cette donnée, j'avais envie d'un rythme lent, de prendre du temps, tout ce qui fait le voyage et met un peu de coté la consommation frénétique de loisirs, mais je suis vraiment trop fauchée.. Tant pis, et je ne joue même pas au loto | | | Okey parfait, je te remercie RenaudSechet  dac, c'est noté pour le Rally  ! Je préviendrai tout le monde lorsque j'aurai trouvé un bateau!!! | | | Bonjour Hannahannah,
Et bien justement tu peux tenter le Bateau Stop! C'est vraiment ce qu'il y a de moins cher pour une traversée lente, agréable et longue | | | À: PiekHo · 5 novembre 2014 à 17:00 Message 15 de 18 · 2 335 affichages · Partager Salut Pierre,
Bateau stop, c'est une bonne idée, mais il faut quand même s'y connaitre un peu non ? | | | Ma foi, je te dirai ça dans quelques mois! Je suis à la frontière Espagnole et pour commencer je vais me renseigner au port de Barcelone! ensuite pareil à Valence, et pour finir Gibraltar, je ne bougerai pas d'un poil tant que je n'aurai pas trouvé quelqu'un! | | | À: PiekHo · 5 novembre 2014 à 17:56 Message 17 de 18 · 2 329 affichages · Partager Bonne chance pour le stop, et donne nous des nouvelles, il est vrai que c'est un truc intéressant. Sachant que je cuisine pas mal crois tu que je puisse échanger de faire la cuisine contre la traversée ? | | | Merci! Oui je n'y manquerai pas 
Oui ça peut toujours servir! Il y a toujours des propriétaires aisé de gros bateaux, ça était le cas de deux amis, pas cuistot mais ils n'avait jamais mis les pieds dans un bateau!
Maintenant que j'y repense je ne sais pas si ça peut t'intéresser aussi mais tu peux postuler dans des bateaux de croisières étrangers, mais du coup un vrai travail et à long terme. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |