Bonjour
je vais avoir une opinion contraire (mais qui date un peu (2008 l'année des jeux olympique)
Nous n'y sommes pas du tout aller pour les jeux.. mais c'était juste avant avec notre fils de 13 ans.
Nous avons fait un circuit en
chine.. et une croisière de 5 jours sur le costa allegra depart de tianjing.. je connaissais costa.. et je ne m'étais pas imaginée une seule seconde que nous serions 5 europeens à bord dont nous trois..
Beug des réservations?? je n'ai jamais sur.. car peu de temps après elle était complète quand même 1 ans avant !
Bref on s'est retrouvé à bord avec que des chinois.. et nous trois. et un jeune couple d'étudiants qui faisaient des études en
chine.. Assez étonné.. et finalement plutôt content.
Bon c'était pas n’importe quels chinois.. en 2008 tous ne voyagent pas..et le prix peut être prohibitifs pour eux.
Il est évident qu'on ne les a pas beaucoup fréquenté.. (la langue est une sacré barrière)
mais mon fils oui.. en tournoi diverse et varié.. au final mon ressenti
c'est qu'ils ont essayé de communiquer..; qu'ils étaient polis.. on a du dire "bonjour en saluant.. tous les mètres..)
un peu bruyant.. ok..pas plus que des italiens...avec un savoir vivre et une grande politesse..
qu'ils ne fréquentent absolument pas les ponts.. (moi j'ai trouvé cela plaisait tous les ponts pour moi!!) pas de guerre de transat...
et idem pour la piscine.. ils ne savent pas nager..
En gros à refaire.. sans hésitation..
Mais comme dit depuis.. il semble que les réservations soient complètement bloquées en local..
cela reste mon opinion personnelle....