|  |  |
 | | | | Danydheu · 29 février 2016 à 12:19 11 messages · 5 participants · 880 affichages | | | | 29 février 2016 à 12:19 Message 1 de 11 · 880 affichages · Partager Je pars à Santorin en juin et dois me rendre ensuite en bateau dans l'île de Milos. J'aimerais savoir s'il est plus confortable et agréable de prendre un bateau rapide (2heures) ou un bateau plus lent (6 heures environ)..Les bateaux " lents" sont-ils équipes d'un minimum d'agréments?
Savez vous vers quelle date paraîtront les horaires des bateaux lents? Et sur quel site vaut il mieux réserver?
Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Danydheu · 29 février 2016 à 14:07 Message 2 de 11 · 857 affichages · Partager Bonjour Lents ou rapides tout dépend de l état de la mer, les lents ont tous des cafétéria Il vaut mieux réserver sur le site de la compagnie pour les rapides Pour les lents 2 ou 3 jours avant cela suffit | | | À: Danydheu · 29 février 2016 à 16:12 Message 3 de 11 · 845 affichages · Partager Je préfère de loin prendre un bateau lent. Les bateaux rapides bougent trop à mon gout et sont plus petits avec moins de choses à faire. En gros on reste assis et on attend que ça passe. Dans les bateaux lents au moins on peut sortir sur le pont prendre l'air, se ballader, regarder la télé dans les salons, jouer dans la salle de jeu, manger dans un des deux ou trois restaurants dont dispose le bateau etc etc. | | | À: Danydheu · 29 février 2016 à 16:31 Message 4 de 11 · 841 affichages · Partager Bonjour,
Le principal avantage des bateaux rapides, c’est qu’ils sont rapides. Côté negatif (au moins pour les catamarans rapides qui vont d’île en île, ceux qui viennent du Pirée sont plus gros je pense), il n’y a que des places assises à l’intérieur (du genre 12 rangées de 20 sièges); on est à peu près au niveau de la mer et les vitres sont fumes, donc visibilité moyenne (on ne peut pas sortir pdt la traversée). Quand il y a un peu de vent et des vaguelettes, ça tape plus que les bateaux lents (donc plus de risque de mal de mer). Il y a aussi des boissons et des snacks en vente.
Perso, je prendrais un bateau rapide si c’est avantageux au niveau de l’horaire (c’est quand mêm sympa d’avoir 4h de plus à passer sur une plage ou pour faire une balade dans la même journée, surtout si j’ai déjà fait 3-4 traversées d’île en île avec des bateaux lents, et que le charme indéniable de ces mini croisières commence à s’estomper. | | | Bonjour,
Le principal avantage des bateaux rapides, c’est qu’ils sont rapides. Côté negatif (au moins pour les catamarans rapides qui vont d’île en île, ceux qui viennent du Pirée sont plus gros je pense), il n’y a que des places assises à l’intérieur (du genre 12 rangées de 20 sièges); on est à peu près au niveau de la mer et les vitres sont fumes, donc visibilité moyenne (on ne peut pas sortir pdt la traversée). Quand il y a un peu de vent et des vaguelettes, ça tape plus que les bateaux lents (donc plus de risque ´de mal de mer). Il y a aussi des boissons et des snacks en vente.
Perso, je prendrais un bateau rapide si c’est avantageux au niveau de l’horaire (c’est quand mêm sympa d’avoir 4h de plus à passer sur une plage ou pour faire une balade dans la même journée, surtout si j’ai déjà fait 3-4 traversées d’île en île avec des bateaux lents, et que le charme indéniable de ces mini croisières commence à s’estomper.
Merci beaucoup pour vos conseils | | | À: Elenitsa · 29 février 2016 à 17:44 Message 6 de 11 · 835 affichages · Partager Merci pour vos conseils | | | À: Magne2 · 29 février 2016 à 17:46 Message 7 de 11 · 834 affichages · Partager Merci pour vos conseils | | | Bonjour,
Tout a été parfaitement résumé.
J'ai déjà pris les deux: lents et rapide. Perso j'aime les deux. Dans les rapides ou on est comme dans le train, un bon livre et ça passe vite mais il est vrai faut pas avoir le mal de mer si la mer bouge.
Le seul bémol des plus rapides : c'est en cas de tempête il n'arriveront pas forcément à accoster.
Bon voyage
Aurélie | | | En fait en cas de tempête les plus rapides sont les premiers à être annulés. Mais les bateaux lents sont également annulés en cas de vent trop fort. | | | Merci beaucoup pour votre reponse | | | Bonjour,
Tout a été parfaitement résumé.
J'ai déjà pris les deux: lents et rapide. Perso j'aime les deux. Dans les rapides ou on est comme dans le train, un bon livre et ça passe vite mais il est vrai faut pas avoir le mal de mer si la mer bouge.
Le seul bémol des plus rapides : c'est en cas de tempête il n'arriveront pas forcément à accoster.
Bon voyage
Aurélie
Merci pour votre reponse | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |