D'accord avec toi pour les elements que l'on trouve chez sheiber pour les cc.
c'est considéré par eux comme des gadgets pour papys en vadrouille! par contre, ils equipent les ammenageurs de vehicules de secours, de pompiers, des engins de chantiers, etc, et là, ont ne joue plus dans la cour des touristes, ces gammes là sont de vraies gammes proffessionnelles.
ne te fie pas au catologue euro ou narbonne accessoires. seuls les produits demandés par les clients de ces reseaux sont referencés (la preuve, aucun produit de la gamme victron n'est present!)
par contre, pour les gammes nautiques (qui correspondent parfaitement a nos vehicules lourds) leur gamme est excelente!
vois la gamme victron....
de l'excelence, et aucune consommation si tu ne tires pas de jus car pour gerer la recharge, ils ont un systeme de raccordement sur l'alternateur pour le pilotage en recharge.
je le repete, victron fait reference de ce coté de l'atlantique, comme xantrex fait reference sur le nouveau continent.
je transforme un bus, on a deja transformé des semi et des camions, j'ai un compte ouvert chez euro accessoires, et pourtant, je ne m'y fournit presque pas! je contacte directement les fabricants des materiels presents dans les catalogues, et voit avec eux (directement!) pour avoir les bons produits qui correspondent pile a ma demande. sheiber pour l'elec, jsa pour les suspensions (groupe ultimate), les fabricants pour les baies, webasto et eberspacher pour les chaudieres et alden, etc... je tombe toujours sur des gens charmants et competents dans les bureaux d'etudes ou chez les commerciaux.
les prix s'en resentent (dernier exemple: un compresseur 24v a 990euros chez euro accessoires-en 12v, il fallait rajouter un convertisseur d'apres le commercial car ca n'existe pas en 24 v- et a moins de 500- en 24v- chez jsa en direct!).
je travaille dans le stand et l'expo. si tu veux du standard, a un prix aligné sur mes concurents, va voir notre site et le catalogue. si tu as besoin d'un espace specifique, vient me voir, on discute, on voit avec d'autres produits, et au final, c'est pas plus cher et adapté! on va pas mettre dans un catalogue un produit qu'on va vendre une fois par an! l'impression des catalogues coutent cher donc ont ne met que se qui se vend bien! il faut juste faire la demarche de frapper a la bonne porte, et ne pas se fier aux catalogues (j'aime pas la vente par correspondance!).
mais, pour en revenir au sujet, je ne suis pas d'accord avec toi pour sheiber.
contacte les et tu changeras surement d'avis!
PATRICK26