bonjour a tous!
je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse d'avance car je sais que le sujet est déja traité bcp de fois, mais je ne connais rien en élec, et a naviguer ds tous les posts consacrés a ce sujet sur le forum ou d'autres, je me retrouve a peu pres ds la meme situation qu'au départ!! complétement perdu ou presque!! je sais pas trop a quoi me fier du coup
je m'explique: j'aménage un VW t4, je souhaite installer une glaciere et pas forcément un frigo (qui demande plus de jus..?? (un genre de glaciere qui peut se brancher sur l'allume cigare??), une petite lumiere et avoir du courant pour l'utilisation d'un ordi portable avec internet, LE TOUT sur batterie auxiliaire. je voudrais m'assurer, par un coup batterie automatique ou autre moyen, d' avoir tjrs du jus ds la batterie principal pour démarer le lendemain matin quand meme!
quel est le schéma de montage et les matériaux et appareils utilisés pour ce type de montage?
caractéristique de la batterie auxiliaire (apparament faut plus ou moins la meme que l'original..?)
ETC...
j'en demande ptet bcp, mais je voudrais pas foute le feu au camion !!! vla les vacances!rir....MERCI d'avance