 |  |  |
 | | | | Soazig09 · 13 janvier 2013 à 23:04 · 3 photos 40 messages · 10 participants · 7 254 affichages | | | | À: Massf31 · 18 février 2013 à 11:37 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager Nous avions passé 15 jours en Louisiane donc si tu as quelques questions, n'hésites pas.
Bonjour Laurent,
il serait sympa que tu nous fasses un résumé (sans exiger un roman...) car le forum est un partage d'expériences, et cette région n'est pas très "documentée" par les membres de VF !!!
Et ton futur trip nous intéresse aussi... Cette année, nous allons faire la route du Blues
Quant au mien (!) il figure ci-dessous (blog 2013).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 février 2013 à 16:13 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour, j'ai modifié mon timing pour l'éviter.... il y a tellement à voir en dehors de ça !
Pourtant le lieu du festival n'était pas très loin du stationnement du RV. 
Dans un mois nous y serons avec quand même quelques appréhensions probablement.. non fondées; j'ai l'impression que NOLA a beaucoup changé depuis nos deux dernières visites en 2007 et 2008. Déjà que les prix ne sont plus les mêmes. 
On verra bien une fois sur place. | | | À: PapJ59 · 18 février 2013 à 19:15 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonsoir Jean
J'essaierai de faire ça dès que possible. Pour le futur, nous arriverons à NOLA LE 21/4/13 et repartirons de Chicago le 8/5/13. Traversée de 6 états pour 4000 kms estimés. Le vol est réservé ainsi que l'hotel à NOLA et Chicago ainsi que le B&B de Léa Lejeune à Lafayette. Le reste se fera au fur et à mesure avec la tablette. Reste à louer la voiture mais dur dur, les frais d'aller simple ! Nous aussi nous avons évité le Jazz festival de NOLA. Trop de monde et prix d'hotels exhorbitants... Nous préférons le festival International de Lafayette (comme en 2011). Malheureusement, le festival de blues de Baton Rouge (13/4) est hors date cette année (alors qu'on s'était régalé en 2011...) Pas de festival de blues de Memphis non plus (Beale street 4/5/6 mai) car trop près de la fin de notre périple (nous serons à Chicago à ces dates là)
Mais je pense qu'on trouvera d'autres concerts sur place @+ Laurent | | | À: Néfer · 18 février 2013 à 19:20 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager Bonsoir Néfer
Qu'entends tu par "stationnement du RV" ? De quelle appréhensions parles-tu ? Tu avais eu des problèmes en 2007/2008 ? (Liées à la proximité avec Katrina?) D'ailleurs quelqu'un a-t-il visionné comme moi l'excellent DVD "When the levees broke" ? @+ Laurent | | | À: Massf31 · 18 février 2013 à 21:38 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Bonsoir chez-vous,
Mon message était destiné à Pap... qui si je me souviens bien sera aux États-Unis avec un véhicule récréatif.
Aucun problème en 2007 ni en 2008, que de petits plaisir!
Mes deux appréhensions:
Suite à un article du NY Times de la semaine dernière pendant les festivités du Mardi Gras, on se dit: tiens donc, la racaille que Katrina avait chassée et éparpillée un peu partout ailleurs serait-elle revenue à la maison? "4 Shot During Argument on Bourbon Street" Je n'aime pas non plus les trop fréquentes sautes d'humeur de Dame Nature; particulièrement ces tornades qui se forment en Louisiane et au Mississippi sont de plus en plus nombreuses et toujours dévastatrices.
On ne peut plus dire avec ces changements climatiques qu'il y a un moment propice pour ces "sautes d'humeur". C'est maintenant à l'année longue.
Dans le premier cas, on ne fera pas exprès pour tenter le diable et pour les caprices de Dame Nature, ben on écoutera plus attentivement les bulletins météo.
J'ai vu le documentaire de Spike Lee. | | | À: Néfer · 18 février 2013 à 22:34 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager Moi je part samedi le 23 Février du Québec, je pense rester a Houma 2 jours et apres aller vers New Orléans pour 3 autres jours visiter, mon gros problème est que j'ai une remorque. Pour houma c'est correct mais pour la New Orléans le stationnement me cause des trouble pour trouver un B&B, | | | Salut,
En route vers ou près de Houma faudrait ne pas manquer d'entrer/sortir de New Iberia, Jeanerette par la 182 et surtout oublier la 90, plus rapide certes mais sans charme aucun.
Vous parlez du stationnement de la remorque?
Il y a des B/B qui offre le stationnement, le mien par exemple, et je n'ai même pas de voiture; je pense qu'il serait plus facile de d'abord trouver un B/B et ensuite demander leur aide pour où parker la remorque sécuritairement. Plus haut j'ai donné un lien pour les B/B dans Marigny.
Par exemple il y a un stationnement clôturé au coin de Royal et Esplanade (c'est dans Marigny). | | | À: Massf31 · 18 février 2013 à 23:37 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bonsoir
Ca risque d'être très dur de trouver un hébergement à prix raisonnable Pendant le festival Jazz. Je pense en effet qu'il y a urgence !
Pour les plantations à côté de NOLA, nous avons fait la Laura Plantation car les visites très intéressantes sont en français. (ça aide quand même, même si le guide au style très comment dire heuuuu germanique (!) est un peu dur à comprendre...) Elle est juste à côté de la plus connue Oak Alley Plantation (superne allée de chênes centenaires visible en passant). Pour les bars bluesy, je vous conseille à Bourbon Street, le Famous Doo et le funky Pirate. Mais en se baladant le soir dans la rue, ils jouent tous porte ouverte et le choix est facilité.
Une super adresse à Nola : la central grocery company au 923 Decatur street pour déguster des mufulettas, spécialités concoctées par des émigrés italiens, à base d'une sorte de salamis, d'olives et d'huile d'olive ; délicieux
Ça y est, j'ai réservé un hôtel l'Holiday Inn Château Lemoine dans le quartier français : 469 € avec petit déjeuner pour 2 jours pour 4 mais comme on ne reste que 2 jours au moins on sera bien placé. Je pense qu'on va effectivement faire les 2 plantations que tu as cité. Merci aussi pour les adresses pour les bars et pour le Central Grocery. Je ne sais pas comment cela se passe pendant le festival du jazz, si on a intérêt à prendre des billets, avec ça je pense qu'on aura peut être suffisamment de qoi découvrir... | | | À nouveau,
Je viens de trouver l'adresse du stationnement où ceux qui louent "mon" B/B à New Orleans.
C'est au coin de Elysian Fields et Chartes St. chez Standard Parking's Monthly.
Si tu trouves un B/B dans le coin, peut-être que tu pourrais y trouver une sécurité pour la remorque.
Visite le site avec Google map Street View et tu verras que le stationnement est bien sécurisé et qu'il y a même une remorque qui y est garée sur le bord de la clôture du côté de Chartres!!!!!  | | | À: Néfer · 19 février 2013 à 14:55 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager Merci ca me semble la bonne place pour ma remorque je vais regarder, Pour le B&B c'est a voir mon critère est avoir une salle de bain, | | | Salut,
Un article des plus intéressants sur la Louisiane et la Nouvelle-Orléans (pour sortir des sentiers battus) dans le cahier voyage de La Presse de ce matin.
Il sera en ligne dans quelques jours. | | | À: Néfer · 9 mars 2013 à 3:54 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager J'ai bien aimé mon séjour en louisiane.Tournée dans les bayou visité cocodrie et les allentours, J'ai rencontre le M de la maison Crochet tres gentil et donne de bon conseil mais je ne pas demeuré chez lui, Plutot pris l'hotel..... Ensuite parti pour New Orléans encore a l'hotel et trouvé stationnent pour remorque bon prix 15$ par jour.......Bonne ambiance musique et repas tour guidé tres beau voyage.... Maintenant rendue a Treasure Island FL. et la le soleil arrive enfin... | | | À: Soazig09 · 31 janvier 2016 à 18:40 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 5 et je suis en recherche d'un B and B sur Lafayette. je vois que je suis dans la meme situation que vous il y a 3 ans... pas beaucoup de commentaires ou photos sur le B and B de Ray et Lea Lejeune. J'ai cru comprendre que vous y etes allés. Avez vous quelques commentaires ? nous sommes avec nos 3 enfants de 16 à 20 ans. Merci d'avance ! | | | À: Molocoflo · 31 janvier 2016 à 22:33 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 5 et je suis en recherche d'un B and B sur Lafayette. je vois que je suis dans la meme situation que vous il y a 3 ans... pas beaucoup de commentaires ou photos sur le B and B de Ray et Lea Lejeune. J'ai cru comprendre que vous y etes allés. Avez vous quelques commentaires ? nous sommes avec nos 3 enfants de 16 à 20 ans. Merci d'avance !
Bonsoir, Oui nous sommes allés au B&B de Ray et Lea Lejeune mais je ne peux pas vous répondre tout de suite car nous ne sommes pas chez nous actuellement. Nous rentrons mardi et je vous enverrai quelques commentaires et photos (qui sont chez nous sur un disque dur externe) avant la fin de la semaine, mais dans l'ensemble notre avis et positif. Cordialement | | | Bonjour, effectivement nous avons passé 2 nuits chez Raymond et Lea Lejeune. Nous étions 6, dans 3 chambres (2 avec 1 lit double et une avec 2 lits jumeaux). Le B&B est très propre et les propriétaires accueillants, c'est un couple d'environ 70 ans qui loue les chambre de leurs enfants ayant quitté la maison. Je crois me souvenir que Raymond a des problèmes de santé (Alzheimer) et Léa le conduit dans une maison spécialisée dans la journée. La maison est située comme souvent aux USA dans une rue où il n'y a rien à faire ni à voir à pied, donc voiture indispensable. Le petit déjeuner, copieux, est préparé et servi par Léa, qui en profite pour donner des conseils pour visiter les environs. En particulier, elle nous avait dit que si nous voulions dîner en musique chez Randol's ou Préjean's, il fallait y arriver vers 17h30/18h au plus tard. Nous avions, avec son accord, squatté leur terrasse pour prendre un apéro avant le dîner (avec nos propres bouteilles), et avons un peu traîné. Résultat: arrivés chez Randol's à 19h, les derniers danseurs (des gens du coin) tournaient sur la piste, puis les musiciens ont rangé leurs instruments et tous les locaux sont partis... Je joins 3 photos de l'extérieur de la maison et de Léa (assise) en train de donner des conseils à nos amis après le petit déjeuner. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'autres informations. Voici le programme de notre voyage : J1 : Paris/ New Orleans (B&B Lions Inn) J2 et 3 : New OrleansJ4 : New Orleans/Route des plantations (René Housse Cottage à Oak Alley) J5 : Oak Alley/ Baton Rouge/St Francisville (Magnuson Hotel) J6 : St Francisville/ Natchez (Vue Hotel) J7 : Natchez/ Natchitoches (motel Super 8) J8 : Natchitoches/ Lafayette (Acadian B&B) J9 : Lafayette et le pays cajun J10 : Lafayette/Houma (B&B Wildlife Gardens) J11 : Houma/ New Orleans/ Paris. Images attachées: | | | À: Soazig09 · 6 février 2016 à 21:06 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour le temps passé avec toutes ces explications et l'astuce.. du dîner à 18h pour dîner en musique ! Belle soirée ! Et bons préparatifs pour les prochains voyages. | | | Merci, le prochain c'est la Birmanie, à la fin du mois. A suivre... | | | À: Soazig09 · 7 février 2016 à 16:14 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager Bonjour Françoise, Nous connaissons Julia's Cajun B&B : nous y sommes allés l'année dernière (en avril) avec un couple d'amis. Tu peux y aller les yeux fermés. Ils sont adorables et parlent français. Julia, de culture anglophone, l'a appris seule avec ses hôtes au fil des ans. Ils te donneront aussi de bons conseils. Il y a une véranda où il fait bon se détendre le soir après les balades. Quant aux petits déj, un régal ! De plus, de mémoire, ils n'étaient pas très chers. Je n'ai pas encore écrit mon carnet. La honte ! Bonne préparation, Michèle | | | Merci, mais nous connaissons le B&B de Lea et Ray, nous y sommes allées il y a 3 ans. C'est Molocoflo qui demandait des renseignements à leur sujet, que je lui ai donnés. | | | À: Soazig09 · 7 février 2016 à 23:50 Re: Bed & Breakfast en Louisiane Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Oups ! Désolée. Etourdie que je suis ! Bon, je pense qu'il lira le message. Bien cordialement, Michèle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |