Yawiz · 8 septembre 2004 à 9:58 20 messages · 9 participants · 5 822 affichages | | | | 8 septembre 2004 à 9:58 Message 1 de 20 · 5 705 affichages · Partager alo!
Je viens tout juste de m'inscrire il est 3h du matin... fatiguée mais je découvre ce site avec intérêt!
Je pars pour la belgique autour du 25 septembre. Je me suis cassée un pied début août et j'ai du reporter mon voyage... mon billet était acheté et tout. Je vais visiter une amie à Liège, je compte y resté 2 semaines. Ensuite vers le 12 octobre je vais partir seule en train, j'aimerais visiter quelques ville en france, et j'aimerais me diriger vers marseille pour prendre le bateau vers la Corse... Pour finalement revenir à Liège autour du 28 octobre car mon retour doit être prévu avant le 1er novembre car airtransat ne vole plus outre-mer après cette date!
Je vais voyagé en train bus et pied.. je me suis renseignée depuis bien longtemps sur toute les auberges jeunesses etc..! Mais je manque de renseignements sur les villes à visiter!!!! Je cherche... mais j'ai besoin de conseils !!!  J'ai un ami qui vit à Paris, donc au moins cette ville est "clair" je vais avoir un guide! :) Je veux rencontrer des gens et triper! J'ai le goût de voir des villes qui groove...!!! Où sortir? Qu'est-ce qui mérite mon intérêt? Quels villes me conseillez-vous et ou ne conseillez pas!? Aussi en terme d'accessibilité en train...? Y a-t-il des festivals encore au mois d'octobre qui mériterait mon attention en blegique - france - corse? Quel température y a-t-il au mois d'octobre au nord et au sud de la france? Parce qu'ici.. je me rappelle déjà avoir été dans des party d'halloween avec mes bottes d'hiver...! En Corse? Quoi voir? Où débarquer? Ou sortir? Pourrais-je me baigner en plein mois d'octobre haha! ;) Au québec ça ne serait pas possible..!
Bon voilà... je crois que j'ai dis assez de questions...! Alors dites moi... où quand comment pourquoi qui tralalalaaaaaa ! J'ai trouvé un site bien pour ce qui est des distance en train! httptgv.com mais vous deviez déjà le savoir...!
Merci de me répondre! Martine | | | À: Yawiz · 8 septembre 2004 à 11:17 Message 2 de 20 · 5 697 affichages · Partager Bonjour Martine. Tu ne précises pas combien de temps va durer ton voyage.Et si tu prends le train, penses-tu t'arrêter souvent en cours de chemin. Avec ces indications, je pourrai te faire découvrir un peu la France, Corse comprise. | | | À: Gaviota · 8 septembre 2004 à 19:29 Message 3 de 20 · 5 681 affichages · Partager Merci de me répondre gaviota!
Je reste en tout 5 semaines... du 26 septembre au 31 octobre. Pour ce qui est du train.. monétairement c'est assez cher. Il y a des cartes eurailpass à vendre je comptais m'en acheter une pour pouvoir prendre le train 8 jours en 1 mois... Lorsque je serai en belgique, mon amie a une voiture, on compte visiter ensemble avec son copain. Donc le temps où j'aurai à utiliser mes 8 jours de train... c'est disont entre le 12 et le 28 octobre! Je voyage léger et pas cher.. si je pouvais avoir un vélo ca m'arrangerait aussi! J'ai remarqué qu'on pouvait louer des vélo dans des auberges jeunesses, j'espère que c'est vrai car je n'ai jamais vu ce genre d'offre dans les auberges jeunesses au Québec. J'aime beaucoup le vélo et je n'ai pas les moyens de me louer une voiture et payer les paieages! Merci! | | | À: Yawiz · 8 septembre 2004 à 20:45 Message 4 de 20 · 5 673 affichages · Partager Concrètement, c'est surtout depuis Paris que tu visites. Pour les locations vélo, certaines villes le font près des gares ( Strasbourg, Dijon, La Rochelle).Mais si tu n'es pas trop chargée, il y a le stop, en privilégiant bien sûr les messieurs déjà accompagnés (on ne sait jamais!). Si tu as la chance d'avoir le beau temps, il serait intéressant de visiter les châteaux de la Loire avec une préférence pour Chambord, Chenonceaux, Blois, Azay le Rideau).S'il pleut va tout de suite au Sud de Valence. Avignon et son palais des papes, Marseille, et toute la Côte d'Azur, Nice, Monaco, Menton.Les petits villages de Provence sont magnifiques: les Baux de Provence, Gordes, Eze, Gourdon. A Nice ou à Marseille tu peux prendre le bateau pour la Corse (évite la SNCM, ils sont souvent en grève, Corsica Ferries est mieux).En Corse, les gens sont très accueillants, tu peux loger chez l'habitant, et prendre le car ou le stop sans problèmes. Si tu aimes marcher fais les gorges du Verdon, du Tarn, de l' Ardèche.Le Ventoux est le sommet mythique du Tour de France à Vélo et une atmosphère tres spéciale. Tu connaîtras les marchés de Provence au charme si particulier. Et pour tous ces lieux, tu trouveras des sites à volonté pour te faire une idée. Bonne route et si tu veux savoir autre chose, je suis là. | | | À: Gaviota · 9 septembre 2004 à 3:07 Message 5 de 20 · 5 667 affichages · Partager Merci beaucoup gaviota! Je vais me renseigner sur ce dont tu as mentionné..! Mais j'aimerais savoir en termer de température ce sera comment en Corse à la mi-octobre? Lorsque tu dis "tu peux loger chez l'habitant" tu veux dire chez des gens la bas car les gens sont très accueillant? Tu sembles bien connaître la corse! Que me conseille tu dans ce coin? J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'auberge jeunesse donc il doit bien y avoir des hotels abordable?
J'aime bien les vin d'alsace! Mais ici au Québec il se vende généralement tous en haut de 16$ en montant..!
Martine! | | | À: Yawiz · 9 septembre 2004 à 10:32 Message 6 de 20 · 5 660 affichages · Partager Bonjour Martine,
La température en Corse en Octobre est très agréable au bord de mer.Tu peux te baigner sans problèmes.Il ne faut pas oublier que l'île est un rocher dans la mer.La montagne est très proche et arrête quelquefois les nuages, d'où précipitations en altitude.Le niveau mer par contre est au soleil. Pour le logement je t'indique le site:
www.gites-corsica.com
Mais en principe dans chaque village tu trouveras une ou deux chambres à louer chez l'habitant.
La côte Est n'est pas la plus jolie, assez plate ou marécageuse.La plus belle se trouve à l'Ouest, c'est à dire du doigt Nord en passant par l' Ile Rousse, Calvi, Porto, jusqu'à Bonifacio. Porto-Vecchio agréable.Et tous les petits villages perchés proches de la côte:Nonza, San Antonino, Lumio.
La montagne avec de nombreuses marches.Voir les Bavellas près de Porto-Vecchio, les gorges aux portes de Corte, les piscines naturelles au bord de la Solenzara, et celles d'Aïtone dans la forêt. C'est vrai que j'aime beaucoup la Corse où j'ai toujours passé des vacances inoubliables.
A bientôt. | | | À: Yawiz · 9 septembre 2004 à 16:09 Message 7 de 20 · 5 655 affichages · Partager Salut,
Je connais bien la france, la corse et la belgique... franchement la belgique j'y vis actuellement mais je ne compte pas y rester car je n'aime pas du tout ! Le climat est gris et humide, il n'y a rien à voir à part quelques grottes et le Mac qui pisse ! C'est mon avis perso ! Mais si tu aimes la bière et le chocolat, c'est le pays idéal pour toi !!! En tout cas la ville de liège est assez sympa, et très francophone, bonne mentalité, j'aime bien...
Pour la France, je peux te parler de ce que je connais : la ville de Nancy, qui est magnifique à visiter au niveau architecture. Paris est à faire evidemment, et... mais gaviota en a assez dit à ce sujet. A ne pas manquer : Avignon et Nimes. Quand à la Corse, c'est génial, je suis sure que tu auras du beau temps, pas en dessous de 15 degrés rassure toi, pas question de sortir les bottes !!!
Quand à faire du stop, attention !!! surtout si tu voyage seule, que tu est jeune et jolie !!! Il vaut mieux que tu voyage en train ou à pied. Le mieux est que tu trouve des contacts pour t'héberger et faire les visites à velo. Tu sais qu'il existe une compagnie d'avion vraiment pas cher pour les petits trajets en europe. (virgin express) ils ont un site ou tu peux reserver.
Je peux peut-etre te trouver un hébergement pour une nuit ou deux vers Nice si ça te dit, écris moi en privé pour en discuter. Bon courage dans tes démarches
Fanny | | | À: Gaviota · 9 septembre 2004 à 20:17 Message 9 de 20 · 5 640 affichages · Partager Gaviota!
Merci pour les renseignements métérologique!le site des gite m'aidera aussi... je pourrai comparer les prix avec les hotels... probablement plus abordable les gites, et plus accueillant!
Merci pour les régions..! alors probablement que je ferai la cote ouest.. je partirai probablement du nord vers le sud... peut-être louer une voiture si je suis accompagné. Si non.. je n'ai pas de permis international et j'ai 20 ans.. ici au Québec on peut pas louer de voiture avant 21. Pourtant j'ai mon permis depuis l'age de 16 ans!
Merci pour tout! :) Martine | | | À: Fane · 9 septembre 2004 à 20:24 Message 10 de 20 · 5 639 affichages · Partager Bonjour Fane!
Merci pour les renseignements sur la Belgique et sur les villes de france! mais même si le temps sera grisonant en belgique... je risque d'être souriante quand même aha! Qu'est-ce que les le Mac qui pisse? une statue qui pisse?! J'aime bien la bière donc il y aura ca de positif! ca ira ;) | | | À: Janvier · 9 septembre 2004 à 20:29 Message 11 de 20 · 5 640 affichages · Partager Merci janvier pour les adresse elles me seront utiles..! J'ai regardé tes photos de bolivie...! wow :) | | | À: Fane · 11 septembre 2004 à 4:22 Message 13 de 20 · 5 611 affichages · Partager c'est clair que si tu restes sur bruxelles ou liege, il n'y a pas grand chose a visiter.
Par contre, il y a gand, anvers, bruges, mons, namur, dinant.
La, tu es sur de trouver qlq chose a voir!
Bon sejour chez nous. | | | À: Mistert · 11 septembre 2004 à 19:04 Message 14 de 20 · 5 601 affichages · Partager Pas grand chose à visiter à Liège, oui et non... Tout d'abord ça te changera au moins du Québec. Ensuite, Liège est une base arrière pour visiter les Pays Bas, l' Allemagne, la France et le Luxembourg: 4 pays tout proches, c'est pas mal, sachant que Liège est bien desservi par les trains et très bien par les autoroutes. A Liège, pas de monument extraordinaire à visiter, mais des coins sympas, une certaine ambiance, quelques bons bars. | | | À: Yawiz · 13 septembre 2004 à 9:03 Message 15 de 20 · 5 582 affichages · Partager Salut à toi,
Derniiére semaine d'octobre superbe festival à Calvi en Corse U Festiventu, info: www.tourisme.fr/calvi/evcul.htm#octobre
Normalement très agréable en cette saison mais pas sûr à 100%
En France pour faire la fête Toulouse est une super option, ville très jeune et dynamique, un avant gout d' espagne, bars ouvert tard le samedi, beaucoup de bar de nuits, clubs et discothèques, mais aussi des lieux plus alternatifs tels que squats, beaucoup de concerts, de soirées électro...
Montpellier vraiment pas mal aussi mais aussi énergique que Toulouse. Bien sûr le climat est un peu plus clément que le Nord et l'Est de la France. Je te déconseille le Sud Est, mais ce n'est là qu'un avis personnel... | | | À: Yawiz · 13 septembre 2004 à 19:21 Message 16 de 20 · 5 570 affichages · Partager Hello,
si tu cherches des villes "qui groove".. à coté de Liège, il ya aussi Bruxelles (J'y habite et adore cette vile  )..mais il faut connaître car c'est clairement pas autour de la grand place que tu trouves les meilleurs endroits pour boire un verre ou sortir... si cela t'intéresse je pourrai t'en donner des bons plans resto, bar, et boite (?) sur Bruxelles.... vu qu'il ya pas mal d'expats sur Bxl..autour d'haloween il ya pas mal de choses à faire....
Aussi sympa comme ville à 100 km de Bruxelles Lille (j'y ai travaillé pdt 3 ans..je peux aussi te donner des adresses si tu veux..).. surtout que cette année Lille est la capitale européenne de la culture.. donc il ya pas mal d'expo, d'évènements et d'animations.... la ville est très jolie et le shopping super 
Si tu veux voyager pas cher en Europe je sais qu'il y une companie bus Eurolines (je ne les ai jamais utilisé) masi c'est très bon marché www.eurolines.com/ il propose aussi des pass pour traverser l'Europe..
Sinon en Octobre..il ya le October feest dans plusieurs villes en Allemagne..immense fête de la bière...  .... avis aux amateurs...
et à 200km de bxl.. (je crois...) il ya Amsterdam..superbe ville qui bouge super fort !!! avec ses canaux, son architecture... c'est super comme ville....et là pour sortir tu n'auras que l'embarras du choix 
n'hésite pas si tu veux plus d'infos sur Bruxelles.... car je suis en train de rédiger un guide j'en suis qu'au premières pages ;-))).. pour Expat (eh oui au bureau il ya pas mal d'expats quid emande svt adresses, bons plans sur Bxl et environs et je me suis dit que j'allais rassembler mes infos dans un guide..we will see si j'arrive jusqu'au bout...)
Bonne soirée
Ophelia | | | À: Yawiz · 14 septembre 2004 à 0:15 Message 17 de 20 · 5 558 affichages · Partager Bonjour !
La Corse est magnifique, et tu as bien raison de vouloir aller y faire un tour...
Moi, je suis un grand amoureux de la région de Porto, de son golfe du Capo Rosso à la Scandola à découvrir par la mer, de son fameux coucher de soleil, et de son arrière pays. A faire, la route de Porto à Corte via la Scala de Santa Régina ! A départ de Corte, de belles ballades à faire dans la région du Haut Asco, et peut être mieux, la vallée de la restonica. Plus au nord, Calvi et sa citadelle peuvent constituer un point d'entrée dans l'île... Dans le sud, il faut aller dans l'Alta Roca, visiter le Castellu de Cucuruzzu proche des aiguille de Bavelle, puis le site de Filitosa à Proximité de Propriano pour teinter ton circuit d'un brun d'archéologie... Et puis ne pas hésiter à descendre jusqu'à Bonifaccio, en passant par Sartène (la "plus corse des villes corses"), la plage de Rocapina... Mais attention, l'automne c'est le mois des orages en Corse, et c'est une terre de montagnes...
Et puis, déguste l'inoubliable charcuterie de montagne, la coppa, le lonzo; découvre la purée de chataignes, les ragouts de sangliers au haricots, les fromages forts mais variés, la fiadone en désser... Trinque avec un verre de Cap Corse en apéro, et déguste un cedrat en digestif... Mais là, je m'égare.... | | | À: Loupiote4 · 17 septembre 2004 à 17:14 Message 18 de 20 · 5 506 affichages · Partager Merci loupiote pour l'adresse web! Je serai probablement en corse à cette date là! Fin octobre et ca me semble un beau festival! Plusieurs personnes m'ont aussi parler de Toulouse... donc j'irai probablement ! :) | | | À: Opheliaj · 17 septembre 2004 à 17:18 Message 19 de 20 · 5 506 affichages · Partager hey cowgirl :) Je suis presque qu'une cowgirl je suis tombée 2 fois en bas de mon cheval hahaha.. Je ne suis pas la plus douée!
Je serai un bon bout à Liège et si tu as des adresses de restos ou de pub où aller prendre une bière tu peux toujours me donner les adresse ça me fera plaisir! Je compte rester 2 ou 3 semaines à Liège donc j'aurai bien le temps!
Merci pour la suggestion du bus mais surement je vais m'acheter une carte de train ici à montréal il parrait que c'est plus abordable..! Nous sommes supposé aller à Amsterdam aussi ! J'envoie tout mes forum de conversation à mon amie en belgique... comme ca elle sait que je me renseigne pour passer le meilleur des voyages ;)
bye! | | | À: Bonhomme · 17 septembre 2004 à 17:22 Message 20 de 20 · 5 506 affichages · Partager hey oh bonhomme!
En effet je crois avoir raison de vouloir aller en corse! :) Ça m'a été conseiller aussi par des amis... et je crois que ce sera une belle destination! Merci pour les belles suggestions je les prends en note dans mon cahier! La purée de chataigne alors là tu tu me perds hahaha je connais pas ca et j'y compte bien y gouter !
Merci encore ! Martine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |