|  |  |
 | | | | Prendre l'avion Nice-Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Esteban · 16 décembre 2010 à 19:47 14 messages · 4 participants · 3 743 affichages | | | | 16 décembre 2010 à 19:47 Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 1 de 14 · 3 670 affichages · Partager bonjour mon amie a perdu son passeport  est il possible de prendre l'avion a nice avec easyjet de nice a bruxelles seulement avec le permis et un papier de la police? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esteban · 16 décembre 2010 à 19:53 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 2 de 14 · 3 660 affichages · Partager Bonjour,
Non, malheureusement.
Michel | | | À: Esteban · 17 décembre 2010 à 17:30 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 3 de 14 · 3 598 affichages · Partager Bonjour, tout dépend si ton amie est ressortissante de l'UE, si oui c'est possible, car ce n'est pas un controle de police mais un controle d'identité de la part du personnel de la compagnie (pour voir si le nom sur le billet correspond a une identité). J'ai été dans le meme cas et je me suis apercu que j'avais oublié ma carte d'identité dans la salle d'embarquement, j'ai été voir l'hotesse au comptoir avant l'appel des voyageurs et lui est expliqué que je n'avais que mon permis, elle m'a dit pas de problème venez dans ma file au moment de présenter la carte d'embarquement. Mais cela est laissé a l'appréciation de la personne qui controle, donc si on tombe sur bornée c'est foutu. | | | À: Eltopo · 17 décembre 2010 à 17:40 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 4 de 14 · 3 594 affichages · Partager Bonjour,
Je crois bien que c'est explicitement exclus par les conditions de cette compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 19:10 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 5 de 14 · 3 581 affichages · Partager Bonjour, pour moi c'était sur AF. Si il n'a pas d'autre alternative il peut toujours tenter le coup, sinon rejoindre Bruxelles en car, ou en TGV. | | | À: Eltopo · 19 décembre 2010 à 14:38 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 6 de 14 · 3 534 affichages · Partager Tu as eu de la chance, car nous étions dans une situation presque pareille (possibilité de prouver son identité mais pas avec une CI en cours de validité) et bien on s'est fait refouler et on a dû prendre le vol suivant, après avoir fait un petit aller retour de l'aéroport à la maison pour aller chercher un passeport.
Donc je conseillerais à la personne de bien se renseigner auprès d'Easyjet avant de partir, sous peine d'être fortement déçue. | | | À: FDB · 19 décembre 2010 à 15:18 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 7 de 14 · 3 528 affichages · Partager Bonjour, mais c'était au départ de Suisse? | | | À: Eltopo · 19 décembre 2010 à 15:21 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 8 de 14 · 3 526 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, mais c'était au départ de Suisse?
Cela ne change rien.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2010 à 16:41 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 9 de 14 · 3 513 affichages · Partager Bonjour, si car chacun connait le coté méticuleux des Suisses et le respect absolu des consignes ou des règles. Dans certains pays on est peut etre un peu plus souple ou laxiste selon certains. | | | À: Eltopo · 19 décembre 2010 à 17:12 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 10 de 14 · 3 510 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, si car chacun connait le coté méticuleux des Suisses et le respect absolu des consignes ou des règles. Dans certains pays on est peut etre un peu plus souple ou laxiste selon certains.
La Suisse n'est pas en cause, c'est une affaire de compagnie aérienne.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2010 à 17:21 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 11 de 14 · 3 386 affichages · Partager Je dirais plutot d'employé de compagnie aérienne, car sinon pourquoi suis je passé avec mon permis, sans doute l'hotesse n'était pas bornée et a su faire la part des choses. | | | À: Eltopo · 19 décembre 2010 à 17:22 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 12 de 14 · 3 384 affichages · Partager car sinon pourquoi suis je passé avec mon permis
Parce que les conditions d'Air France et d'Easyjet sont différentes.
Michel | | | À: Eltopo · 20 décembre 2010 à 11:42 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 13 de 14 · 3 363 affichages · Partager Oui, au départ de la Suisse, mais comme l'a dit Tatra, ce sont les employés Easyjet qui ont bloqué, nous n'avions subi aucun contrôle douanier auparavant.
Selon leurs conditions générales, tu peux voyager avec un passeport échu depuis moins de 5 ans, mais pas avec une CI échue depuis 1 jour... | | | À: FDB · 26 décembre 2010 à 19:05 Re: Prendre l'avion Nice- Bruxelles avec le permis et un papier de la police? Message 14 de 14 · 3 310 affichages · Partager donc merci de vos reponses. apres hesitation de l'hotesse et du superviseur, nous sommes passés. mais normalement le permis ainsi qu une feuille de la police ne suffit pas. c'est au bon vouloir du personnel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |