|  |  |
 | | | | Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Mayaa · 19 octobre 2006 à 14:38 17 messages · 6 participants · 5 335 affichages | | | | 19 octobre 2006 à 14:38 Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 1 de 17 · 5 259 affichages · Partager nous partons la semaine prochaine pour Chypre via Zaventem, bruxelles, et notre fille souhaite emporter ds son bagage à main, ipod, téléphone portable, lecteur cd (oui aussi  ), appareil photo, enfin bref la totale pour "survivre" à son âge, mais la laissera t on prendre tt ça aux douanes avt de monter en cabine ???
Un conseil d'un voyageur au départ de Bruxelles serait de la plus grande utilité !!!!!!    merci d'avance  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mayaa · 19 octobre 2006 à 15:26 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 2 de 17 · 5 239 affichages · Partager Bonjour,
A priori aucun problème.
L'inconvénient de la surmédiatisation actuelle, c'est que des phrases sont tronquées, des détails éludés, et qu'on finti par ne voir que le plus stricte.
La vérité pour votre aéroport est là : www.brusselsairport.be/...ndexBags.cfm?lang=fr
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2006 à 7:47 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 3 de 17 · 5 209 affichages · Partager Par contre tous ces appareils ne sont pas utilisables ni au decollage, ni à l'atterrissage !! Sinon aucun probleme... Tu peux meme rajouter l'ordi portable ! | | | À: Pepito2 · 20 octobre 2006 à 7:57 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 4 de 17 · 5 207 affichages · Partager ... Conformément à l'annonce faite à bord.....
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2006 à 8:24 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 5 de 17 · 5 200 affichages · Partager ahhh cool, déjà ma fille commençait à nous casser les pieds avec ça !!  pas de soucis pour décollage et atterrissage, on fait tjs comme ils demandent à juste titre d'ailleurs !  et comme je viens en plus d'avoir les horaires d'avion pourris, on aura bien besoin de musique pour passer le temps 
par contre j'ai oublié de vous demander un truc tt bête mais peut on qd meme emporter une tte petite bouteille d'eau ds son sac en cabine, ma mère doit prendre certains médicaments à heure fixe et emporte tjs son eau, dc s'il ne le faut pas, autant la prévenir d'avance... LES LIQUIDES ETAIENT RESTREINTS YA PAS SI LONGTEMPS....
 peu etre que des charters de nudistes règleraient tous les problèmes de sécurité ?????    | | | À: Mayaa · 20 octobre 2006 à 9:15 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 6 de 17 · 5 197 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui la réponse à votre question est : oui, pas de problème pour une bouteille d'eau. Il semble qu'un jour il y aura une limite en quantité, mais pour l'instant on n'en sait rien.
L'ardeur des voyageurs à accepter les contraintes et limitations ne cesse de m'étonner... De toutes façons si on ne peut amener de liquide il va falloir revoir les conditions de gratuité des boissons sur certaines compagnies.
Tout cela tient beaucoup de l'opération de communication.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2006 à 9:35 · Modifié le 20 oct. 2006 à 9:51 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 7 de 17 · 5 192 affichages · Partager c'est pas un petit peu risqué d'essayer de passer une douane avec des MP3 ? j'imagine que le + souvent ça passe mais si on tombe sur un douanier de mauvais humeur ça peut coûter un peu cher, non ? | | | À: Eclipz311 · 20 octobre 2006 à 9:38 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 8 de 17 · 5 189 affichages · Partager .. la douane ?.....
En Arabie Saoudite... Ailleurs je ne vois pas le problème...
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2006 à 9:41 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 9 de 17 · 5 187 affichages · Partager bah je sais pas... même un douanier Français au retour... mauvaise humeur, 20Go de MP3... clack... | | | À: Eclipz311 · 20 octobre 2006 à 9:43 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 10 de 17 · 5 184 affichages · Partager Et il te reprocherait quoi ?.....
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2006 à 9:45 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 11 de 17 · 5 142 affichages · Partager de posséder des fichiers musicaux récupérés sur le net... mais si tu me dis que c'est ok...
merci pour ta réponse en tous cas. | | | À: Eclipz311 · 20 octobre 2006 à 9:49 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 12 de 17 · 5 138 affichages · Partager Ce n'est pas "ok" en tant que tel, mais ce n'est pas trop une priorité des douanes françaises, actuellement plutôt orientées sur les contrefaçons. En tous cas jamais entendu parler de tels problèmes avec des quantités raisonnables de fichiers.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2006 à 9:50 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 13 de 17 · 5 136 affichages · Partager et bien merci pour les infos en tous cas :) | | | À: Tatra · 20 octobre 2006 à 13:46 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 14 de 17 · 5 120 affichages · Partager | | | À: Mayaa · 20 octobre 2006 à 15:50 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 15 de 17 · 5 109 affichages · Partager aucun problème pour MP3 & ipod pour autant que ce ne soit pas une destination à risque UK ou USA.
Je rentre de république dominicaine aucun problème pour embarquer mon ipod. ni à l'aller ni au retour.
Par contre, éviter tout liquides même les parfums etc... (sauf ceux du free shop!) (comme par hazard) Notre retour de République fut cocasse à ce niveau tous les liquides style alcool, rhum, eaux, limonades, parfums, étaient confisqués par la douane locale mais les free shops vendaient les mêmes produits dans le hall après le contrôle!!!!
un petit conseil posez la question au personnes chargées de l'embarquement des valises avant de les leur donner (on ne sait jamais!)
bons vols | | | À: Mayaa · 30 novembre 2006 à 23:48 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 16 de 17 · 5 012 affichages · Partager
Pour ce qui est du portable, les douaniers qui contrôlent l'accès aux portes d'embarquement peuvent te demander de faire fonctionner le cellulaire (sûrement au cas où ce ne serait pas un cellulaire, mais une télécommande pour une bombe...).
Pour ce qui est des liquides, j'ai pris récemment un vol transatlantique et j'avais une petite bouteille d'eau pour justement prendre des médicaments. Les douaniers me l'ont confisquée et dans l'avion (vol air transat) les boissons sont proposées gratuitement sur tous les vols. Par contre pour ce qui est d'un vol transeuropéen, je ne peux pas te dire, mais ne soit pas étonnée si ta bouteille est confisquée, car ce serait trop facile (tout le monde pourrait emmener une boite de médicaments en disant qu'il en a besoin). | | | À: Eclipz311 · 30 novembre 2006 à 23:53 Re: Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles? Message 17 de 17 · 5 011 affichages · Partager de posséder des fichiers musicaux récupérés sur le net... mais si tu me dis que c'est ok...
merci pour ta réponse en tous cas.
J'ai pris un vol transatlantique très récemment et j'avais avec moi un mp3 ainsi que 4 clefs usb de 2 go chacune ainsi qu'une pochette (genre petite valise) de cd rom et je n'ai pas eu du tout de problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |