|  |  |
 | | | | | Benelux en vélo Franchesco · 17 mars 2005 à 20:53 13 messages · 8 participants · 4 120 affichages | | | | 17 mars 2005 à 20:53 Benelux en vélo Message 1 de 13 · 4 046 affichages · Partager bonjour je prepare mon premier voyage en velo du 15 JUIN AU 15 JUILLETet j'ai plein de question
* selon vous combien de kilometre peut raisonnablement envisager de faire un novice qui va au travail en velo?
* avec 50 km par jour pendant quatre semaine et deux jours de repos par semaines suis je dans le vrai?
* pouvez vous me parler des conditions climatique a cette periode dans cette region
* porun tel voyage seriez vous saccoche ou remorque ? je serais plutot remorque mais je n'ai encore jamais roule avec une ca reagit bien ? c'est lourd?*je comte longer la cote un maximun a part les environ de rotterdam voyez vous des zones a eviter?des trucs a pas rater...
je vais aretter un peut les question et attendre les reponses que j'espere nombreuses merci d'avance
si certains ont fait ce voyage je suis tout ouÏe... | | | À: Franchesco · 17 mars 2005 à 21:45 Re: Benelux en vélo Message 2 de 13 · 4 017 affichages · Partager Bonjour,
Pour le kilométrage, 50 km par jour en moyenne semble très raisonnable compte tenu de la région et de la saison.
Aller au travail en vélo, ça veut dire quoi ? 3 km ? 30 km ? De la ville ? De la campagne ? Dans la Beauce où dans les Alpes ? 
Il est très difficile de répondre à votre question dans l'absolu car chacun a ses propres critères et limites.
Pour savoir si vous allez tenir 1 mois, avez-vous déjà fait ne serait-ce qu'une semaine complète en autonomie avec votre vélo et vos bagages ? Si ce n'est pas le cas, ça ne me parait pas raisonnable de vouloir partir si longtemps.
Parce qu'entre rouler 50 kms tous les dimanches avec les copains sur un parcours hyper connu et se retrouver seul(e) dans un pays étranger (même ceux du Benelux) avec 20 kg de bagages à tirer pendant 30 jours d'affilés, il y a une différence. On ne se lance pas dans un si long voyage sans un minimum de connaissance de soi et de son matériel. Même si le côté rassurant de ne pas être non plus au bout du monde en cas de problème -avec une gare à proximité et quelques heures de train pour rentrer (dépité) à la maison- est là.
Il y a un lien sympa pour les Pays Bas : cyclotourisme.free.fr/...es/paysbas/index.htm
Pour le débat porte-bagages - remorques, utilisez la fonction "Rechercher des messages" en haut à droite de cette page avec les mots "bagages, remorques" etc. et vous lirez pleins d'avis sur le sujet.
Bonne chance. | | | À: BikeandRoll · 17 mars 2005 à 22:25 Re: Benelux en vélo Message 3 de 13 · 4 010 affichages · Partager MERCI BikeandRoll JAVAIS VU LE LIEN
IL EST VRAIS QUE JE CONNAIS ASSER PEU MES CAPCITE EN VELO ET MON MATERIEL JE VAIS TESTER CA SERIEUSEMENT.ENFIN JE VAIS ESSAYER je suis parti en autonomie a pied une semaine l'an dernier etje fais pas mal de sport. le boulot c'est a 9 km je raccourcirais peut etre a trois semaines
pour un mois tu enmenerais du materiel du genre rayon et pedalles? | | | À: Franchesco · 17 mars 2005 à 22:33 Re: Benelux en vélo Message 4 de 13 · 4 009 affichages · Partager Salut,
*avec 50 km par jour pendant quatre semaine et deux jours de repos par semaines suis je dans le vrai? Oui, même un peu plus peut être, tu verras bien en route de quoi tu es capable 
*pouvez vous me parler des conditions climatique a cette periode dans cette regionLa Belgique et les Pays-Bas sont capables du meilleurs comme du pire... ça peut tourner autour de 18°C avec du vent et de la pluie, comme être un beau 35° avec un cagnard de la mort  Et ça peut passer de l'un à l'autre en quelques jours 
*porun tel voyage seriez vous saccoche ou remorque ?Sacoches sans hésitation, la remorque me parrais une solution pour des situation un peu plus extrème que les pistes cyclables néerlandaises. 
*je comte longer la cote un maximun a part les environ de rotterdam voyez vous des zones a eviter?des trucs a pas rater...Longer la côte... malheureux ne fais pas ça... le deuxième jour tu t'ennuies à mourir sur le vélo. Longer la côte au pays-Bas, c'st souvent rouler au pied d'une digue de protection... On ne vois jamais la mer, ou presque  Je te conseille de rester un peu plus dans les terres anciennes (pas les polders récents) qui sont beaucoup plus jolies et chargées d'histoire. Les villes et villages y sont beaucoup plus charmants.
Bonnes routes
Arnaud | | | À: Franchesco · 17 mars 2005 à 22:35 Re: Benelux en vélo Message 5 de 13 · 4 008 affichages · Partager Re salut,
pour un mois tu enmenerais du materiel du genre rayon et pedalles?
T'emmerde pas avec ça, tu trouveras toujours un vélociste pas loin.
Arnaud | | | À: Cyclosite · 17 mars 2005 à 23:04 Re: Benelux en vélo Message 6 de 13 · 4 005 affichages · Partager salut
moi je te conseille de longer la côte mis a part les alentours de rotterdam. ensuite si tu trouve cela chiant va dans les terres. mais bon c'est quand même sympa de faire du velo en bord de mer. sinon 50 kilometres par jour c'est largement realisable tu es jeune la hollande c'est plat si tu arrive a bien dormir et eviter d'avoir trop mal aux fesses pas de probléme. aller tchao t'inquiete pas la holande pour un premier voyage a velo c'est un bon choix, beaucoup de gens speak english tu trouvera facilement des campings, et des supermarché pour le ravitaillement y'a plein de pistes cyclabes. salut | | | À: Denotosalos · 17 mars 2005 à 23:42 Re: Benelux en vélo Message 7 de 13 · 3 999 affichages · Partager Contrairement à bikeandroll, je pense qu'un mois pour un premier voyage sur la base de 50km/j (pays plat) est tout à fait raisonnable.
Je suis parti avec ma copine l'été dernier pour un mois en Turquie pour notre premier voyage en cyclocamping (voyage, avion...compris). Nous avons fait seulement 1000km car nous avons aussi visité des sites et supporté qlq jours de tourista  mais la Turquie de l'est c'est pas plat!!. J'avais 500km dans les pattes et ma copine 250 avant de partir, nous ne faisions donc pas de vélo avant et on n'est pas sportifs, nous avions juste envie de ce mode de voyage. Quand tu veux, tu peux !! N'hésite pas à partir un mois, tu veras, tu trouvera ça trop court.
Pour le matos, les saccoches sont certainement plus appropriées en pays plat; D'ailleur à ce sujet, chez Lidl AUJOURD'HUI il y a des sacooches arrières étanches à 25E, elles ont pas l'air trop mal, je les ais vu. Pour le prix pas grand risque. Dépèche toi si tu es interressé. Pour un débutant du cyclotourisme à mon avis c'est parfait! Y'a aussi des saccoches avant à 13E, la fixation à pas l'air terrible mais j'en ais pris deux quand même. A ce prix tu en as 6 pour une Ortlieb ou Vaude alors même si ça dure pas!! | | | À: Stefane · 18 mars 2005 à 8:51 Re: Benelux en vélo Message 8 de 13 · 3 992 affichages · Partager Salut
Moi aussi je pense que 50 Km par jour c'est faisable si tu en fais déjà 9 par jour par contre je te conseille vivement de faire quelques sorties plus longues juste pour voir. A une époque je faisais 10 km par jour et quelques randonnées de 60 à 100 km et je me suis lancé dans un circuit de 580 km en 4 jours avec bagages. C'était de la folie mais j'y suis arrivé après avoir beaucoup souffert (une étape de 179 km alors que je n'avais jamais fait autant auparavent!). C'est pour cela que je pense que 50 km par jour c'est raisonnable et faisable même sur plusieurs jours consécutifs. | | | À: Franchesco · 18 mars 2005 à 12:31 Re: Benelux en vélo Message 9 de 13 · 3 982 affichages · Partager Tout est très relatif en fonction des dénivellés, de la météo, de ta façon de voyager (tu fonces droit devant ou tu contemples ton environnement ou même tu visites les musées ou encore tumets 3 heures à trainer dans un magasin), de ta santé et forme physique, de la qualité de ton matos, de ton aisance financiere qui te permettrs d'avoir moins ou plus de confort...Ceci dit, voyager en Hollande si t'as un peu de jus, les 80kms/jours sont une formalité...Sinon, je suis natif du Haut-Beaujolais | | | À: Didrou · 21 mars 2005 à 19:50 Re: Benelux en vélo Message 10 de 13 · 3 942 affichages · Partager merci a tousd'abord
d'accord avec cycosite pour le t'emerde pas avec ca (rayons de toute facon j'en ai jamais changé je serais dans une belle m...
merci denotosalos ton message est rassurant merci au autres aussi
bon je suis allé a lidl mais trop tard pour les sacoches par contre j'ai acheté 2 3 trucs smpa et pas trop cher chausettes maillot etj'ai changé mon casque celui la est beaucoup mieux que mon ancien comme quoi meme pour les casque ca progresse 9 euros je le conseil
je pense que je vais choisir la remorque quand meme mon velo n'est pas du tout adapté...je doit tout mettre...ce serais a peut pres le meme budget pour l'adapter et ca me permettera de laisser la remorque au camping au bord des grandes villes j'en ai prevu deux ou trois
demain je vais voir une remorque monoroue.fixation vers la selle, pneu a changer, prix imbattable:200f vous connaissez ce systeme?est ce que ca suit aussi bien le velo qu'une fixation vers la casette??
a+ | | | À: Franchesco · 22 mars 2005 à 21:31 Re: Benelux en vélo Message 11 de 13 · 3 888 affichages · Partager en 1 moi je pense que tu peux prévoir 1300 bornes, d'autant plus que ce sera du plat au benelux, donc même un peu plus si le coeur t'en dit je pense | | | À: Remimarseill · 23 mars 2005 à 8:20 Re: Benelux en vélo Message 12 de 13 · 3 879 affichages · Partager Salut,
as tu déja visité le Bénélux pour le trouver plat ??? Il l'est effectivement dans sa moitié septentrionale (Pays - Bas, - Flandre) et encore ça dépends où !
Pour la partie sud, c'est tout de suite moins plat, les côtes sont même nombreuses et les pourcentages raides !
Jette un coup d'oeil au profils de courses comme Liege- Bastogne-Liege ou la flèche wallone... tu auras une idée moins platte du benelux ;-)
Arnaud | | | À: Cyclosite · 23 mars 2005 à 12:54 Re: Benelux en vélo Message 13 de 13 · 3 872 affichages · Partager Non je l'ai pas visité c'était un simple a priori de ma part mais il me semblé que le benelux étati exclusivement plat. Je vais faire un tour ton site et me renseigner alors.
Si c'est pas plat ca devient plus intéressant quand même, parceque un voyage en vélo que sutr du plat j'imagine que ca doit être ennuyeux... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |