Bonjour Copal.
Pour répondre a ta question, je suis Québécoise pure laine lolll et mon mari belge, et non se n'est pas de la cuisine typique canadienne, je t'explique les viandes que tu parles étaient chasser autre fois par les amériendiens surtout mais vite oublier par la suite. Y'a des endroit au
québec ou tu trouveras dans leurs recettes typiquement a eux des viandes similaire telque le cypaille, la tourtiere du lac st-jean chaque région du
Québec a ses propres recettes typique etc... c'est viandes sont pas trop encore disponible mais ca commence dans les épiceries.
Au
Québec, nous avons copier des recettes américaine, chinoise etc... mais a notre façon lollll il y'a bcp de resto ici et tous on leurs style bien a eux. La vrai cuisine Québécoise tu l'as trouveras dans les familles comme il te disait plus haut, la poutine très commercial que mon mari adore

lolllll, les ragouts, les tourtieres, pâté chinois, et les mets de la cabane a sucre, dans mon coin nous avons un mets typiquement a nous les gillades de lard sur BBQ mais en
belgique, il n'y a pas de resto ou tu trouveras de la cuisine typique du
Québec Mon mari est la-bas et il n'a rien trouvé d'ici et s'ennuie de la poutine

Mais je suis disponible a te donner des recettes d'ici si le coeur te dit de te lancer dans la fabrication de bouffe Québecoise en
belgique
au plaisir.