Tout d'abord, vous serez très bien situés géographiquement. Pas loin de la Gare Centrale, près des magasins (avenue Louise et chaussée d'Ixelles) et des cinémas (UGC Toison d'Or). Pas loin de la Place du
Sablon pour le marché des antiquaires (typique et mignon) et un petit déjeuner à 2 au Pain Quotidien.
Si vous aimez marcher, vous êtes vraiment proches du centre de
Bruxelles aussi (la
grand Place doit être à une 20aine de minutes à pied).
Les conversations précédentes mentionnent des visites essentiellement en
Flandre et c'est vrai que c'est joli. Vous pouvez aller jusqu'à
Bruges et
Ostende (
Ostende est plus grand que
Bruges et on peut se promener le long de la mer, il y a une belle promenade à faire - ensuite, manger du poisson dans un petit resto typique du centre ou du quai des Pêcheurs).
Mais la
Wallonie est une superbe région à voir AUSSI !
Pourquoi ne pas passer une journée à
Liège (Musée de la Vie Wallonne) -promenade dans le centre - petit verre Place de la Cathédrale ?
Ou à
Namur ou
Dinant (petite croisière sur la
Meuse) ?
N'oubliez pas votre parapluie et une petite laine (on ne sait jamais - ici tout est possible).
Quant au forfait, comment souhaitez-vous être aidé ? Voulez-vous une évaluation de vos frais ? Une indication du coup de la vie ? Donnez-moi quelques indications supplémentaires.
Je ne sais pas si cela peut vous aider. Mais, je reviens de NY, les prix des restos et de la nourriture au supermarché sont assez semblables à ceux d'ici.
A bientôt et au plaisir de vous accueillir dans notre petit pays (il ne faut pas oublier de goûter les gaufres et la bière)