|  |  |
 | | | | | Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Fayd · 26 juillet 2010 à 17:36 · 2 photos 18 messages · 5 participants · 4 116 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 17:36 Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 1 de 18 · 4 060 affichages · Partager Salut, Toutes les personnes belges ayant des cartes Visa doivent remplacer leurs cartes avant toute nouvelle transaction en ligne, pour laquelle, il est demandé de présenter la même carte, pour retirer un billet de train, un billet d'avion, ou bien une location de voiture, etc... Les nouvelles cartes sont disponibles depuis le mois de Mai 2010! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 27 juillet 2010 à 13:23 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 2 de 18 · 4 017 affichages · Partager | | | À: Fayd · 27 juillet 2010 à 21:51 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 3 de 18 · 3 979 affichages · Partager Il y a quelques mois, j'ai reçu une nouvelle carte Visa parce que la mienne était d'une série susceptible d'être piratée. Ma banque (Dexia) me l'a remplacée gratuitement. Mais, à ma connaissance, il n'y a pas de remplacement général de toutes les cartes Visa belges. | | | À: Furies · 28 juillet 2010 à 10:02 · Modifié le 28 juil. 2010 à 11:12 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 4 de 18 · 3 962 affichages · Partager C'est du n'importe quoi   la carte visa dont tu parle est liée à un certain SUPER marché.
Je n'ai pas de carte visa liée à un super marché  . Et il ne faut pas crier, même si c'est "furies"! Et mes 2 cartes vont être remplacées, la Gold, et la normale  ! Bien lire le texte de l'image attachée, au lieu de crier, et se renseigner auprès de sa banque  ! Fin 2010, toutes les anciennes cartes seront remplacées  ! Cliquer sur ce lien: www.cfo-news.com/...euro-SEPA_a1104.html | | | À: B737 · 28 juillet 2010 à 10:20 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 5 de 18 · 3 961 affichages · Partager Il y a quelques mois, j'ai reçu une nouvelle carte Visa parce que la mienne était d'une série susceptible d'être piratée. Ma banque (Dexia) me l'a remplacée gratuitement.
Salut, Oui, on a également remplacé ma carte, qui risquait d'être piratée, mais celle-ci a été de nouveau remplacée dans le cadre de la politique SEPA  . Cliquer sur ce lien  , et agrandir à 75%. www.ecb.int/...sviewsepacardsfr.pdf Et bonne lecture. | | | À: Fayd · 28 juillet 2010 à 13:42 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 6 de 18 · 3 942 affichages · Partager BONJOUR,   d'abord je ne crie pas et ensuite je reste polie MOI, je dis" bonjour". Vous ne regardez pas les "petits dessins" du genre    . Il ne faut pas faire de généralités comme vous le faites moi aussi j'ai une carte visa normal et une gold et je viens de recevoir une nouvelle visa normal car la date venait à expiration, c'est tout. Maintenant continuez à répandre cette nouvelle extraordinaire et des personnes Belges qui se trouvent à l'étranger vont se voir refuser des payement par des commerçants qui vous aurons lus. Sur ce, passez une bonne journée sans crier, restons ZEN. Fufu (diminutif de furie)  | | | À: Furies · 28 juillet 2010 à 16:40 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 7 de 18 · 3 915 affichages · Partager Salut, Dans la charte de ce forum, il est bien précisé que le fait d'écrire en majuscules, veut dire crier  !, et le bonjour a été oublié dans cette réponse  !
| | | À: Furies · 28 juillet 2010 à 17:26 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 8 de 18 · 3 908 affichages · Partager je viens de recevoir une nouvelle visa normal car la date venait à expiration, c'est tout.
Salut, Eh bien, elle est dans la nouvelle norme  , c'est tout!
moi aussi j'ai une carte visa normal et une gold
Les miennes ont été remplacées, toutes les deux, bien que leurs dates d'expiration sont pour l'une en 2013, et 2014 pour l'autre, et ce ne sont pas des cartes de supermarché  ! | | | À: Fayd · 29 juillet 2010 à 14:31 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 9 de 18 · 3 871 affichages · Partager Ma Visa date de 2 ans et n'a pas été remplacée, je l'utilise sans arrêt en ligne :)
J'ai même acheté mes billets Air France avec elle en juin, pour octobre. Enfin... j'ai une Mastercard normale et une Mastercard prépayée du site Moneybookers en + (très pratique en voyage et sur les sites internet qui n'inspirent pas confiance, aucun crédit, accès uniquement à l'argent que vous avez préalablement viré sur le compte lié)... donc je peux parer à tout problème :D | | | À: Olivier74 · 29 juillet 2010 à 15:36 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 10 de 18 · 3 859 affichages · Partager Salut, perso pas reçu de telle nouvelles de chez Visa mais je vais me renseigner. Par contre, je sais que quelques centaines de cartes on été remplacée pour risque de fraudes. Si j'ai bien tout compris, cela dépendait du lieu ou vous aviez l'habitude de retirer de l'argent au BC, il y avait risque de copie de la bande magnétique et du code secret. Voilà, voilà je me renseignes chez mon banquier chéri cette après midi. A++ à tous | | | À: Madronbelle · 30 juillet 2010 à 17:36 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 11 de 18 · 3 705 affichages · Partager Si j'ai bien tout compris, cela dépendait du lieu ou vous aviez l'habitude de retirer de l'argent au BC, il y avait risque de copie de la bande magnétique et du code secret.
Salut, C'était une tentative de piratage des fichiers Visa. Toutes les cartes qui figurent dans les fichiers visités ont été bloquées, et j'avais mis en garde les belges en temps opportun, mais personne ne m'a cru  ! Certaines personnes n'y ont pas cru, et sont rentrées dans une folie furieuse, comme c'est le cas pour Furies  !
voyageforum.com/...rtes%20visa%20belges | | | À: Fayd · 30 juillet 2010 à 18:26 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 12 de 18 · 3 692 affichages · Partager Salut, après renseignements au près de mon banquier chéri (mon époux) voici en résumé l histoire.
Oui tentative de piratage mais qui dates de -quelques semaines- et toutes les personnes concernées on été -prévenues personnellement -par leur banque. Il y a eu 300 à 350 personnes qui on dû changer leur carte. Pas vraiment de quoi paniquer et quand tu parle de "prévenir les Belges" en temps- opportun - là je pense mais cela n'engage que moi, que tu étais légèrement en retard car tout est rentré dans l'ordre depuis plus d'un mois. Mais bon, peut être as tu pensé "vaut mieux prévenir". Voilà qui j'espère va clore ce chapitre. Tu n'avais pas complètement raison et Furie non plus.. Mais admettons que nous ne pouvons pas tout savoir. Moi encore moins que tout autre. Bonsoir à tous qui passez par ici et par là. | | | À: Madronbelle · 30 juillet 2010 à 18:56 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 13 de 18 · 3 689 affichages · Partager que tu étais légèrement en retard car tout est rentré dans l'ordre depuis plus d'un mois.
Salut, Tu te trompes, car mon message datait du 5 Février 2010 voyageforum.com/...rtes%20visa%20belges ;
Et cette fois-ci, c'est ma banque qui m'a prévenu également pour le renouvellement des cartes, et j'ai même posté une image attachée de leur message, en biffant le nom de la banque  ! Bien lire les messages avant de répondre  ! | | | À: Madronbelle · 30 juillet 2010 à 19:04 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 14 de 18 · 3 685 affichages · Partager Et voici le message on line de ma banque de nouveau, en image attachée   . Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 30 juillet 2010 à 19:04 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 15 de 18 · 3 684 affichages · Partager re salut, Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! 26 juillet 2010 à 11:36 Citer Répondre pour moi la date du postage est le 26 juillet 2010 à 11:36.
Je ne discute + car il n'est pire sourd que celui qui ne veux rien entendre. Tant mieux si tu sais tout. Bonne soirée à tous. | | | À: Madronbelle · 30 juillet 2010 à 19:08 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 16 de 18 · 3 657 affichages · Partager Je parle de mon message sur le piratage qui date du mois de Février, alors qui est sourd? Cliquer sur ce lien voyageforum.com/...rtes%20visa%20belges ; Mon 2ème message parle du renouvellement, pas des cartes piratées qui ont été toutes renouvelées  depuis! | | | À: Fayd · 30 juillet 2010 à 19:25 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 17 de 18 · 3 655 affichages · Partager Houlala,
ou suis je tombée?? Que cherche réellement cette personne? Si cela date de février, pourquoi remettre une couche??
Sur ce, j'abandonne. | | | À: Madronbelle · 30 juillet 2010 à 19:45 Re: Toutes les cartes de crédit Visa belges vont être remplacées! Message 18 de 18 · 3 650 affichages · Partager Si cela date de février, pourquoi remettre une couche??
Si tu n'as pas encore compris que ce sont 2 sujets différents, c'est moi qui abandonne  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |