|  |  |
 | | | | Admin · 23 janvier 2007 à 16:30 · 2 photos 41 messages · 16 participants · 159 134 affichages | | | | Bonjour,
la réponse a ta demande est simple : si comme tu l'a fait, tu tapes " Brussel" (en néerlandais) au lieu de " Bruxelles" (en français), cela risque d'être vachement plus compliqué  pour toi qui ne piges que dalle au néerlandais.
Si en revanche, tu tapes " Bruxelles", il est plus que probable que tu verras apparaître " Bruxelles Midi" et " Bruxelles Nat. Aeroport". Et du coup, ce sera beaucoup plus facile car en français. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nabrab · 10 décembre 2010 à 17:33 Re: Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 23 674 affichages · Partager Autant pour moi, aujourd'hui tout fonctionne à merveille. C'était donc juste un problème technique, chez moi sans doute, car hier il ne me sortait rien en francais (ni sur firefox ni sur IE)...
Pour rendre un peu moins inutile mon post, le billet aéroport National - Gare midi est à 5,10 euro (en dec 2010).
Merci à toi Nabrab
Bruxellement... | | | Bonjour,
Meme chose pour moi, je tape depart:Aeroport ca va mais si je tape arrivé: Gare du midi pas de menu deroulant, il ne veut pas ouvrir ???
Ca coute combien svp ?
merci | | | À: B737 · 26 septembre 2011 à 21:09 Re: Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 564 affichages · Partager Merci je suis rendue a Bruxelles :-) J'ai appris hier que Bruxelles Zuid est la même chose que gare du midi!!! faut le savoir :[ | | | Bonsoir,
Il y a ce site aussi, un peu plus intuitif que sncb.be, www.b-europe.com/Voyager , qui propose le nom des gares à la saisie des premières lettres. | | | Merci je suis rendue a Bruxelles :-)
Bon.  Pour la prochaine fois. | | | À: Nabrab · 14 avril 2015 à 5:52 Re: Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager Je me permets de faire remonter ce post, car j'aimerais vous demander votre point de vue, de la faisabilité du trajet entre la gare de Bruxelles Aeroport et celle du Midi pour rejoindre le Thalys, en arrivant a 11:10 d'un vol IB en provenance de MAD et le départ de la gare du Midi a 13:13 pour Paris avec un bagage en soute, sachant qu'il y a des rotations toutes les vingt minutes entre les deux gares ?
En vous remerciant par avance et tous ceux qui voudront bien m'aider pour ce problème, Sincères salutations | | | Bonjour Charles,
C'est faisable mais cela risque d'être un peu limite en raison des paramètres suivants :
- il faut compter environ 10 minutes de marche entre la sortie de l'avion à BRU et le carrousel à bagages - il faut attendre un certain temps  les bagages - en 5 minutes, tu seras dans la gare ferroviaire de l'aéroport - pour les horaires de train www.belgianrail.be/...1111111&OK#focus - arrivé à Bruxelles Midi, compte entre 5 et 10 minutes pour arriver au quai Thalys.
Quelles sont tes dates et heure d'arrivée à Bruxelles pour ta correspondance à Bruxelles Midi ? | | | À: Nabrab · 14 avril 2015 à 9:28 Re: Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Cher Nabrab,
Tout d'abord un grand merci pour toutes ces informations utiles, normalement j'avais une arrivée a 11:10 a (vol IB3206 MAD-BRU) puis une réservation sur le Thalys THA9340 Bruxelles- Paris de 13:13 et enfin une dernière reservation sur le Corail Téoz en fin de journée. (date du 27/07)
A moins qu'il soit préférable de prendre le suivant qui doit être si je ne me trompe pas, le THA9448 départ de Bruxelles a 14:32 pour arriver a Paris a 15:59 ? Et a ce moment me laisser un peu plus de marge ?
En vous remerciant encore une nouvelle fois par avance, | | | Cher Charles,
Un peu de marge ne peut être nuisible, pour autant que vous puissiez avoir votre Corail vers votre destination finale.
Si votre vol IB arrive en retard, cela risque d'être très (trop ?) court pour le train de 13.13 h, d'autant qu'il y a régulièrement des Thalys entre BXL et Paris.
Voici les horaires du 27/07 en pièce attachée. Il y en a encore plus tard. Bref, ce ne sont pas les trains qui manquent.
Objectivement, je jouerais la sécurité en prenant un Thalys plus tard.
Bien amicalement, Image attachée: Photo postée par le membre Nabrab. | | | À: Nabrab · 14 avril 2015 à 14:39 Re: Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Cher Nabrab,
Je vous remercie de m'avoir répondu, une dernière petite chose, pour le billet Aeroport Gare et la Gare du Midi, est il possible de le payer par internet et de l'imprimer soi même ? Pour gagner pas mal de temps et éviter de faire la queue?
Je vous remercie encore une fois | | | Charles,
Oui, tout peut se faire par le web. C'est d'ailleurs ce que je fais quand je voyage en train. Et vous imprimez votre billet sur une feuille A4
Pour les lignes belges, c'est ce site www.belgianrail.be/ (choisir comme gare de départ Bruxelles-Nat-Aéroport et Bruxelles Midi comme gare d'arrivée). Enfantin !
Bon voyage | | | À: Nabrab · 14 avril 2015 à 16:55 Re: Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements, car je ne connaissais pas ce site, je vais aller regarder tout de suite | | | Il y a des distributeurs automatiques de billets à la gare de l'aéroport et il y en a un aussi dans la salle où on récupère ses bagages. On peut donc acheter son billet en attendant que les bagages arrivent sur le carrousel. | | | À: B737 · 14 avril 2015 à 18:19 Re: Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces utiles informations qui me serviront lors de mon arrivée | | | À: Nabrab · 15 avril 2015 à 22:08 Re: Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Cher Nabrab,
Je me permets encore une fois d'abuser de votre gentillesse car il ne reste un dernier doute, la feuille A4 imprimée pour la réservation du billet doit être elle compostée avant de monter dans le train (dans une borne) ou simplement a présenter devant le contrôleur ?
En vous remerciant encore une fois par avance, Cordialement | | | Ah non ! Ne mets pas la feuille dans la borne de compostage, tu vas tout détraquer.  Le code à barres sera lu par le contrôleur. | | | Je n'y ai pensé que plus tard  , je vous remercie beaucoup, cela fait presque dix huit mois que je ne suis pas revenu et j'ai un peu oublié certaines notions, me voila rassuré, mes trajets devraient bien se passer (enfin j'espère)
Cordialement | | | Bonjour Charles,
Contrairement aux gares françaises, il n'y a pas en Belgique de borne de compostage permettant d'accéder aux quais.
La seule exception concerne l'Eurostar pour Londres au départ de Bruxelles-Midi où il est nécessaire de scanner son billet pour pouvoir accéder au terminal Eurostar.
Sinon, pour tous les autres voyages (Thalys, TGV internationaux, trains nationaux, régionaux, locaux, etc.), pas de borne de compostage.
Avec votre billet ou votre feuille A4 sur laquelle figurera un code barres, vous montez dans le train et le contrôleur scannera votre document.
A votre disposition pour tout autre renseignement | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |