Bonjour, j'ai 18 ans, je vais voyager pour la première fois tout seul en avion de
Nice à Bruxelle Zaventem (d'ailleur, je sais pas si c'ets mieux de prendre le tgv? je n'ai pas encore fais de reservation mais çà je pense que y aura pas de soucis mais si vous avez des conseils je susi preneur) puis en train pour rentrer chez moi. J'aurai pensé qu'il y aurait aussi une section appelé Voyager seul, mais il n'yen a pas, donc j'aimerais aussi avoir des conseils pratiques de personnes qui ont de l'experience (les trucs, les erreurs à pas faire, meme si y a vraiment rien de special dès que je suis dans l'avion ou dans le train, mais voilà se promener seul dans ce monde de brute j'en suis un peu effrayé et je suis quelques peu "naïfs"..j'ai peur de faire de mauvaise expérience en route..)
J'ai pris souvent l'avion quand j'étais plus jeune avec maman, mais je sais rien de ce qui entoure l'aéroport à peine sortis on montait directement en voiture tout ce que j'ai vu de l'extérieur c'était une masse de taxi devant la sortie..et il faisait souvent nuit noire
donc j'aimerais savoir une fois descendu à zaventem, avoir récup mes bagages. Par où se diriger pour prendre le train?
Et puis deusièment une fois à la gare de zvaentem (si il y en a une) comment me rendre à Ottignies-
Louvain-la-Neuve (ou une des deux gares). Je ne compte pas voyager durant le week end ni la nuit, c'est plus..rassurant
J'espère que ma question n'est pas stupide, meme si j'en ai l'impression..cest bizare de dire cela mais oui enfin bon, j'aurais demander à maman mais elle est morte et je n'ai jamais connu de papa, enfin c'est jsute pour dire que j'ai personne d'autre à qui demander d'astucieux conseils.