|  |  |
 | | | | Visites pour une journée à Bruges? Ettedo · 28 décembre 2011 à 5:28 14 messages · 9 participants · 5 624 affichages | | | | 28 décembre 2011 à 5:28 Visites pour une journée à Bruges? Message 1 de 14 · 5 461 affichages · Partager Que me suggérez-vous de privilégier pour une journée à Bruges? | | | À: Ettedo · 28 décembre 2011 à 12:31 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 2 de 14 · 5 431 affichages · Partager Bonjour, étant bege, je te conseille de faire un tour en bateau sur les canaux. Cela te permet de voir de nombreux bâtiments ainsi que d'avoir beaucoup d'explications historiques. Tu peux aussi te rendre à la grand place pour y admirer les bâtiments datant du Moyen-Age ainsi que le beffroi. N'oublie pas non plus de te rendre à la bourse, qui est en faite la première bourse créée au monde. Et enfin, rends toi également à l'église Notre Dame, dans laquelle se trouve une statue de Michel Ange, ainsi qu'au Béginage. Tout ceux-ci est normalement largement faisable en une journée, à condition de ne pas trop s'attarder non plus  Bien à toi | | | À: NathanumIer · 28 décembre 2011 à 18:18 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 3 de 14 · 5 272 affichages · Partager | | | À: Ettedo · 28 décembre 2011 à 18:28 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 4 de 14 · 5 268 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup de ces précieux conseils. Cela me facilite l'organisation de notre journée à Bruges. Nous serons également deux jours à Bruxelles. Que me conseillez-vous pour ces deux jours?
Merci encore et bonne journée! Odette | | | À: Ettedo · 28 décembre 2011 à 18:46 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 5 de 14 · 5 247 affichages · Partager En une journée, vous pouvez voir l'essentiel :
- Markt et monter au beffroi pour avoir une belle vue sur la ville - Burg et ses bâtiments (palais du Franc de Bruges, basilique du Saint-Sang, Stadhuis, etc.) - Cathédrale Saint-Sauveur- Église Notre-Dame (surtout faites le tour de l'église à l'extérieur où vous allez aboutir au pont Saint-Boniface et le coin est franchement très beau avec un jardin et des statues, je crois que c'est un musée) - béguinage qui se combine bien avec le parc Minnewater
Côté musées, si le temps vous le permet : - musée Gruuthuse- musée Groeninge- musée Memling
Et comme mentionné plus haut, une balade sur les canaux s'impose! | | | À: Ettedo · 28 décembre 2011 à 19:02 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 6 de 14 · 5 242 affichages · Partager Pour Bruxelles, en 2 jours, vous pouvez voir les sites suivants :
- quartier Royal (musées royaux des Beaux Arts : art ancien - des beaux tableaux de Bruegel l'Ancien - et art moderne) et autour du palais Royal, la Place Royale, le Mont des Arts (qui offre une très belle vue sur une partie de Bruxelles). Après le Mont des Arts, se diriger vers la magnifique Grand Place, c'est le site à visiter à Bruxelles- Place du Petit Sablon et l'église Notre-Dame du Sablon (aller vers le Palais de Justice et à côté il y a un ascenseur vitré qui permet de monter au sommet et avoir une vue panaromique sur Bruxelles et on peut même voir l' Atomium au loin, c'est gratuit) - Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule- musées royaux d'Art et d'Histoire qui sont situés dans le Parc du Cinquantenaire (à voir) et après les Arcades du Cinquantenaire (l'Arc de triomphe)
Voilà! Bonnes visites! | | | À: Ettedo · 30 décembre 2011 à 3:48 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 7 de 14 · 5 190 affichages · Partager Bonjour,
NathanumIer a bien résumé une journée à Bruges étant allé l'an dernier. Qu'elle est est votre point de départ?
Richard | | | À: Ettedo · 30 décembre 2011 à 15:56 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 8 de 14 · 5 177 affichages · Partager Il y a aussi le musée de la frite: Frietmuseum- BruggeVlamingstraat 33 8000 Brugge
OUVERTTous les jours de 10h à 17h. Dernier billet à 16h15. Fermé du 10 au 21/01.
PRIXIndividuel : 6 euros Groupes, étudiants, troisième âge : 5 euros Enfants (6-12 ans) : 4 euros Enfants (3-5 ans) : 1 euro | | | À: Ettedo · 31 décembre 2011 à 8:28 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 9 de 14 · 5 151 affichages · Partager sans connaitre tes gouts c'est difficile de répondre......
j'y suis allé hier pour le musée groeninge qui acceuille une 50aine de toiles venant de vienne...... si tu aimes les primitifs flamands c'est incontournable......
www.vorstelijkverzameld.be/fr/#
et boire une bière sur une terrasse donnant sur le canal......... pour info, le café où j'ai bu la bière donnait sur l'embarcadère à bateaux : environ 1h30 de queue.........
(j'avais pas été à bruges depuis 10 ans, il y a un monde de dingue maintenant on se marche sur les pieds)
| | | À: Ettedo · 31 décembre 2011 à 8:51 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 10 de 14 · 5 147 affichages · Partager Cela me facilite l'organisation de notre journée à Bruges. Nous serons également deux jours à Bruxelles.
Bruges est certes une ville nettement + petite que Bruxelles, mais en termes de beauté d' ensemble, de richesse du patrimoine architectural et de temps de visite à lui consacrer je pense qu' elle mériterait plus. A tout le moins, si votre stock de jours n' est pas extensible je couperais la poire en 2 en passant 1 journée 1/2 dans chacune. Bonne journée. | | | Entièrement d'accord avec vous. Bruges est beaucoup plus beau à visiter que Bruxelles. Et puis, il n'y a pas de criminalité, alors que Bruxelles, ça devient dangereux. | | | À: Ettedo · 31 décembre 2011 à 13:48 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 12 de 14 · 4 796 affichages · Partager indispensable, le tour en bateau; en calèche, pas mal aussi mais il faut faire la file sur la place. Pour les piétons : le béguinage et ses alentours sont incontournables. un bon resto au soir? le parkrestaurant à la minderbroederstraat. mais d'une manière générale, bruges est LA PLU BELLE VILLE de Belgique | | | À: Hugobono · 1 juin 2012 à 19:49 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 13 de 14 · 4 075 affichages · Partager bonjour ! Dîtes moi, y'a t'il un réel rapport avec les chocolats Jeff de Bruges, n'y a-t-il pas un musée à visiter là dessus ? | | | À: Rainbowcs · 1 juin 2012 à 22:39 Re: Visites pour une journée à Bruges? Message 14 de 14 · 4 064 affichages · Partager Je crois que le Jeff en question n'y a jamais mis les pieds. Il faudrait vérifier sur les boîtes le lieu de production. Pur coup de marketing à mon avis. À vérifier. Sinon, sur place, je crois qu'il y a qqchse dans ce style, ou peut être plus generaliste, avec bière, chocolat, rien que du light... Bruges reste touristique avant tout, mais le chocolat représente 5 % des choses inoubliables que cette ville peut offrir. Restes-y au moins 2 jours. Hôtel martins à conseiller pour sa localisation et le réveil au son du carillon ! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |