Alors, oui je peux te dire les coins secrets!
La régions
rhone-alpes regorge de coins loins de toutes civilisation...
Mais déjà, la plage de sauze est vraiment sympa, et de là tu peux longer la rivière jusqu'a que la fatigue t'arrête!
Il n'y a pas d'habitation aux abord de la plage.
Mais j'ai l'impression que ce que tu recherche vraiment c'est une cascade secrete! lol
dans ce cas, j'ai ce qu'il te faut...
Tu dois te rendre à crolles, c'est un village dans l'
isere au pied de la chaine de Belledonne.
Tu va à la mairie, tu gare ta voiture sur le parking et tu prend la route sur ta gauche (quand tu es face à la mairie;
Tu monte tout droit, tu passe les dernières maisons et cette route va se transformer petit a petit en chemin de plus en plus pentu.
Il te faut des chaussures de randos et une bonne paire de poumons parcequ'il faut monter dure... (pas avec des enfants)
Tu va suivre un cable sur le sol et t'y accrocher pour t'aider à monter.
Tu continue sur ce "chemin" et avec quelques éforts tu ateindra la cascade caché au milieu de la montagne.
Il faut y aller au printemp si tu veux t'y baigner car l'été elle s'asèche.
J'y ai passé mon enfance, nous on y montais par la rivière qui coule derière l'ancien simetière (à droite de la mairie quand tu est en bas) mais c'est très dangereux (sauf su vous etes adéptes de canyonning!)
Sinon il y a des centaines de rando a faire dans le coins mais rien d'autre, c'est la nature a l'état brute!
Voilà, aprés je connais d'autre coins sympa dans la région mais il faut être de bon randonneurs et équipé!
nous on dort dans des refuges non gardé (sans eau ni electricité) et on découvre des perles de la nature....
N'hésite pas si tu veux plus d'infos