Bonjour,
Je me permets de poster un sujet car je suis à la recherche d'une association souhaitant m'accueillir en tant que bénévole. Je souhaiterais en effet m'investir au côté d'une association en
Asie du Sud et apporter mes connaissances en matière de web et de design.
Je suis à ce jour salarié d'une entreprise (à distance) et freelance et propose divers services, de la création de site internet au graphisme pour développer l'identité visuelle de mes clients, en passant par la photographie et la vidéo. Autodidacte, j'ai appris peu à peu à répondre à des demandes très diverses et sais ainsi m'adapter à toutes les situations. Je maîtrise aujourd'hui parfaitement mon sujet et désire mettre mon savoir-faire au service d'associations. Une aide en termes de communication ne pourra qu'être un plus pour contribuer à développer l'association et la faire connaître plus largement. Vous n'êtes pas sans savoir que la réussite d'un tel projet est nécessairement liée à la manière de véhiculer un message et de le rendre accessible au plus grand nombre. Je dispose du matériel nécessaire pour la production de photographies et autres vidéos afin de réaliser des reportages que nous pourrions diffuser par différents biais.
Malgré mon jeune âge (je n'ai que 20 ans), j'ai derrière moi un parcours associatif très complet. En effet, dès l'âge de 13 ans j'ai fondé ma propre web radio, cette aventure a duré 5 ans. A cette époque, j'ai fait de cette radio l'une des 20 meilleurs radios du web en
France. En outre, j'ai tout mis en œuvre pour valoriser les groupes musicaux de ma région en contribuant à la mise en place de festivals. Cette expérience m'a beaucoup appris. A 17 ans, j'ai choisi de faire un service civique dans une association de prévention du SIDA. Là encore, j'ai beaucoup appris et ai compris que le bénévolat était réellement l'un de mes moteurs. Un an plus tard, je partais en
Moldavie dans le cadre d'un Service Volontaire Européen. J'étais alors au sein de d'une association qui milite pour une meilleure qualité de vie des familles moldaves. Pour cela, l'association a fait le choix de favoriser le tourisme solidaire en rénovant une ancienne école et en donnant la possibilité aux locaux de travailler. Pour cette association, j'ai notamment créé un site internet qui a permis d'ouvrir de nombreuses portes et qui a donné à cette association un moyen de se faire connaître à une époque où le web est devenu un acteur incontournable de la réussite d'une association. Au-delà de la création du site de l'association, j'ai mis en place un guide touristique produit par l'association.
Comme vous pouvez le constater, j'aime tout à la fois voyager et mettre mes capacités diverses au service d'associations. Le bénévolat est pour moi tout à fait essentiel, il m'est inconcevable d'utiliser mes compétences uniquement dans un but lucratif. C'est pourquoi je souhaiterai vivement aider une association en lui accordant du temps et en mettant mon expérience en matière de communication à son service.
Je vous invite à me contacter si ma proposition vous intéresse et si vous pensez que je vous pourrais être utile à votre cause.
Bien cordialement
Kévin Parent