 |  |  |
 | | | | Nesta · 15 octobre 2008 à 9:58 · Une photo 18 messages · 9 participants · 4 920 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 9:58 Message 1 de 18 · 4 865 affichages · Partager Une petite association italienne, basée à Malika sur Mer dans la banlieue de Dakar, est à la recherche de bénévoles pour l'année scolaire 2008/2009, afin de s'occuper d'enfants en difficultés.
L'assocation s'appelle la "casa di Ibrahima" onlus, pour les italiophones, vous pouvez trouver des infos sur www.lacasadiibrahima.org/ .
L'association ne peut malheureusement pas rémunérer les volontaires, toutefois elle propose gratuitement l'hébergement et l'alimentation (locale bien entendue ;))
Je reste à votre disposition si ce projet vous interesse.
Solidairement,
Mélina | | | À: Nesta · 15 octobre 2008 à 20:52 Message 2 de 18 · 4 829 affichages · Partager bonjour nous avons vu votre annoncesur le net nous sommes une association senegalaise votre projet nous interesse nous restons entierement a vptre disponibilite notre email nouvellvision@hotmail.com cordialement | | | À: Nesta · 15 octobre 2008 à 22:54 Message 3 de 18 · 4 821 affichages · Partager où se trouve Malika par rapport à Rufisque? J'interviens dans une ONG à Rufisque et lors d'un prochain séjour cela pourrait m'intéresser. J'interviens également dans les groupements féminins en matière de comptabilité et gestion. Pour le site en italien c'est pas facile !!! | | | Alors Malika c'est pas très loin de Rufisque, en faite c sur l'autre cote par rapport à DAKAR. Si tu connais un peu l'coin, Faut prendre un clando jusqu'a Keur massar, et un car rapide t'amène direct à Malika après.
Tu fais quoi à Rufisque ?
Nous on est en train de monter un partenariat avec l'ONG Avenir de l'enfant. Tu connais ?
Enfin, tous les bénévoles sont les bienvenus !
Pour plus d'info, vous pouvez me contacter par mail : casamalika@hotmail.fr
A bientôt
Mélina | | | bonjour, je suis sénégalaise, je vit en france et j'aimerai faire du bénévolat ou me rendre utile serait il possible d'avoir des conseils de votre part? merci d'avance. | | | À: Malyssa · 21 octobre 2008 à 17:24 Message 6 de 18 · 4 652 affichages · Partager bonjour moi je mapelle lamine et je suis président d'une petite association dénommée KADESS et qui est basée au sénégal et ds la region de kaolack et nous intervenons ds les domaines suivantes : eduaction, santé et environnement alors si tu intéréssée soit la bienvenue et nous tinvitons à nous visiter sur : kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus de renseignement contacter : diame_lamine@yahoo.fr cordialement lamine | | | Bonjour Malyssa,
Tu veux faire bénévolat mais sur quelle type de mission ? pour combien de temps ? Avec quelle public ? | | | À: Nesta · 22 octobre 2008 à 22:58 Message 8 de 18 · 4 594 affichages · Partager bonjour jmapel yohann je vien kelke jours a dakar à partir du 21 nov puis le plu gro de mon séjour (2mois)en casamance, pour cette année ça sera découverte pour moi mais si je me plai bien votre asso pourrai fort m'intérréssé car jai déjà penser à aider les enfants je ne savai pas tro comen faire, maintenant je vous ai à l'oeil, je vai voir votre site et peu être je pourrai passer vous voir si je peu lors de ma semaine a dakar pour prendre connaissance des lieux et tou ça koi... Respect à vous !! très bonne continuation à vous !! tchaoo !! Image attachée: | | | À: Nesta · 23 octobre 2008 à 10:00 Message 9 de 18 · 4 579 affichages · Partager bonjour, De préférence avec les enfants mais ça peut etre des personnes handicapés par exemple ça dépend ou mon coeur me guide pas de délai particulier, mais a partir de la france et partir de temps en temps sur place.d'ailleur si ça interesse des personnes qu'il me contacte. Merci de ta réponse a bientot. | | | bonjour lamine, merci de ta réponse cela m'interesse, je vais visité le site. Bon courage. | | | À: Nesta · 23 octobre 2008 à 10:15 Message 11 de 18 · 4 506 affichages · Partager bonjour mélina, Vous avez besoin de bénévole pour quel mission exactement? Je suis sénégalaise mais je vit en france et j'aimerai me rendre utile et j'aimerai savoir de quel maniere? BON COURAGE. | | | À: Malyssa · 23 octobre 2008 à 16:09 Message 12 de 18 · 4 493 affichages · Partager Malyssa,
De notre côté, on cherche des bénévoles sur place au Sénégal, pour développer nos activités et s'occuper des enfants pris en charge à la casa di ibrahima.
Mais je pense que si tu vis en France, le plus simple c'est peut être de faire du bénévolat dans les associations françaises, il y a beaucoup de gens malheureux et qui ont besoin de vous ici aussi ! Personnellement, je travaille pour le Samu Social de Paris et il y a de nombreuses personnes sans domicile que vous pourriez aider.
Il y a des sites très bien fait pour les recherches de bénévolat, essaye de t'orienter vers ceux-la.
Bon courage à toi
Mélina | | | À: Nesta · 25 octobre 2008 à 22:16 Message 13 de 18 · 4 444 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai le projet de faire du bénévolat au Sénégal. je travaille actuellement dans une crèche auprès de jeunes enfants âgés de 3 mois à 3-4 ans. J'aimerai connaître quels sont vos besoins exacts, s'il y a des compétences requises à avoir.
Merci d'avance. Lucie. | | | À: Luele · 29 octobre 2008 à 19:11 Message 14 de 18 · 4 389 affichages · Partager On recherche des bénévoles essentiellement pour l'encadrement des enfants de la structures. Pour le moment c'est une petite association qui ne compte que 7 enfants en internat, de 6 à 14 ans, mais on prévoit de s'aggrandir prochainement ! Ensuite on tente de développer les activités et les partenariats, en fonction des bénévoles et de leur savoir faire.
Il n'y a donc pas de compétences requises, mise à part vouloir s'investir !
Je reste disponible pour plus d'informations,
Mélina | | | À: Nesta · 29 octobre 2008 à 21:50 Message 15 de 18 · 4 380 affichages · Partager bonjour, nous somme une petite association (voir le blog..en construction)et nous allons partir début février pour plusieurs pays d'afrique dont le sénégal.nous partons avec un "chapitente" et plein de petites choses (dont matériel scolaire et sportif) pour faire des spectacles, projections, ateliers, animations..est-ce que tu penses que cela peut les interresser de nous voir?? | | | À: Picuentos · 30 octobre 2008 à 11:26 Message 16 de 18 · 4 367 affichages · Partager Ce serait génial !! L'année dernière, nous avons travaillé avec une association italienne sur un atelier photo c'était super sympa, et on a eu l'honneur d'avoir des clows pendant 1 mois, c'est vraiment super !
Les enfants adorent ca, alors si vous passez près de Dakar n'hésitez pas a venir nous voir !
Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par mail : casamalika@hotmail.fr
Merci beaucoup !
Mélina | | | À: Nesta · 12 février 2009 à 15:48 Message 17 de 18 · 4 051 affichages · Partager bonjour je suis français et suis actuellement a dakar.j'aimerais vous aidez si vous le souhaitez.merci.jules | | | À: Nesta · 12 février 2009 à 17:38 Message 18 de 18 · 4 039 affichages · Partager bonjour je suis a dakar et je serais intéréssé par votre association | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |