Bonjour,
Suite a ton message, je te parle que de mon expérience, mon mari était président d'une association cultuelle, et c'est lors de nos divers voyages en Afrique, que nous nous sommes impliqués dans une forme humanitaire, nous avons mis nos adhérents au courant des divers sujets ou notre aide serait utile, donc chacun faisais de son mieux, sans jamais demander l'aide de personne.
Nous avions juste la chance de connaître des artistes Africain en tous genres et très conscient des besoins de chaque pays.
Mais depuis 4ans avons parrainé un village Béninois, et sommes amoureux de cette culture, et cette force qui se dégage de chaque personne.
Depuis le décès de mon mari (en 09), j'ai pris la décision de poursuivre le parrainage, et de m'installer complètement au
Bénin.
Je cherche moi même une asso;ou ong, afin de pouvoir m'assumer un peu, car je vends mes meubles pour assumer mes débuts au
Bénin, j'ai plusieurs pistes, mais encore rien de bien concret..
Il y a des ONG, ou même des associations qui participe aux frais, ou un minimum de salaire. Pour les compétences cela dépend de beaucoup de choses, et surtout de votre volonté, car si vous êtes motivés y a toujours de la place et du travail.
Moi j'ai la chance d'avoir passée ma vie dans les hôpitaux, (aide-soignante) et à coté des enfants en souffrance, mais pas plus de diplôme que cela, et jamais eu d'obstacle pour m'intégrer dans une structure.
Bonne journée à vous et bonne chance..