Bonjour,
Je suis partis presque un an avec l'association française "jeunesse et reconstruction". Sur place, j'etais accueillis par les chantiers socio-marocains. J'ai participé donc à la préparation des chantiers d'été. Et de ce fait, j'ai pu traverser le
maroc, à la rencontre des instituteurs qui accueillaient les chantiers. Car les chantiers sont composés essentiellement de travaux dans les écoles (peinture, jardinage) et d'interventions auprès des enfants (cours de français, animations, théatre). A la base, j'avais un profil, animatrice/éducatrice, et nous avons mené de nombreux petits projets, mais qui font avancer marlgré tout. J'etais nourrie, logée, blanchie et avec argent de poche et prise en charge des transports.
Lorsque l'on cherche à apprendre, il n'y a pas besoin de plus.
Aujourd'hui encore, meme si je ne suis plus cette volontaire à moyen terme, comme on dit, je continue à retrouver ces instituteurs pour intervenir dans les classes, que ce soit en apprentissage de français ou en animations.
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas. Actuellement, mes instits "du coeur" sont à
Errachidia,
Fes,
Oujda et
Rabat bien sur.
Bonne chance et ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et PROFITEZ.
PS : fous rires assurés quand on contamine toute une école aux scoubidous ou au théatre. *