Nous voilà tout juste de retour après un très bon séjour.
Pour notre sujet des banques, on a pas eu de souci. Les banques dans lesquelles nous sommes allées avaient toutes un distributeur automatique 24/24 7/7. Pas de problème de pénurie de billet dans les distributeurs (hormis une fois à
Cotonou). Nous avons même été surpris par le nombre de banques dans certaines villes (
Natitingou, Bohicon, Comé).
Pas de banque à
Grand Popo, il faut penser à retirer à Comé la grande ville voisine.
Le seul "souci" c'est pour faire de la monnaie. Les DAB crachet des billets de 10000 FCFA, montant énorme pour un béninois et il est très dur de payer avec (sauf dans les hotels). Même dans les banques, ils n'avaient pas (ou ne voulaient pas) nous faire de la monnaie sur ces billets...Bref il faut penser à casser ces billets à l'hotel ou au restaurant quand vous payez.