Salut Adeline,
300€, c'est avec ou sans le loyer, j'ai pas bien compris...
Si c'est sans le loyer, ça va le faire, mais évidemment, ce sera pas resto tous les soirs !
Sinon, je voulais juste revenir sur les qq posts précédent. Moi, je suis française, à
Cotonou depuis 5 mois.
Je comprends que les Béninois te "vendent" leur pays, ma foi très agréable, mais je dis juste attention !
Notamment, concernant la plage. Il est vrai que
Cotonou est une plage, mais elle est sale. N'oublions pas qu'ici, la plage est un lieu de vie ou les gens font leurs besoins et jettent leur déchets.
Quand à la mer, ce n'est pas la calme de la méditérranée. Il y a tjs de grosses vagues, certains la dise dangeureuse.
Néanmoins, mon ami, y fait son footing et se baigne à chaque fois ! Et moi aussi, je me baigne parfois.
Mais il faut mieux être prévenu. J'habite à la Haie-Vive et je me voyais déjà aller faire bronzette sur la plage la plus proche de chez moi, et bien pour moi, c'est niette !
Pour trouver une plage propre, il faut aller un peu plus loin sur la route des pêches, ou à
Ouidah. Donc il faut avoir un peu de temps.
Sinon, comme l'a évoquait un des posteurs, il y a aussi bab's dock (ou Dominique ou Dominique), qui est petit coin de rêve sur la lagune, à 45 mn, 1h de
Cotonou sur la route des pêches.
Sinon, pour info, je suis a la Haie-Vive dans un 2ch+salon+sdb. Pas de clim'.
Loyer : 80.000FCFA /mois
Electricité : entre 10000 et 15000 /mois
Eau : entre 1000 et 3000 /mois
Sinon, j'arrive à vivre avec 30000 / 40000 FCFA par semaine (bouffe, zem, sorties).
Voilà, c'était ma petite contribution du jour...

Bienvenu à
Cotonou ! Peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer... !