|  |  |
 | | | | Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Sharkisland · 23 juillet 2007 à 21:11 10 messages · 7 participants · 5 128 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 21:11 Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 1 de 10 · 5 127 affichages · Partager Bonjour, lors de mon voyage pour le Bénin j'ai emporté avec moi mon ordinateur portable. On m'a demandé de le sortir de la sacoche lors du passage au rayon x. J'aimerais juste savoir pourquoi ils font celà ? Celà endomage les PC ou bien c'est pour quelle autre raison. Merci pour vos réponse. | | | À: Sharkisland · 23 juillet 2007 à 21:16 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 2 de 10 · 5 111 affichages · Partager Bonjour,
Simple vérification de routine pour bien voir que c'est un ordinateur, parfois il arrive qu'ils demandent de l'allumer pour aussi vérification de routine et de l'éteindre directement. | | | À: Barbot · 23 juillet 2007 à 21:54 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 3 de 10 · 5 095 affichages · Partager il arrive qu'ils demandent de l'allumer pour aussi vérification de routine et de l'éteindre directement
Mon PC porrtable ne fonctionne plus sur batterie | | | À: Abalone · 23 juillet 2007 à 22:00 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 4 de 10 · 5 094 affichages · Partager il arrive qu'ils demandent de l'allumer pour aussi vérification de routine et de l'éteindre directement
Mon PC porrtable ne fonctionne plus sur batterie
Houlà, dans ces cas là il te faut amener une rallonge électrique et trouver une prise que place, encore un avion qui prendra une heure ou deux de retard.   | | | À: Sharkisland · 25 juillet 2007 à 7:50 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 5 de 10 · 5 071 affichages · Partager Ca n'abîme absolument pas le PC. C'est pour vérifier que c'est bien un PC et normalement, effectivement, on peut le faire allumer, pour voir si la batterie est bien une batterie, et pas de l'explosif. Si la batterie est HS, il y aura un contrôle plus poussé, avec leur détecteur de "poudre". | | | À: Mezgarne · 25 juillet 2007 à 11:01 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 6 de 10 · 5 061 affichages · Partager ok merci pour ces réponses. bonne continuation à tous | | | À: Sharkisland · 31 juillet 2007 à 17:00 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 7 de 10 · 5 013 affichages · Partager Salut, C'est exact, il ne s'agit que d'une vérification, les rayons X n'endomage pas le materiel (ce n'est que des ondes radios au final) surtout si il est éteint. En revenche, mieux vaut éviter les portiques de securité, là il s'agit d'ondes magnétiques et elles, elles peuvent causer des dégats! Bon voyage! | | | À: Sharkisland · 1 août 2007 à 1:59 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 8 de 10 · 5 002 affichages · Partager Bonjour, lors de mon voyage pour le Bénin j'ai emporté avec moi mon ordinateur portable. On m'a demandé de le sortir de la sacoche lors du passage au rayon x. J'aimerais juste savoir pourquoi ils font celà ? Celà endomage les PC ou bien c'est pour quelle autre raison. Merci pour vos réponse.
Bonsoir,
De plus, si ton pc a été controlé à Paris (Roissy ou Orly, mais pour le Bénin, je présume que c'est Roissy), tes bagages ne passent plus aux rayons X, mais par un scanner.
Ce qui évite bien des désagréments sur le contenu de tes bagages (à main ou en soute).
Cordialement | | | À: Toniocd · 1 août 2007 à 21:41 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 9 de 10 · 4 996 affichages · Partager c koi cette hirstoire de portique de sécurité ? Et je voulais savoir est ce que vous savez à travers quoi ca passe tous ces rayon là ? ca passe a travers l'aluminium ou le métal ? | | | À: Toniocd · 1 novembre 2007 à 15:36 Re: Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X Message 10 de 10 · 4 715 affichages · Partager bonjour je suis allé en Inde où les portiques de securités sont partout ( delhi), mon disque dur externe acheté neuf il y a un mois ne fonctionne plus et n'est plus detecté par mon ordinateur (le disque dur tourne quand meme)
est ce dû aux portiques ? | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |