|  |  |
 | | | | Hudson77 · 3 juillet 2008 à 21:09 · Une photo 41 messages · 13 participants · 5 991 affichages | | | | À: Jeansellier · 5 juillet 2008 à 16:25 Re: Bénin: pays touristique? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 971 affichages · Partager AFRICALINES n'existe plus.PAr contre il y a d'autres compagnies.et comme l'a dit quelqu'un plus haut, faut eviter de prendre CONFORT LINES.c'est tout le contraire de sa dénomination.Trop nul.Ya effectivement NTS et nouvellement INTER CITY lines, avec des bus super neuf et très confortable. (climatiseurs, sièges modulables, vidéo etc...)c'est pas de la pub desolé mais je l'ai essaayé mardi seulemnt.Suis revenu de parakou hier avec.
Je vais à Conakry.pour 3 semaines.tu y es deja allé? | | | À: Sergyy · 5 juillet 2008 à 22:48 Re: Bénin: pays touristique? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 958 affichages · Partager non je conait pas le benin mais un peu le togo et jai bien aimer javais trouver se que je cherchaipas decu donc je souhete voir le benin un peu pour avoir un apercu voila a+ | | | À: Hudson77 · 6 juillet 2008 à 11:58 Re: Bénin: pays touristique? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 945 affichages · Partager Ne pas oublier Ouidah, la ville historique du Benin par excellente (traite negriere, siege mondial de la religion vaudu, beucoup de site dela religion vaudu; premier Basilique Catedral Catholique); Ouidah, c'est seulment a une heure et demi da Lomè; la ville est tranquille et caratheristique avec ses quartiers en style portugaise. Si vous voulez dormir et vivre chez le habitants, moi je vous conseille "la Maison de la Joie a Ouidah", (vous puvez chercher sur internet) maison d'aide pour les enfants qui fait du tourisme responable. A Ouidah vous devez visiter absolument: la Foret sacrè couvent vaudu, ou il te vont a expliquer les divinitè, le Temple du Python, animal venerè a Ouidah; apres, visiter le Fort Portugaise et commencer le chemin de la traite negriere qui termine a la plage avec la Port de non Retour, en passant pour Zomai et la Fosse comune
venez a Ouidah! | | | À: Hudson77 · 6 juillet 2008 à 20:44 Re: Bénin: pays touristique? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 922 affichages · Partager trés bon le choix le bénin! plus de train en effet, opter pour NTS pour la liaison Parakou- cotonou au retour de ta randonnée  .Les destinations immanquables : Ouidah, Grand-popo et Abomey au sud du pays, Dassa pour la pause et profiter du paysage, ensuite parakou (voir le grand-marché, ne pas rater surtout le marché kilombo le dimanche célébre pour son tchoukoutou: boisson alcolisée à base de mil), natitingou pour sa quiétude, le parc W ou pendjari au choix ! si tu veux voir plus, je te recommande un guide, c'est toujours mieux d'etre avec quelqu'un du pays  . bon séjour au Bénin. Image attachée: Photo postée par le membre Ami229. | | | À: Hudson77 · 6 juillet 2008 à 21:08 Re: Bénin: pays touristique? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager bonjour oui le benin est un tres jolie pays avec beaucoup de verdure mais comme tout pays d afrique ou le nivean de vie est tres bas il faut faire tres attention aux prix et aux arnaques divers, aux vols de portables etc mais il n y a pas que le benin, c est un peu partout sinon cotonou, ville tres bruillante, je prefere le nord, les villages et aussi parakou avec ses colines, sinon pas de problemes, si tu aimes la cote la mer, alors au sud tu trouvera de tout sur cotonou enfin dans les environs, attention peu de gas oil dans ce pays donc verifier que les taxis ont fait le plein, un vrai probleme quand on sait que le nigeria n est qu a seulement quelques kms...j etais sur le benin ya encore 2 semaines, depuis je suis remonter au burkina via le togo et ghana, ps attention aux filles qui sont souvent la bases d histoires et problemes divers.je pourrais en raconter des 100enes de cas....sourire, quand aux touristes je pense quils sont plus nombreux comme partout en periode de fetes ou vacances.maintenant c est les pluies donc...moi j aime c est plus frais. a+++++ | | | À: Eceo · 6 juillet 2008 à 22:32 Re: Bénin: pays touristique? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager merci les guide en voiture tu les trouve coment pour les fille seulement si cet pour me servir de guide  rire | | | À: Ami229 · 6 juillet 2008 à 22:37 Re: Bénin: pays touristique? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager mderci tu vie la ba tu ma pas parler de gavie ya til une raison? | | | À: Hudson77 · 7 juillet 2008 à 12:30 Re: Bénin: pays touristique? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager j'vis à cotonou depuis un bail et Ganvié !!!! c'est "la Venise d'afrique" à voir absolument. | | | À: Sergyy · 7 juillet 2008 à 12:38 Re: Bénin: pays touristique? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager bonjour,
Oui je connais un petit peu Conakry mais en fait j ai passé plus de temps en province que dans la capitale. Elle s'etire en longueur, sur une peninsule. Au large tu as quelques ilots ou les toubabs vont passer le weekend mais je n ai pas eu le temps d'y aller. Comme capitale Cotonou est beaucoup plus animée et plus polluée par la circulation.
cdlt Jean | | | À: Hudson77 · 7 juillet 2008 à 12:47 Re: Bénin: pays touristique? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager salut, je suis toujours béat quand je lis des "touristes" qui écrivent ne pas vouloir trouver des "touristes" là ou ils vont.... sachez mon ami, que si vous n'y allez pas, ce sera un touriste de moins..... et si vous devez toujours hésiter dans ce cas, restez en France, mais vous verrez alors des "touristes étrangers", c'est le cercle infernal.... Vivement que les navettes spaciales vous amenent dans la lune, quoiqueeeee;..... | | | À: Carthago47 · 7 juillet 2008 à 13:58 Re: Bénin: pays touristique? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager toujour quelqun pour trouver a redire mais je ne ten veu pas bye | | | À: Hudson77 · 7 juillet 2008 à 20:49 Re: Bénin: pays touristique? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bien parlé Eceo! De toutes les façons y a deja plein de touristes et de stagiaires qui sont deja là.Il faut juste se trouver un bon mec qui pourra t'aider à t'en sortir et empecher les anarques.Sinon ya pleins de trucs à visiter surtout au nord.Les chutes de tanougou, le marché de kilombo avec son celebrissime tchoukoutou comme l'a di un compatriote plus haut.le parc W avec ses animaux sauvages c'est trop peace. Ganvié le village lacustre n'est pas du reste.Je crois que là Hudson t'as tout su sur le Bénin.A toi de voir!!! | | | À: Sergyy · 7 juillet 2008 à 21:35 Re: Bénin: pays touristique? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager je te remerci avec toute cet imfo jai bien avancer cet cool salut | | | À: Tamerlan95 · 8 juillet 2008 à 21:45 Re: Bénin: pays touristique? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager jai visioner ton album tre reusi tu a de bien belle fotos merci pour le train cet raper on ma dit quil netait plus en place pour les gent je men paserai bonne soire merci | | | À: Hudson77 · 8 juillet 2008 à 22:05 Re: Bénin: pays touristique? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager jai visioner ton album tre reusi tu a de bien belle fotos merci pour le train cet raper on ma dit quil netait plus en place pour les gent je men paserai bonne soire merci
Bonsoir!!!
merci pour mon album photos, l'histoire du train cela doit être récent car en février 2006 il fonctionnait encore!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Ami229 · 12 octobre 2008 à 11:51 Re: Bénin: pays touristique? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager salut tu conais un endroit simpa a cotonou ou je peu dormir le 1er soir et peut etre laiser quelque afaire pour aler vert le nort | | | À: Ami229 · 12 octobre 2008 à 17:08 Re: Bénin: pays touristique? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Dommage qu'il n'y est plus de train, c sympa le train | | | À: Alexp79 · 12 octobre 2008 à 17:41 Re: Bénin: pays touristique? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Dommage qu'il n'y est plus de train, c sympa le train
Ecoutes Alex, je ne peux pas te garantir l'histoire du train au Bénin mais ce que je peux te dire c'est qu'il existait encore en janvier 2006 car j'y étais à cette époque là!!!! 
Moi, j'étais parti avec un organisme français qui est basé à Paris et que je peux te donner leurs coordonnées et nous étions dans un train mais touristique et nous avions croisé ce train!!!! 
Alors si tu veux plus de renseignements demande le moi!!! 
Aorana infray | | | À: Alexp79 · 15 octobre 2008 à 13:22 Re: Bénin: pays touristique? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager ....oui, c'est bien dommage qu'il n'y est plus de train.c'était un excellent moyen de découvrir le benin rien qu'en une journée du sud jusqu' au centre du pays. | | | À: Hudson77 · 15 octobre 2008 à 13:44 Re: Bénin: pays touristique? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Salut! si tu envisages prendre le bus NTS par exemple pour aller dans le nord alors comme hotel sympa proche de ton lieu de départ, je te proposes le Vickinfel hotel (+229.21 31 38 14/ 21 31 18 01).Tu pourras y certainement laisser quelques affaires. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |