je vais essayer d'être claire dans mes réponses
pour les visas nous n'avons rencontré aucun prob, pour le
Maroc un passeport en règle suffit, à aucun moment nous n'avons dû présenter le carnet de vaccination, nous avons obtenu les visas pour la
mauritanie à la frontière (500 dirhams / 2 visas), pour le visa pour le Mali, nous avons été à l'Ambassade du Mali à
Nouakchott, ns avons déposé les 2 passeports le matin à 9 h et ns avons été les récupérer à midi (13 000 UM / 2 visas), et pour le
Burkina Faso nous les avions pris ici à
Cotonou avant notre départ en congé, il est tout à fait possible de prendre les visas à la frontière pour rentrer au
Bénin via le
Togo ou via le
Burkinaau
Maroc et en
Mauritanie, avoir des fiches de police remplies à l'avance, car il y a de nombreux contrôles policiers et les flics les réclament, (en passant si Jeanine Jiroux lit mon message je voudrais la remercier d'avoir mis ce renseignement sur son carnet de voyage), attention au
Maroc de nombreux radars planqués aux abords des villes et on n'échappe pas à l'excès de vitesse !!!!
nous n'avons dormi qu'une seule nuit ds le désert entre Kiffa et Kayes, pas évident de trouver la piste dans le sable et ns ns sommes perdus plus d'une fois, si bien que ns avons dû dresser la tente pour la nuit, quel calme !! on entend les oiseaux chanter le matin mais j'avoue que je n'étais pas à mon aise ds cette nuit noire, pourtant tout c'est bien passé !
ns avons dormi ds certains hôtels renseignés par le guide du routard, mais ce n'était pas tjs une référence
à aucun moment ns n'avons ressenti une agressivité ou un sentiment d'insécurité durant le voyage, sauf moi qd on a dormi ds le désert mais je pense que ce sont des séquelles qui me restent d'avoir vécu de nombreuses années en RDC (ex Zaïre)...
les routes sont payantes au
Maroc mais c'est possible de faire le trajet (non payant) en suivant la côte, il y a 5 km de piste entre la frontière marocaine et mauritanienne mais qui est bonne
il y a une piste de +/- 100 km entre Diéma et Didjéni, tôle ondulée, il vaut mieux maintenir la vitesse à 80 km / h
voila j'espère avoir répondu à vos questions mais n'hésitez pas à me contacter si vs pensez à autre chose