Bonjour,
j'ignore si tu es déjà parti, mais je viens de voir ton message.
je suis partie cet été pour une mission humanitaire au
Bénin, g donc un ou deux conseils:
Si tu passes à Dassa, va saluer le pasteur Bossou, qui est un homme admirable, de la part de l'équipe de Michel. C'est notre contact sur place, il te proposera sûrement de t'aider voire de t'héberger.
Ensuite sur la route goudronnée (de toute facon y en a qu'une), peu après paouignan, il y a un petit village qui s'appelle Gbowélé, l'endroit où on a construit un centre d'apprentissage, bon il est pas encore en service, c'est pour l'année prochaine, mais si tu peux jeter un coup d'oeil, histoire qu'on ait d'autres échos (on a quand même un peu peur qu' il soit transformé en étable, ou dépôt ou abandonné, malgré le suivi de l'église méthodiste) stp...?
Si tu passes par
Savé, à une demi heure environ de piste en diresction du Nigeria, y a un village qui s'appelle Monka. La-bas, il y a une école, le fruit de plusieurs camps chantier durant ces dix dernières années, qui fonctionne bien. Si t'as le temps d'aller voir, ca leur fera très très plaisir.
Pour l'eau, première chose, interdiction formelle de boire autre chose que de l'eau en bouteille, t'as pas le choix, y a que la Possotomé, ou de l'eau filtrée (pastilles micro pur, ou y a des petits filtres à pompe très pratique)
Je vais encore te conseiller qqn, mais je sais pas si il est au bénin en ce moment. Tu pourras néenmoins peut-être le rencontrer à la radio de la région de
dassa-Zoumé (dpt collines). Il s'appelle Wilfried Batcho, il est journaliste, cinéaste, militant, juste incroyable. Si jamais le pasteur bossou devrait pouvoir te dire où le trouver.
Si tu veux découvrir le vaudou, essaie de voir une fête des revenants, c'est très impressionnant, mais fait très attention à ne pas te faire toucher..!!
Bon voyage!!! claudia