Salut
Si tu ne démontes pas ton vélo, tu sera exclu des trains rapides ICE, et en dehors de
France, je doute qu'on te vende une résa à 10€ pour un vélo dans le TGV Est. Ca va te prendre des plombes et tu risques d'être en fraude à partir de la frontière. A part les TGV Est où ils sont supprimés, tous les TGV ont encore un petit fourgon côté 1ère classe, théoriquement inaccessible, mais qui peut dépanner en accord avec le contrôleur...
Perso, je démonte le guidon, la selle et plaque les 2 roues de chaque côté du cadre avec des sangles et protège le tout avec 2 grands sacs poubelle ou la cape de pluie. En
france, si tu ne dépasse pas 1,20m x 0,9, t'es dans les clous, c'est un bagage.
Nico