Juste pour faire un petit retour sur notre escapade à
Berlin :
- bon, un
froid de canard :)
- on avait choisi deux
hôtels pas trop loin de la Postdamer Platz pas trop chers et pratiques avec notre petite fille
1)
Suite Novotel Postdamer Platz en profitant d'une promo à 46 euros la nuit (en tout, pour trois personnes dont 1 bébé). Hyper pratique avec un bébé, y a pas à dire : les matériaux ne sont pas nobles mais vous appréciez d'avoir : une douche ET une baignoire séparées, des wc séparés, un point d'eau dans la chambre (petit lavabo) avec un petit frigo, un micro ondes, et de pouvoir séparé la chambre en deux avec des panneaux coulissants au moment de dormir. Et le café gratuit du matin avec la madeleine gratuite, c'est pratique qd vous avez la flemme de vous attabler avec une petite fille !
2)
Maritim Hotel Berlin. + classique, moins adapté aux touts petits mais plus joli et confortable ! On a testé le petit déjeuner un matin : hyper sympa, gargantuesque (65 euros la nuit, sans petit déjeuner).
-
côté visites :
1) elle a adoré le
Legolanddiscovery Center (forcément). Bon, on a qd même l'impression d'être dans un foyer d'infection avec tous ces gamins partout mais bon....ce sont les endroits pour enfants. Ca grouille d'enfants, c'est hyper bien fait pour les enfants et très correct pour les parents
2) on a visité le
musée d'histoire de Berlin sur l'ile aux musées : hyper intéressant (mais on a dû aller assez vite car au bout d'1h30 la petite montrait de l'impatience) mais ce musée est super..
3) on a pu visiter le
musée du mur, près du checkpoint charlie. De plus en plus suranné mais toujours sympa. Et notre fille y a fait une sieste de 2 heures, alors que demande le peuple !
4) elle a aimé le
musée du cinéma dans le sony center car beaucoup d'effets de lumière, de son etc.
5) grande ballade dans
le parc avec de la neige : trop chouette (mais froid)
6) visite du
mémorial de l'Holocauste (tjs froid)
7) visite du
zoo (euh, bon, ben elle a dormi la moitié de la visite...et nous, on courrait d'un espace à un autre tellement il faisait froid et on n'a même pas eu le courage d'aller jusqu'au musée Helmut Newton qui est pourtant top.... grrrr, une autre fois.
8) visite de la
Gemaldegalerie de
Berlin : impressionnant musée de peinture (bon, ma fille a dormi et mon mari a pris son mal en patience) que j'ai adoré. Collections VRAIMENT impressionnantes.
Moralité : ca fait deux fois que je viens à
Berlin passer qq jours en hiver lorsqu'il fait un froid de canard : la prochaine escapade se fera en été pour
vraiment profiter de cette ville :)